Besoin d'un conseil pour un Ampli

Buckfast
Bonjour,

Je possède une Yamaha Pacifica 112J Ainsi qu'une pédale multi effet Korg AX1500 G et un petit Marshall 10W Que je voudrai changer.
Donc voila que me conseillez vous comme bon ampli pour 150/200€ ( Je précise sur internet car les prix en magasins et sur le net sont completements différents ! hallucinant. )
J'avai pensé a un Marshall 30DFX mais cependant j'ai vu le meme model en RCD et je ne comprend pas trop d'ou vien cette différence ? Seulement les effets ? Est ce que je peu me passer des effets proposés vu que je dispose déjà d'une pédale assez complète ?

Merci de vos réponses ;-)
philipPF
Buckfast a écrit :
Bonjour,

Je possède une Yamaha Pacifica 112J Ainsi qu'une pédale multi effet Korg AX1500 G et un petit Marshall 10W Que je voudrai changer.
Donc voila que me conseillez vous comme bon ampli pour 150/200€ ( Je précise sur internet car les prix en magasins et sur le net sont completements différents ! hallucinant. )
J'avai pensé a un Marshall 30DFX mais cependant j'ai vu le meme model en RCD et je ne comprend pas trop d'ou vien cette différence ? Seulement les effets ? Est ce que je peu me passer des effets proposés vu que je dispose déjà d'une pédale assez complète ?

Merci de vos réponses ;-)

Laisse tomber les marshall... pas top !

Tu a besoin de puissance ou pas ? neuf ou d'occasion ?

>> D'occaz :
puissance : un chti peavey bandit 65 ou 80W dans les 200€, très bon pour amplifier les multieffets et simulateurs d'amplis
son & polyvalence : un vox ad30vt 30W, supers sons, 200€ (voire 220)

>> Neuf :
je laisse les autres répondre

Mais d'occaz mon coeur balancerai entre les 2 précédemment cités, peavey si ton multieffet fais deja simulateur d'ampli, et que tu comptes jouer en groupe, vox si ton multieffet fais juste effets, et que tu ne prevois pas dejouer en groupe (enfin le vox on l'entends, mais faut le pousser un peu, mais sa suffit largement au début )

Edit : j'ai la meme gratte que toi, et j'ai les 2 amplis que j'ai cité... Apres ya surement beaucoup d'autres bons trucs, c'est juste une proposition je laisse les autres compléter. J'ai aussi eu un marshall mg30dfx, très dur de l'exploiter, disto de merde assez dure a regler (c'est fesable mais dur a faire sonner)
'Mon the biff !
philipPF
on dit aussi beaucoup de bien des petits lampes epiphone valve junior et ibanez valbee... renseigne toi dessus

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Ca peut être sympa, enfin faut voir, attends les reponses des autres et essaye quand même de tester en mag ou chez des potes
'Mon the biff !
Buckfast
Plutot neuf et euh ben je jou tout seul donc la puissance +/- 30W ca suffit déjà
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Economise encore, dans ton budget il n'y rien de bon...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
philipPF
Gillou a écrit :
Economise encore, dans ton budget il n'y rien de bon...

rho fais lui une petite remise
'Mon the biff !
Buckfast
Je suis déjà limite quoi :/
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il vaut mieux attendre encore un an plutôt que d'accumuler les amplis moisis et de te ruiner à chaque fois.
Ou alors prends-toi un ampli vraiment pas cher d'occase histoire de pouvoir jouer en attendant.
Vox faisait un petit ampli qui sonnait super bien pour la maison, le Pathfinder. Je ne sais pas s'ils le font encore, mais il faisait à l'époque dans les 140 € plein pot. D'occase, on doit pouvoir le trouver à moins de 90 € et ça le fera bien pour attendre le budget....

Je sais pö ce qui me prend, c'est la première fois que je conseille un ampli transistor....Ca doit être la chaleur et le rosé glacé...
Buckfast
Bon ben alors dans ce cas j'oubli tout ...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Quand tu auras 600 €, là tu auras vraiment le choix, il y a plein d'amplis très différents dans cette gamme de prix, et là qualité de fabrication commence à être là....
Buckfast
600€ ... j'ai pas de salaire rien ... donc bon
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Reste plus qu'à tondre les pelouses, promener les chiens, bosser l'été, laver les voitures, braquer les vieilles, etc....
philipPF
Gillou a écrit :
Reste plus qu'à tondre les pelouses, promener les chiens, bosser l'été, laver les voitures, braquer les vieilles, etc....

T'abuses ya quand meme des amplis sympa a son budget, surtout que ca a pas l'air d'etre un pro, si il a une 112 et un multi korg

Franchement rien qu'un petit vox ad30vt ce serait le jour et la nuit comparé au marshall 10W !
'Mon the biff !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
philipPF a écrit :
Gillou a écrit :

T'abuses ya quand meme des amplis sympa a son budget, surtout que ca a pas l'air d'etre un pro, si il a une 112 et un multi korg

Franchement rien qu'un petit vox ad30vt ce serait le jour et la nuit comparé au marshall 10W !

on peut être pro et pas fortuné.. nuance !

cela dit, a la décharge de gillou, le pathfinder sonne, pour un transo avec un HP de 6,5" ! je m'attendais a un essaim d'abeilles, en fait y'a pas tant d'abeilles que ça !

mais entre ça et le marshall.. c'est kif kif quand même, le son ne va pas radicalement changer.

rien qu'un AD15VT, encore moins cher que l'AD30 forcément, ça fera une grosse différence. fini le nid d'abeilles et y'a des vrais morceaux de son dedans.
philipPF
remayz a écrit :
philipPF a écrit :
Gillou a écrit :

on peut être pro et pas fortuné.. nuance !

cela dit, a la décharge de gillou, le pathfinder sonne, pour un transo avec un HP de 6,5" ! je m'attendais a un essaim d'abeilles, en fait y'a pas tant d'abeilles que ça !

mais entre ça et le marshall.. c'est kif kif quand même, le son ne va pas radicalement changer.

rien qu'un AD15VT, encore moins cher que l'AD30 forcément, ça fera une grosse différence. fini le nid d'abeilles et y'a des vrais morceaux de son dedans.

Ouais enfin dans ce cas la le pro vient pas demander conseil... et en general le pro achete pas sur le net

La c'est quand même le profil type du mec qui débute (sans aucun mepris ou quoi que ce soit, je dit ca pour dire qu'il n'est pas obligé de commencer avec des amplis a 600€)
'Mon the biff !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...