salut, bon j'ai un petit dilemne. Je joue sur un ampli qui m'est cher mais qui dont la config me soucie de plus en plus.
Je m'explique...je me suis mis à lire des topics concernant les prises de terre etc...et je me suis rendu compte que mon ampli était relié à une prise sans terre (visiblement, car elle n'a pas de tige qui sort):
Je me suis acheté une multiprise monster pour mettre tout mon matos dedans, et la relier à la prise la dessus...je précise que je n'ai jamais vraiment de bruit excessif, a part un buzz assez léger qui part lorsque je touche une partie métallique.
Dois je changer d'emplacement et relier le multiprise (donc l'ampli et les pédales) vers une autre prise, qui elle aurait une tige jaune?
Mon deuxième pb:
La prise de mon ampli est bizarre....ce n'est pas une prise femelle de terre (avec le trou pour accueillir la tige) mais elle a quand meme deux plaques métalliques sur les cotés. Quelqu'un peut t-il m'en dire plus? Surtout j'aimerai savoir quels dispositifs je dois suivre à partir de maintenant.
La dernière chose c'est que je ne peux pas mettre la cordon d'alim de l'ampli dans le multiprise, car les tiges de la terre du multiprise bloque l'entrée complete de la prise alim de l'ampli!
![]()
Existe t-il un adapteur femelle-male qui me permet de faire ca?
merci beaucoup
[/img]