Besoin d'un conseil...super important! :) (prise de terre)

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
Ah , au temps pour moi, c'est une prise allemande, désolé

C'est un cordon standard ou le cable d'alim est sertie dans la tete?

Ca pourrai etre une bonne idee de le remplacé par un cable français non?
hendrix2430
cordon standard. Je prefère garder le même cordon, surtout avoir trouvé (merci strat) cet adapteur ultra simple qui ne me demande aucun effort (et surtout peu d'argent).

Ya pas de risque de survoltage avec cet adapteur non? De tt facon déja commandé
bigfred
microwAves a écrit :

3) ton ampli DOIT etre branché sur une prise de terre, donc soit tu a une prise de terre chez toi(dans la salle de bain il doit obligatoirement en avoir une), soit tu en fait poser par un electricien.Tu peux demander a ton proprietaire de participé au frais, on carrément lui imposé de payer ça si ton habitation n'est pas aux norme.

Désolé de te contredire :
1- selon le Code de la Construction et de l'Habitation, le circuit électrique doit être fidèle aux normes à la date de dépôt du permis de construire. Si c'est 1970, et que l'installation n'a pas été modifiée, celle-ci est réputée comme répondant correctement aux normes de la construction. Il n'y a donc rien à imposer au propriétaire. Sauf s'il y a eu des bricolages incorrects, alors on peut demander une mise en sécurité, ou une mise en conformité aux normes actuelles ( 2 termes différents pour 2 niveaux de protection différents ).
2- Prise de terre dans la salle de bains obligatoire : celà dépend de la salle, de son volume, des équipements, et des normes de l'époque de construction.

En revanche, un bilan par un électicien peut être utile, et rappeler au bailleur, si c'est un particulier, qu'il peut avoir des aides financières pour mise en conformité de son bien ! ....
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
hendrix2430
Oui en fait je vais également acheter un cordon d'ordi demain parce que je suis impatient.

Mais cela dit, un cordon d'ordi fera l'affaire...oui? Ai je besoin de regarder les caractéristiques du cable?
strat777
hendrix2430 a écrit :

Mais cela dit, un cordon d'ordi fera l'affaire...oui? Ai je besoin de regarder les caractéristiques du cable?

c'etait un example !
n'importe quel cordon standard feras l'affaire

par contre tu n'as pas l'air d'etre tres a l'aise avec l'electricitée si le cordon est fixe ( un cable qui sort d'un trou derriere le chassi )
je te conseille de ne pas le demonter tout seul
et d'utiliser l'adaptateur

il n'y a pas de risque de " survoltage " avec un adaptateur
whitelion
Moi je conseille de trouver quelqu'un qui te remplace ta fiche Din allemande par une fiche "universelle européenne" avec alvéole et languette de terre.
Car un adaptateur ça se perd.

Pour la terre de la prise murale, évite tant que faire se peut, les prises murales sans broche de terre pour y raccorder ton ampli.

Le niveau de sécurité des personnes est bien meilleur quand il y a une vraie prise de terre en liaison avec le chassis métallique de l'ampli.

Quelle sont les risques s'il n'y a pas de prise de terre?

Une électrocution si dans ton amplificateur survenait un défaut d'isolement avec perte de courant sur le chassis métallique de l'ampli.
Le courant se conduirait alors par la masse des jacks et par les cordes métalliques, puis dans le corps du guitariste pour retourner à la terre par les pieds de celui-ci, si l'interrupteur différentiel ne joue pas son rôle.

Heureusement, les amplificateurs ont rarement des pertes de courant car avec toutes les prises pourries dans les salles de fêtes, les bars et cafés etc... il y a longtemps que j'aurais été "allumé" :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
groove87
Idem que whitelion, jouer sur une prise sans terre est qd même risqué . Car au moindre défaut c'est toi qui fait la terre.

Pour la mise au norme c'est pas gagné car si le proprio n'a pas d'obligation, tu peux rêver. Même s'il peut avoir des aides ce qui est rarement le cas, la mise au norme douilllera pas mal (s'il n'y a pas de terre , on peut supposer que le tableau est hors norme donc un tableau, retirer tt le câblage plus consuel.. $$$$)

Sinon j'ai vu qu'il existait des multiprises avec différentiel, ça ne serait pas une solution?
[edit] en fait non [/edit]
[hs pour whitelion]
j'adore ton ampli
[/hs]
microwAves
bigfred a écrit :
microwAves a écrit :

3) ton ampli DOIT etre branché sur une prise de terre, donc soit tu a une prise de terre chez toi(dans la salle de bain il doit obligatoirement en avoir une), soit tu en fait poser par un electricien.Tu peux demander a ton proprietaire de participé au frais, on carrément lui imposé de payer ça si ton habitation n'est pas aux norme.

Désolé de te contredire :
1- selon le Code de la Construction et de l'Habitation, le circuit électrique doit être fidèle aux normes à la date de dépôt du permis de construire. Si c'est 1970, et que l'installation n'a pas été modifiée, celle-ci est réputée comme répondant correctement aux normes de la construction. Il n'y a donc rien à imposer au propriétaire. Sauf s'il y a eu des bricolages incorrects, alors on peut demander une mise en sécurité, ou une mise en conformité aux normes actuelles ( 2 termes différents pour 2 niveaux de protection différents ).
2- Prise de terre dans la salle de bains obligatoire : celà dépend de la salle, de son volume, des équipements, et des normes de l'époque de construction.

En revanche, un bilan par un électicien peut être utile, et rappeler au bailleur, si c'est un particulier, qu'il peut avoir des aides financières pour mise en conformité de son bien ! ....

Je sais bien, c'est pour ça que j'ai dis qu'il pouvai demandé au proprio de PARTICIPER au frais, VOIRE (sous entendu : dans certains cas) de tout lui faire payer... Je me suis pas etaler la dessus, mais c'etait sous entendu .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...