Besoin d'un ampli pour avoir le son satriani

Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et je voudrai d'abord preciser que c'est une vrai mine d'or ce forum quand on sait a peut pres ce servir de la recherche

Bon voila sa fait un peut plus de 6 mois que le fait de la guitar et j'aimerai avoir le son de Satriani ou tout du moin m'en rapprocher. (Je c'est que s'est pas le plus facil pour commencer lol mais je kiff trop satriani )
Comme guitar j'ai une une Gibson Les Paul Custom, un BOSS ME-50 et comme ampli un Yamaha Twenty-Five 112 ( ) c'est un 75W il me semble et sa me sert a rien parsk je joue dans ma chambre et en plus le son est assez moyen je trouve
Donc j aimerai acheter un Bon ampli (a lampe prouquoi pas) pour avoir un son qui resemble a celui de satriani mais je ne sait pas du tout quoi acheter.

Voila merci d'avance pour vos conseils ^^
Skull Team & B@Z - Corporation
heraclesss
Un bon ami fan de Satriani a essayé cette gamme d'ampli (la tête signature Satriani) et m'a dit que c'etait de la tuierie, et qu'on pouvait avoir un bon gros son metal. Par contre la tête est chère (2000€ je crois)
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Mar 2005, 08:35
Avant d'avoir son model signature Satch avait une configuration de type tete d'ampli marshall boosté par une pedale de disto (DS1 soit disant), d'ailleurs a mon sens son son d'avant était bien meilleurs que dernierement avec son ampli signature.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Mar 2005, 10:58
SUr The Extremist il a pas mal utilisé un Soldano Decatone apparemment.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 05 Mar 2005, 11:38
jcm900+boss ds-1 il a utilisé ca pendant longtemps
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Mar 2005, 11:52
ryu a écrit :
jcm900+boss ds-1 il a utilisé ca pendant longtemps

Marshall 30th anniversary plutot, non? (6100LM)

Ced777
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 05 Mar 2005, 12:03
quand je l'ai vu en concert c'était un 900 aucun doute la dessus! maintenant il à utilisé beaucoup d'amplis
Don Guillermo
Pour un budget plus modeste , je te conseille un Peavey classic 30 avec une DS1 Ultra zone de Robert Keeley ,

Robert Keeley est le mec qui a modifié les pedales de Satriani et de Vai , il est super sympa , son site est tres bien fait alors n' hesites pas ...

Avec cette config tu te rapprochera tres grandement du son de Satch sur l' album Crystal planet , c' est a dire quand il avait un son plus roots , moins agressif dans les aigus ...... tu n' auras pas le son du dernier album et de la derniere tournée ( Peavey JSX signature a 2200 euros )

De toute façon , l' arme secrete est La boss DS1 modifié , pour le reste , le clean d' un bon ampli a lampes fera l' affaire ... celui du classic 30 est genial et pas cher ...

www.robertkeeley.com
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Merci pour vos reponse
J'avais deja entendu parler de la DS-1 Modifier par Robert Keeley en cherchant sur le site mais la je suis convaincu ^^
Sinon pour l'ampli c'est vrai que 2000€ ca fait un peut chere lol ^^
j'aimais bien le son qu'il avais dans le Live in Sans Fransisco. La il me semble qu'il utilise des tete Marshall mais je sais pa lesquelle
Mais pour moi un combo serai mieu nan ?

PS: j'ai noter pour le Peveay classic 30
Skull Team & B@Z - Corporation
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 05 Mar 2005, 14:47
tu dois pouvoir trouver un combo jcm900 pas trop cher sinon avec le classic 30 et la ds1 tu dois déjà pouvoir t'en rapprocher
Don Guillermo
Sur le live a San Francisco ( ma periode preferée de Satriani concernant le son ) c' est une tete Marshall Anniversary reglé uniquement en son clair , toute la disto viens de sa boss modifiée

J' ai eu une tete JCM900 Marshall et je te la deconseille pour le son a la Satriani , car elle se marie tres tres mal avec ma DS1 Keeley , par contre le Classic 30 se mariait a merveille avec mes pedales ...

Il y a des amplis qui acceptent mieux que d' autres les pedales ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
caligory
par contre je sais pas où tu vis mais penses que si tu prend un ampli à lampes ça va cracher grave.Donc si t'es en appart prend pas un trop gros ampli. 40 watts grand maxi (vraiment grand grand maxi). Et même si t'as pas de voisins mais que c'est juste pour jouer dans ta chambre tu verras que tu pourra pas trop pousser ton ampli de 40 watts( à moins que tu ais une chambre immense et des parents super cool). Donc fait bien gaffe à la puissance de l'ampli.
TracticaX
je te conseille un Laney VC30 avec une pedale de disto branchée sur le clean, et roule ma poule pour satriani avec des micros type PAF

En ce moment sur ampli et préampli guitare...