Besoin de conseils :3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Le reste, comme tu dis Viso56, c'est le choix des micros de la gratte et le volume de la gratte.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Le_Jo_Carry a écrit :
Mais tu trouves ton son meilleur ?

Pour ce que je joue oui.
Je sais bien que ça paraît fou

Je crois que c'est le genre d'ampli qui sera changé par un débutant quand il progressera mais sur lequel quelqu'un d'un certain âge pourrait revenir.
Le débutant à moyen c'est normal qu'il change, il doute encore beaucoup de son son et est encore persuadé que le matériel fait plus que les doigts et le travail.

Enfin faut tester, on a chacun des attentes différentes. Pour moi le problème d'un certain nombre de modélisations d'amplis c'est la simu de cab/ir.
Comme là on a un vrai cab on n'a pas de souci. Reste les simus de préamps/amplis de puissance qui sont plutôt bonnes sur celui-ci, voire excellentes pour les clairs à crunch.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Et puis ne transporter qu'un ampli (même si j'ai les deux footswitches dedans, le deux boutons et le quatre) c'est quand même pratique.
Fannysissy
Attends .... tu va me dire que le prix n'est pas proportionnel à la qualité du son?
nooooooon, pas possible. Ou alors pourquoi tous les pros jouent sur des amplis chères?

Franchement, j'en tombe des nues
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Salut,

Vous savez si c'est bien un Peavey Classic 30 d'occaz à 320€ ? :3

Jo ♥
jackherrer
neuf : 870€
argus audiofanzine : 310€
faut voir son état général, si les lampes sont neuves (je crois que auto-bias, donc ça c'est cool !), son année de naissance...
30 watts tout lampes, ça fait très très beaucoup de bruit !!!

pourquoi pas....?

the good and the bad of us
jackherrer
si tu as la possibilité de le tester pour voir ce qu'il offre comme palettes sonores.
t'as vu, le vendeur dit que 30 watts, ça fait très fort... même avec un batteur qui envoi !
je ne sais plus, tu joues en groupe ou tout seul ?
tout seul, c'est inutile, en groupe c'est largement suffisant voire de trop (cf vendeur MANU)
la boucle d'effets c'est cool.
encore une fois, je crois que les lampes n'ont pas besoin d'être biasées...

http://www.valveshouse.fr/pour(...)bias/
Fannysissy
je l'ai joué pendant 6 ans concert-répètes, mon avis :

Pour :
- super robuste et increvable
- prends super bien n'importe quelle pédale de drive tellement il a de médiums
- monstre volume qui permets largement de percer les oreilles à tout le monde
- rapport qualité / prix correcte

Contre :
- BEAUCOUP de médiums (peut être un contre comme un plus)
- son claire correct mais pas hallucinant
- le haut parleur de base n'est pas vraiment fabuleux bien que ne méritant pas forcément une upgrade

Mon avis en gros : un putin de tank increvable, qui sonne fort et bien si tu comptes jouer la plupart du temps en disto. Si t'es plus knopfler par exemple, c'est pas l'ampli qu'il te faut.

Voilà
Alors, je joue en groupe mais qui peut le plus peut le moins normalement, non ?
Ça devrait aussi le faire en bas volume :3

J'imaginais mettre le ToneLad SE dans la boucle d'effet perso ou utiliser le clean de l'ampli :3
jackherrer
tu as les amplis avec atténuateur de puissance, c'est pas mal...

sinon, tu as le crate 18watts, 33watts voire 40 watts

tiens (ça n'est pas le top, encore que...)
https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=8_s

ou

ce sont des exemples, je ne fais de la promo pour personne !!!

c'est aussi très bon rapport qualité-prix

je n'ai mis que à proximité de l'offre que tu nous a montré.

y'en a dans toute la France

pour les sons clairs à mégadisto tu peux te pencher aussi sur du marshall ou orange (le TT n'a pas besoin de bias !!) ; bon, tu es un gêneur, donc tu dois pouvoir être en mesure de faire ce genre de chose (bias) ?
MonsieurMalabar
Le_Jo_Carry a écrit :
Alors, je joue en groupe mais qui peut le plus peut le moins normalement, non ?
Ça devrait aussi le faire en bas volume :3

Je ne sais pas pour le peavey, mais jouer entre 0,5 et 0,7 de volume c'est extrêmement frustrant. Tu vas te retrouver dans les topics des volume box et des attenuateurs
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...