Besoin d'un conseil...super important! :) (prise de terre)

hendrix2430
salut, bon j'ai un petit dilemne. Je joue sur un ampli qui m'est cher mais qui dont la config me soucie de plus en plus.

Je m'explique...je me suis mis à lire des topics concernant les prises de terre etc...et je me suis rendu compte que mon ampli était relié à une prise sans terre (visiblement, car elle n'a pas de tige qui sort):

Je me suis acheté une multiprise monster pour mettre tout mon matos dedans, et la relier à la prise la dessus...je précise que je n'ai jamais vraiment de bruit excessif, a part un buzz assez léger qui part lorsque je touche une partie métallique.

Dois je changer d'emplacement et relier le multiprise (donc l'ampli et les pédales) vers une autre prise, qui elle aurait une tige jaune?

Mon deuxième pb:

La prise de mon ampli est bizarre....ce n'est pas une prise femelle de terre (avec le trou pour accueillir la tige) mais elle a quand meme deux plaques métalliques sur les cotés. Quelqu'un peut t-il m'en dire plus? Surtout j'aimerai savoir quels dispositifs je dois suivre à partir de maintenant.

La dernière chose c'est que je ne peux pas mettre la cordon d'alim de l'ampli dans le multiprise, car les tiges de la terre du multiprise bloque l'entrée complete de la prise alim de l'ampli!

Existe t-il un adapteur femelle-male qui me permet de faire ca?

merci beaucoup

[/img]
strat777
salut
il est completement illisible ton post
les photos sont trop balezes !
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le
Bah au moins on voit bien...
strat777
Kikkou a écrit :
Bah au moins on voit bien...

ca c'est sur meme sans lunettes !
stanmiata
J'ai pas de problème avec ces photos

Sinon,c'est la première fois que je vois une prise d'origine (celle de ton ampli) démontable.

Je serais toi,je là démonterai pour voir si le fils de terre ne ce baladerai pas dedans (ampli acheter d'occasion ?)
strat777
tas un grand ecran

visiblement c'est une prise allemande les languettes perpendiculaires aux detrompeurs c'est bien la terre

pour moi le plus simple serait de remplacer le cordon par un type francais ( style cordon de pc que l'on recupere dans une poubelle)

pour la terre perso je n'en ai pas et cela ne me pose pas plus de problemes que ca !
mais si tu a une prise avec terre a proximité autant l'utiliser
stanmiata
strat777 a écrit :

c'est une prise allemande les languettes perpendiculaires aux detrompeurs
c'est bien la terre

Merci pour ce détaille,je me coucherai moins bête ce soir
microwAves
Alors :
1) la prise de ton ampli n'est pas d'origine, elle a été changée(par une pas du tout au norme), donc il faut la demonter, en racheter une AVEC une prise de terre, et la remonter (ça se fait avec un bete tournevis).

2) c'est bien, tu a acheter une multiprise avec prise de terre... sauf que si elle est pas racordée sur une prise murale equipée de la terre, ça ne sert A RIEN, et est potentielement trés dangereu.

3) ton ampli DOIT etre branché sur une prise de terre, donc soit tu a une prise de terre chez toi(dans la salle de bain il doit obligatoirement en avoir une), soit tu en fait poser par un electricien.Tu peux demander a ton proprietaire de participé au frais, on carrément lui imposé de payer ça si ton habitation n'est pas aux norme.
strat777
microwAves a écrit :
Alors :
1) la prise de ton ampli n'est pas d'origine, elle a été changée(par une pas du tout au norme), donc il faut la demonter, en racheter une AVEC une prise de terre, et la remonter (ça se fait avec un bete tournevis).

2) c'est bien, tu a acheter une multiprise avec prise de terre... sauf que si elle est pas racordée sur une prise murale equipée de la terre, ça ne sert A RIEN, et est potentielement trés dangereu.

3) ton ampli DOIT etre branché sur une prise de terre, donc soit tu a une prise de terre chez toi(dans la salle de bain il doit obligatoirement en avoir une), soit tu en fait poser par un electricien.Tu peux demander a ton proprietaire de participé au frais, on carrément lui imposé de payer ça si ton habitation n'est pas aux norme.

en gros il arrete la musique ?
hendrix2430
microwAves a écrit :
Alors :

Merci pour ces renseignements. L'ampli a été acheté neuf il y a deux ans, et la marque est assez réputée. (valeur de la tête d'ampli 2500 euros tout de meme).

Je pense en effet que c'est une prise allemande...il doit bien exister des adaptateurs femelles (schuko= allemande)/mâles avec broche de terre, non?

Peut etre un adaptateur universel?
hendrix2430
pas mal mais on voit pas si il y a la terre sur la coté "francais"...
microwAves
Ah , au temps pour moi, c'est une prise allemande, désolé

C'est un cordon standard ou le cable d'alim est sertie dans la tete?

Ca pourrai etre une bonne idee de le remplacé par un cable français non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...