Besoin de conseil pour choisir mon premier ampli.

oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le
Je compte commencer la guitare sous peu, et je cherche un bon ampli.
J'ai vu le Ibanez TB25R qui a l'air sympas, mais j'aimerai votre avis.
ça serait plutot pour jouer du metal.
dittohead
Peavey Bandit 112 ou Line6 Spider2.
Laisse tomber l'Ibanez ca sonne pas.

Si ton budget te permet pas ceux que je t'ai cités tu peux te rabattre sur un roland cube 30.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Quel ordre de prix? Quel style de prédilection? Pour jouer dans ta chambre? Dans un groupe futur?
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le
Il ne faudrait pas que l'ampli depasse les 200 euros.
J'aimerai jouer du metal, et pas dans un groupe, du moin pour l'instant.
En fait, je pensait prendre un pack ici, mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Que me conseillez-vous ?
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Ouais, bonb, l'ampli, le Roland Cube 30 me parait bien... Pour le pack... je te dis de laisser tomber pour les BC Rich (les séries bronze et platinum sont le bas de gamme de la marque)...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
gaviscon
à 200euros, cherches de l'occase, sinon neuf (pas plus de 30watts: tres bien pour apparte ou chambre).
tu as regardé les packs? tu n'as pas encore guitare? dans ce cas pourquoi pas, c'est sur se sera pas du top mais pour debuter c'est interessant...
ya nah hin!!!
oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le
Pour les guitare, je pense prendre une Squier Showmaster NLT , mais j'attend encore des conseils.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les prix des trois amplis pre-cites, je n'arrive pas a les trouver.
Sinon, parmi les amplis disspo pour les packs, il n'y en a pas un de bien ?
L'occasion me fait un peu peur, etant donne que je n'y conne pas grand chose.De toute façon, je ne compte pas jouer en groupe pour le moment, donc un petit ampli me suffira amplement je pense.
gaviscon
le spiderII 212 depasse ton budget, il doi etre à 450euros environ neuf, le peavey112 egalement: 350 environ neuf,mais c'est 2 amplis sont plutot puissant 2*75 et 100w le cube30 est a 250 je crois il est tres bien pour son prix!
ya nah hin!!!
B1 il se trouve qu'en ce moment je propose de vendre mon ampli peavey envoy 110, c un des modeles en dessous du bandit 112 (cité plus haut) mais de la même gamme (transtube). il propose plusieurs disto dont la "modern" (plutot musclée) qui peut te permettre de te faire plaisir dans ton style. c'est un ampli de 40 watts et je serais prêt à te le ceder pour 200 euros je te laisse donc ce message à tout hasard.

oks2024
200 euros, c'est vraiment le maxi que je peut mettre, parce que je pense avoir du mal a depasser les 400 euros pour guitare + ampli, donc il faut enlever le prix de la guitare.D'ailleur, vos conseil pour la choisir seront les bienvenus.
Je vais reflechir a ton offre, et je te recontacterai si elle m'interresse.
oks2024
on me propose un Zoom Fire-30 d'occase pour 200 euros, est ce un bon investissement ?
gaviscon
je connais pas, je te conseille d'aller par toi meme dans un magasin essayer des petits amplis (<30w)
ya nah hin!!!
oks2024
Le probleme, c'est que je suis dans un coin paume, donc les magasins sont loin.En plus, je n'y connais rien, donc je serait incapable de dire si tel ampli est mieux que l'autre.
gaviscon
bon j'ai regardé sur thomann, avec ton budget j'aurai été intéressé par le roland cube 15 (125euros), Vox AD15VT (205euros), laney HCM30R (155euros) et apres tu as la serie MG de marshall en 15W qui est à moins de 200euros, tu peux deja regarder cela et essayer si tu peux, en sachant que tu veux jouer du metal peut etre pas marshall alors... apres ca depend des personnes...
ya nah hin!!!
oks2024
Bon, je me suis renseigne, et on m'a conseille Showmaster + zoom fire 15, le tout pour 390 euros + accordeur + house + couroie + jack.
Si vous avez des commentaires a faire, ils sont les bienvenus.

En ce moment sur amplification...