Besoin de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heinzgob
si vous pouviez me dire peut etre la guitare ou l'ampli qui corresponderais...
Marcowz
Vu les styles que tu apprécies je te conseillerais en gratte :
-cort m600(489e)
trés bonne gratte ,hyper polyvalente du fait des 2 humbuckers dont un splittable ,cort fait des grattes de bonne facture beaucoup plus avantageuses au niveau rapport qualité prix qu'une fender de même prix par exemple..C'est le genre de gratte que tu pourras garder un bon bout de temps ...
En ampli je dirais :
-vox ad 30 vt (c'est de la modélisation )
souple et polyvalent c'est outil aussi bien adapté au débutant de par sa puissance et sa palette sonore qu'à l'amateur avertit qui veut un ampli "couteau suisse" facilement transportable
-en ampli plus classique tu peux regarder du coté des laney 15 W à lampes ,c'est moins polyvalent (quoique tu pourras toujours y coller qques pédales ,les ampli à lampes s'en accomodent genéralement plutôt bien )
Voila sinon je trouve pas hyper pertinent de t'orienter vers un 100 w transistor,c'est encombrant ,cher pour ce que c'est (genre marshall),et ça sonne pas terrible
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
bon déja je l'ai déja dit mais essaie le plus possible, après tout dépend du budjet, les groupes que tu cite jouent en grande partie sur marshall (à lampes!) si je ne m'abuse et tous les marshalls sont loins de se valoir. niveau gratte ils jouent sur les trucs traditionnels gibson et fender (donc cher mais il y a des équivalents qui sonnent moins bien) après vois si tu préfere le son des doubles ou des simples, le meilleurs compromis étant d'avoir des micros splittables (un double qui quand on appuie sur un bouton se transforme en simple pour shématiser grossierement)
oks2024
La modélisation c'est bien pour commencer, comme ça tu peut tester differents types de son et voir celui qui te plait. Du coup aprés quand tu voudra acheter LA bête tu saura mieux ce que tu aime et ce que tu n'aime pas. En plus ça permet de découvrir les differents effet.
A ma connaissance en modélisation, tu as les Vox qui ont une trés bonne réputation,et les line6 qui sont bien sympa ( j'en ai un :p ) mais plutot orienté metal ( enfin les distos sont trés bonnes, mais il y a d'autres sonorités sympas ).
Si c'est seulement pour jouer chez toi tu n'est pas obligé d'investir dans un gros truc pour le moment, donc tu peut regarder du coté des Roland Cube 30 ou alors du Zoom Fire 30 ( pub inside :p ) .
Voila, je crois ne pas avoir dit de bétise, si c'est le cas, il faut me corriger.
Heinzgob
Pour la gratte j'ai repéré la Showmaster® FAT SSS (Flame Ash Top) ...je suis sur de rien mais si vous pouviez me donner le plus d'info dessus comme son prix et aussi si elle semble s'accorder a mon style...merçi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...