Besoin de connaissaeurs en amplis a transistor !

• Publié par
    dewx01
    le
Bonjour à tous !
J'ai besoin de quelques conseils concernant des amplis Marshall a transistor, voici mon problème, en espérant que quelqu'un puisse m'aider:
Je joue actuellement dans un groupe de punk rock, dont voici le myspace: http://www.myspace.com/atomikmushrooms (pour vous donner un aperçu)
Pour les répètes, je dispose d'un combo marshall Mg100DFX. Seulement, Je dois facilement atteindre le 7 ou 8 en volume ( pièce toute petite, batteur qui tape très fort... ) et donc j'aimerais un ampli plus puissant: tout en restant dans le transistor question budget mais aussi solidité, mon ampli passant plus de temps dans ma voiture qu'autre chose.
J'ai donc pensé a un 2corps marshall..car le son marshall me correspond tout a fait, et j'aurais du mal a passer sur une autre marque (c'est plus psychologique qu'autre chose...! )Voici l'ampli auquel je pensait:http://www.thomann.de/fr/marshall_mg100hdfx_halfstack_wh_ltd.htm
Mais seulement voila, il est beau, il est gros, ça fait style auprès des copains mais...étant donné que c'est du 100w aussi, la puissance ne sera-elle pas la même que sur mon combo? est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec exactement le même ampli, avec juste l'héstétique qui change? (l'un combo, l'autre 2 corps...) La question est peut être stupide, mais je suis un peu ignare de ce côté la, et personne dans mon entourage n'a su me répondre, c'est pourquoi j'ai besoin de l'avis d'experts tels qu'il doit y en avoir sur ce forum, ou peut être simplement des gens qui ont essayé les deux...
Merci à tous en tous cas ! En attendant vos réponses
Seth Rotten
c'est le meme ampli en format tête + baffle. Et vu que c'est du transistor je suis meme pas sur que tu gagnes en dynamique. tu gagneras juste en diffusion du son mais pas des masses vu la "qualité" du bouzin.

c'est un peu le probleme du transistor, niveau volume c'est un poil limite quoi.

sinon ya fender qu'avait sorti un 300 W transistor sobrement intitulé "metalhead".
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Surtout ne pas reprendre un mgdfx déjà

Après en transistor je n'y connais pas grand-chose.
Pour 600€ doit y avoir moyen de trouver facilement quelque chose de correct en lampe en occase.

Si tu dis que le "son marshall" te convient, c'est que tu n'as jamais testé autre chose. Déjà le mgdfx ce n'est pas le son marshall, c'est une honteuse exploitation de la renomée de la marque pour fourguer de mauvais amplis aux guitaristes débutants.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Seth Rotten
oui, pour 600 balles t'as quelques machins sympa en 50W qui te permettent de bien jouer avec un son de bonne qualité.

meme en neuf tu dois pouvoir trouver quelque chose en cherchant bien.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
car le son marshall me correspond tout a fait, et j'aurais du mal a passer sur une autre marque

Entendons-nous bien : le son d'un MG, ce n'est pas le son Marshall, n'est-ce pas ? Un ezsatz tout au plus. A ta place, je prendrais un tout lampe. Ton problème est sans doute plus du à un manque de dynamique, qu'à un manque de volume.

Il faut aussi apprendre à maitriser le volume, le batteur doit apprendre à ne pas tout casser.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
La puissance sonore d'un mg est quand-même assez limitée par rapport à d'autres amplis de meilleure qualité. Avec un peavey vypyr 15 watts j'ai déjà fait quelques jams avec un batteur sans avoir à le pousser à fond.

Il est aussi possible que son batteur tappe trop fort d'ailleurs, problème de beaucoup de batteur ayant appris seul et qui pensent que taper de manière raisonnable castrerait leur virilité :p
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Nico_las
Il y a aussi des batteries qui dégagent beaucoup de volume avec des futs très rigides
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Oh la la, mais jouer sur un MG et passer sur du lampe après, mais c'est le jour et la nuit !

Un conseil : n'investit pas 600 euros dans un MG, il y a mieux pour le prix. T'a une tête Orange rocker 30 à ce prix... Bon, il manque des sous pour le baffle...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare...