Besoin de conseils

Heinzgob
Hello je suis guitariste depuis 2ans et je pense que je vais m'acheter un ampli...la question fatidique...lequel ?
Pour info pour l'instant je n'ai qu'une guitare électroacoustique CORT que j'ai payé 400€ et je compte bien me payer une électrique mais d'abord il me faut un ampli....
Je voudrais prendre un bon ampli dés le début histoire de ne pas en acheter 15 dans ma vie...je pensais à un 100W si possible d'occase mais reste a voir le prix et beaucoup d'autre petites choses (Je pensait en acheter un dans des magasins type la trocante ou cash converter....)
Je n'y connais presque rien en ampli donc si quelque bons coeurs auraient la gentillesse de m'aider...je leur en serais extrèmement reconnaissant
Merçi
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Si tu achètes d'occaz, il ne faut pas avoir trop d'idéées préconçues, il faut viser une proposition qui présente un bon rapport qualité/prix.

Pour celà fais-toi aider par quelqu'un d'un peu expérimenté.

Ou pose la question sur se site lorsque tu auras identifié quelque chose.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Heinzgob
ok...merçi...et sinon un 100W sa fera l'affaire ?
Y'orait pas différents types d'amplis ?....
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
1- ton budget
2- ton style de jeu
3- utilisation de l'ampli ( travail concert repet...)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Heinzgob a écrit :
ok...merçi...et sinon un 100W sa fera l'affaire ?

Pour quoi faire 100w ? Pour plein d'utilsations se sera trop !

Heinzgob a écrit :
Y'orait pas différents types d'amplis ?....

Oh que si !
Des dizaines de type différents dans plusieurs "sous-groupes" :
- Tout Lampes
- Tout Transistors
- Hybrides
- A modélisation

Il semble que tu sois vraiment candide en ce qui concerne le choix d'un ampli (ce qui nous est arrivé à tous).

Mon premier conseil, documente toi un petit peu avant de faire la moindre acquisition, le temps d'acquérir un petit vernis de connaissances.
Heinzgob
1mon budjet...je sais pas tro encore vu que je dois me payer aussi une gratte mais je pense que je metterais le prix...masi vu que j'ai aucune notion des prix...
2 mon style de jeu ben pas de hard mais du bon rock kan mm..
3 utilisation...repet, tout seul cher moi, et ptet a voir ensuite concer...
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Heinzgob a écrit :
1mon budjet...je sais pas tro encore vu que je dois me payer aussi une gratte mais je pense que je metterais le prix...masi vu que j'ai aucune notion des prix...
2 mon style de jeu ben pas de hard mais du bon rock kan mm..
3 utilisation...repet, tout seul cher moi, et ptet a voir ensuite concer...

Commence peut-être par là
Heinzgob
Mouai mais j'en ai déja une..et puis de toute fason sa ne sert a rien d'avoir une électrique sans ampli... non ?
raspoutine52
Ca ne t'empêchera pas de jouer
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
  • Publié par
    samz76
    le
salut!
je te conseille d'abord d'acheter une guitare comme ca tu pourras l'essayer avec ton ampli et vraiement te rendre compte de ce que ca donne
en guitare je te conseille une strat pour ce que tu veux faire c'est tres bien!
voila bonne chance !
stratus
Heinzgob a écrit :
Mouai mais j'en ai déja une..et puis de toute fason sa ne sert a rien d'avoir une électrique sans ampli... non ?

Ni un ampli sans guitare (électrique).
Heinzgob
Bon alors...si j'ai bien compris...je dois d'abord m'achter une électrique...et ensuite je m'achetrais mon ampli en le testant ac ma gratte...mais vu que moi pour l'instant j'orais plus besoin de l'ampli....enfin bon le mieux sa serais d'acheter les 2 en mm tps...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Heinzgob a écrit :
Bon alors...si j'ai bien compris...je dois d'abord m'achter une électrique...et ensuite je m'achetrais mon ampli en le testant ac ma gratte...mais vu que moi pour l'instant j'orais plus besoin de l'ampli....enfin bon le mieux sa serais d'acheter les 2 en mm tps...

alors l'ampli électrique serapas top avec ton accoustique. je crois que le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'essayer un maximum, seulement détermine ce que tu essaye, la guitare ou l'ampli. tu verra déja le son de quelles marques se rapproche de ce que tu cherche. pour la guitare, quelqu'un t'as conseillé une strat et pour moi c'est en totale opposition avec ton style (hard rock/rock) mais si ça se trouve c'est le son que tu aimes donc essaie. sinon tu peux donner des noms de groupes dont tu aimes le son mais dis toi bien que tu n'aura jamais le même son. enfin voila, je suis bavard aujourd'hui, c'est peut être pas tres clair ce que je dis...
Heinzgob
ben comme groupe j'écoute pas mal de style...masi ce que je veux jouer se raprocherais plus de ça (enfin c'est un peu tout ce qui me passe par la tete... ):
-led zep
-ACDC
-noir désir
-saez
-nirvana
-red hot
-Telephone
-Beatles
-M
et plein de truc ....je sais que tout sa n'a rien a voir ensemble mais bon...ptet que sa te donnera des idées^^
merçi qd mm
Heinzgob
si vous pouviez me dire peut etre la guitare ou l'ampli qui corresponderais...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...