Besoin d'un ampli pour avoir le son satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
TracticaX
je te conseille un Laney VC30 avec une pedale de disto branchée sur le clean, et roule ma poule pour satriani avec des micros type PAF
ryu
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les micros de satriani c'est fred et paf pro si je ne m'abuse
brui2fon
difficile de résumer le son de satch a un ampli, sasn nparler de ses doigts, ,sa guitare, les pédales, puis l'ampli, qu ivinet en dernier.. or, le son, c a la source que ça se crée, SMGbab16, donc si ta guitare n'est pas adpatée, ça commence mal.
la base, dasn le son, c le mariage guitare + ampli. il faut déja avoir ça qui tienne la route et en nqualité et qui sonne.

la JSX est donnée pour etre un mariage entre les modeles peavey suivants
CLAIR : série classic , donc le classic 30 correspondra, si tu lu ajoutes 1 pédale adéquate
CRUNCH : 5150, la c déjà plus spécifique, ces amplis sont excellents mais chers et pas polyvalents
LEAD : XXX, ça j'ai essayé avec un baffle 4*12 5150 et c une sacré tueir, rapport qualité/prix, mais ça reste cher aussi , 1500€ la tete... donc cpas pour d débutants....

je suis ok avec le conseil de GUY777, j'y arajoute donc juste de voir pour la guitare (j'ai pas pensé a consulter ton matos dans tonprofil, j'y vais...)
Pour la guitar j'ai une Gibson Les Paul Custom sauf que elle est "tuner" (lol ) parsk ya un 3eme Humbecker ki a ete rajouter au milieu. et ya 3 switchs 3 positions (1 switch par micro qui peut etre en : normal, opposition de phase, eteint)

Pour l instant je me sert de la DS-1 du ME-50 mais je pense commander la DS-1 Robert Keeley ($129 il me semble).

J'habite dans une maison. Au niveau des voisins sa va mais c'est pour mes parents que sa va etre plus dure , enfin quand il seron pas la je monterai le volume

Donc si j'ai bien compris il faut un ampli qui se marie bien avec la DS-1
chez Peveay ya le classic 30 (c'est un 30W ?)
et chez Marshall il y aurai quoi comme model 30W ou 40W ?
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TracticaX
chez marshall le 40 watts tout lampes s'apelle le marshall DSL401 , mais la construction est parait il mauvaise au niveau du circuit imprimé parce que les tubes sont fixés sur le panneau du circuit il me semble
ryu
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[quote="brui2fon"]difficile de résumer le son de satch a un ampli, sasn nparler de ses doigts, ,sa guitare, les pédales, puis l'ampli, qu ivinet en dernier.. or, le son, c a la source que ça se crée, SMGbab16, donc si ta guitare n'est pas adpatée, ça commence mal.
la base, dasn le son, c le mariage guitare + ampli. il faut déja avoir ça qui tienne la route et en nqualité et qui sonne.

+10 pour les doigts c'est certain mais t'as oublié l'ingé son et sa table qui remodèle tout ca de fond en comble
Lol ryu ^^

TracticaX > oué j ai fait quelque recherche sur le forum et c'est vrai qu'il y en a qui on quelque problèmes avec le DSL401...
Donc mon choix se porterai plus sur le Peavey Classic 30 ^^
Sa coute combien cette petite merveille neuf (je suis sur Paris) ?

Mais je pense que je vais attendre d'avoir ma DS-1 Keeley ensuite j'irais testai le Peveay avec ma DS1 pour voir ske sa donne en Direct Live ^^
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akrobat
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SMGbab16 a écrit :
Lol ryu ^^

Donc mon choix se porterai plus sur le Peavey Classic 30 ^^
Sa coute combien cette petite merveille neuf (je suis sur Paris) ?



695€ chez total guitar mais je trouve qu'ils sont generalement un peu chere donc a voire a pigalle a combien tu peux le toucher
Chuck Van Damme
Ca fait quand même une grosse différence avec nos voisins allemands
(511.00 EUR chez Thomann)
brui2fon
evite le smarshall jcm 2000, DSL, TSL,

le classic 30 je connais et c très bon, très simple d'utilisation, très pur le son

2 ou 3 choses importantes sur MARSHALL
- lampes de puissance EL 34 = colorent beuacoup le son, ne sont pas neutres, c pa grave, mais il faut s'y attendre
- EL34 = etre poussé au 3/4 pour sonner correctement, donc probleme de "gestion sonore"...
- ces amplis ont besoin de guitare a forte personnalité pour sonner, comme les paul, stratocaster, telecaster.... ces amplis sont durs a régler, pour trouver un son. encore une fois, privilégier le couple guitare + ampli

>>>>RYU,
on dit pas une table, mais une console. la table, tu t'assois devant pour manger, écrire.
et puis ce que tu dis n'es pas exact, tu ne connais vraisemblablement pas bien la chaine du son.
je pense que si satriani avait un son minable a la source, avec le meilleur matos du monde, le meilleur ingé son du monde (et ces 2 concepts n'existent pas car le matos et les individus sont relatifs a 1 style, c les gouts et les couleurs) hé ben ça ne sonnerait pas fameux a la sortie.
une bonne concsole, avec des préamplis de qualité (types MIDAS : http://www.midasconsoles.com/) permet de conserver l'intégralité du signal et de restituer l'identité sonore... à l'identique

enfin, je suis pas un spécialiste de Satriani, c pas la musique qui me plait le plus, meme si c un excellent musicien, et je su iversé dasn d'autres sons, d'autres musiques et d'autres guitaristes
Pour l'instant j ai une Les Paul mais c celle de mon pere et donc a terme j'ai envie d'acheter une JS1000 ou JS1200 (quand j aurai l'argent ^^)

Donc si je fait JS1000 > DS-1 Keeley > BOSS ME-50 (pour le delay par exemple) > Peavey Classic 30
J'arriverais a un son proche de celui de satriani ?
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Don Guillermo
Probablement , reste plus qu' a bosser ses plans
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Compte sur moi
En ce moment je travaille Love Thing
tien d'ailleur quelqu'un sait quelle Cry Baby il utilise dans Live in Sans Fransisco pour jour ce morceau ?
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ryu
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[quote="brui2fon"]
>>>>RYU,
on dit pas une table, mais une console. la table, tu t'assois devant pour manger, écrire.
et puis ce que tu dis n'es pas exact, tu ne connais vraisemblablement pas bien la chaine du son.
je pense que si satriani avait un son minable a la source, avec le meilleur matos du monde, le meilleur ingé son du monde (et ces 2 concepts n'existent pas car le matos et les individus sont relatifs a 1 style, c les gouts et les couleurs) hé ben ça ne sonnerait pas fameux a la sortie.
une bonne concsole, avec des préamplis de qualité (types MIDAS : http://www.midasconsoles.com/) permet de conserver l'intégralité du signal et de restituer l'identité sonore... à l'identique

ne chipotons pas sur les mots merci
le son est déformé par les micros (qui repique du son du vent des parasites)et par les préamps de la CONSOLE et ca même avec les préamps les plus neutre du monde les amplis continuent le travail et ensuite viennent les enceintes qui finissent le boulot
repique un ampli guitare en mettant toutes les eq à 0 et on verra si tu obtient le son qui sort du baffle! les eq servent entre autre à "corriger" les défaut créés par toute la chaine
ryu
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et personne à part toi n'as dit qu'il avait un son minable à la base
firesnake
j'ai réussi a bien m'en approcher avec une tete jcm800 une ds1 japan ou keeley et une js 1000... un peu de delay et le tour est joué..
par contre ,repiquée avec un 57 et quasi droit dans la console ca sonnait d'enfer!!! le probleme est que ce set est pas trés polyvalent, c'est bien pour faire du satch.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...