Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[besoin de conseils] ampli qui marche plus (laney vc 30)

Forum Laney
Forums
Salut,

je voulais avoir des conseils d'utilisateurs expérimentés à propos de mon problème.

Pouir Noël je me suis fait offrir un laney vc 30 112 (sympa le cadeau). L'ampli avait été acheté sur guitarbargains.com Le soir de noel je joue deux heures quand soudain pfiououououj. Le son s'arrête. Il m'a fallu bien deux heures pour trouver le fusible qui avait sauté (en fait c'était celui dans de l'alim accessible de l'extérieur, mais bon encore faut il le savoir)

Un fusible temporisé de 630 mA. Je réussis pas à trouver le fusible en question avant samedi dernier. Et là, triste surprise, je m'aperçois que le fusible n'est pas le problème principal vu qu'il saute à chaque fois que je déclenche le stand by.

Pour avoir fait des recherches, c'est normalement les lampes qui sont mortes.

Maintenant, que dois-je faire ?
Les lampes sont elles sous garantie (à priori je dirais non, mais bon vu que j'ai joué deux heures ...)
Est ce que c'est utile de l'envoyer à la garantie chez guitar bargains sachant que je vais me gallérer pour persuader le transporteur de prendre l'ampli et que ça va me coûter une fortune ?
Est ce que laney à un siège pour les garanties à Paris qu'il serait plus facile de cointacter en direct ?

ou, solution qui me ferait vraiment chier, je suis bon pour me trimballer à pigalle pour faire changer mes lampes, est ce que c'est impératif que j'amène l'ampli ou changer les lampes c'est gérable par un non initié come moi ? Est ce qu'il y a besoin de régler le bias ou pas sur un vc 30 ?

Merci de votre patience envers les neuneus de mon éspèce.
Spinoo
  • #3
  • Publié par
    Spinoo
    le 24 Jan 05, 19:23
guitar bargains, c'est un site US ? T'as vérifié que ton ampli est câblé en 220V ?
TracticaX
Bestdoudou a écrit :
Salut,

je voulais avoir des conseils d'utilisateurs expérimentés à propos de mon problème.

Pouir Noël je me suis fait offrir un laney vc 30 112 (sympa le cadeau). L'ampli avait été acheté sur guitarbargains.com Le soir de noel je joue deux heures quand soudain pfiououououj. Le son s'arrête. Il m'a fallu bien deux heures pour trouver le fusible qui avait sauté (en fait c'était celui dans de l'alim accessible de l'extérieur, mais bon encore faut il le savoir)

Un fusible temporisé de 630 mA. Je réussis pas à trouver le fusible en question avant samedi dernier. Et là, triste surprise, je m'aperçois que le fusible n'est pas le problème principal vu qu'il saute à chaque fois que je déclenche le stand by.

Pour avoir fait des recherches, c'est normalement les lampes qui sont mortes.

Maintenant, que dois-je faire ?
Les lampes sont elles sous garantie (à priori je dirais non, mais bon vu que j'ai joué deux heures ...)
Est ce que c'est utile de l'envoyer à la garantie chez guitar bargains sachant que je vais me gallérer pour persuader le transporteur de prendre l'ampli et que ça va me coûter une fortune ?
Est ce que laney à un siège pour les garanties à Paris qu'il serait plus facile de cointacter en direct ?

ou, solution qui me ferait vraiment chier, je suis bon pour me trimballer à pigalle pour faire changer mes lampes, est ce que c'est impératif que j'amène l'ampli ou changer les lampes c'est gérable par un non initié come moi ? Est ce qu'il y a besoin de régler le bias ou pas sur un vc 30 ?

Merci de votre patience envers les neuneus de mon éspèce.


ce sont des choses qui peuvent arriver pendant le transport. je te conseillerai de choisir des lampes chez Gillou ou sur http://www.boiaudioworks.com/

et non , pas besoin de réglage de bias sur le Laney VC30 , c'est un cathode bias
Le Lampiste
Il faut être sûr que ce soit un tube !
Tu te bases sur quoi pour dire que c'est un tube qui est en cour circuit ?
Il y a bien d'autres possibilités de panne, il faut procéder à des vérifications sur certains poins.
Autrement la garantie couvre également les tubes si un est défectueux !
Par contre il faut vérifier la garantie, si elle est internationale, ou uniquement sur le pays ou tu l'as acheté.
Bonne journée.
SGstandart
Heyhey, si le fusible saute à chaque que tu mets le standby, c'est peutétre parce que la valeur est sous estimée dès le départ. Sur mon VHT ca avez fait ca, donc j'étais passé de 500mA à 630mA et depuis plus de problème..........
Citation:
    Il faut être sûr que ce soit un tube !
    Tu te bases sur quoi pour dire que c'est un tube qui est en cour circuit ?
    Il y a bien d'autres possibilités de panne, il faut procéder à des vérifications sur certains poins.
    Autrement la garantie couvre également les tubes si un est défectueux !
J'ai fait la manip suivante :
Je mets mon ampli on (mais en stand by)
Je regardes mes quatre tubes derrière
Je vois qu'il y en a un qui ne s'allume pas pareil
je pense que c là d'ou ça vient
toute autre manip à suggérer ou une intervention divine de gillou est la bienvenue
Le Lampiste
C'est du flou artistique comme dépannage, tu n'arriveras pas à grand-chose de cette façon.
Il y a une logique à suivre puisque c'est la HT qui provoque la surcharge et fait sauter le fusible, il faut donc chercher de ce côté.
Contrôler, redresseur condensateur etc, mais si ton amplificateur est sou garanti, il ne faut pas le toucher, tu le ramènes chez le vendeur.
Comme tu dis qu'il t'a été offert demande à celui qui l'a acheté comment il a procédé.
Achat chez un revendeur proche ou via Internet chez un distributeur en France, selon l'éloignement, cela peut se compliquer.
S'il y a une garanti sur tout le territoire Français, valable pour tous les revendeurs distribuant la marque, pas de problème, tu vas chez celui qui est le plus proche, il ne sera sans doute pas très content d'avoir à dépanner du matériel qui n'a pas été vendu pas sa boutique, et risque de te faire attendre un certain temps, mais il sera dépanné.
Il y a beaucoup d'autre possibilité, informe toi auprès de celui qui te l'a offert, ou si tu disposes d'un bon de garantie, regarde ce qui est indiqué dessus, pour le retour en cas de panne pendant la durée de la garantie.
En fonction des informations tu prendras une décision pour le faire regarder chez la personne habilitée à dépanner le matériel sou garanti constructeur.
Bonne journée.
Selby
  • #10
  • Publié par
    Selby
    le 25 Jan 05, 10:38
mmmm son truc est sous garantie non ?
[ terb_ ]
bah quand c'est sous garantie y a pas de question à se poser, tu le renvois et tu laisses le vendeur se démerder ...
J'arrete l'amplification guitare.
Il est sous garanti mais à priori il faudrait que je le réexpédie en Belgique ... Et il faut encore que je trouve un transporteur qui accepte de prendre mon ampli.
Don Guillermo
T' inquietes pour ça , moi aussi il faut que je réexpedie mon VHT pour réparation et les transporteurs comme UPS prennent ça en charge tres bien ...

Un grand merci d' ailleurs a Terb et Manulonch pour leurs conseils avisés qui m' ont permis de decouvrir que le souçis venait bien de la tete et non du footswitch

Vivement que Gillou rentre vite du Namm , son adjoint n' a pas l' air trés pressé de repondre a mes mails
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ben il parait que pour 23 kg ils font un peu la gueule les transporteurs ... Seuls les professionnels peuvent passer par eux sans pousser de gueulante. Et ça coûte 70€ : inutile de dire que je peux trouver quatre tubes pour le même prix et éviter de perdre mon ampli pour un ou deux mois.
J'ai contacté laney par mail : c'est l'hallu ils me disent de changer les tubes, et ils ne précisent même pas que je peux leur envoyer les tubes défectueux pour me faire rembourser. J'espere que c'est quand même le cas.

En ce moment sur amplification et Laney...