Besoin de conseils-Amplification voix!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Theo_KraSH
Prend pas de risque et achète toi de toute nouvelles enceintes plutôt que d'essayer de les réparer si tu ne sais rien sur la puissance des haut parleurs !
lehamster
Citation:
Et inversement si tu prend un petit ampli 80W sur des enceintes de 300w l'ampli va saturer pour rien et il y a risque d'abimer le matos car l'ampli force sa nature pour fournir la puissance demandée.

Je suis pas sûr de ça parce que je pense que les enceintes prennent juste ce qu'on leur donne, donc si t'as des enceintes de 4kW sur un ampli de 100W çà sert à rien, mais ça bousille pas le matos... enfin je pense

je suis pas un professionnel du son.
Mais j'ai fais l'expérience avec un ampli 200W sur des enceintes JBL de 450 et je peux te dire que dès que je poussais, le son saturait hyper vite (ce qui fait que je ne bénéficiais même pas des 200W prévus!)

Moi aussi j'ai acheté un ampli médiocre au départ et j'ai vite revu mon budget à la hausse quand j'ai entendu de mes oreilles le résultat.. quand j'ai mis un ampli crest audio de 400w sur les jbl j'ai eu un son de furieux et aucune saturation à signaler...
lehamster
Citation:
Pour les aigus la qualité importe aussi

bien sur
déjà regarder si les enceintes ont un tweeter, c'est à dire un petit hp destinés aux aigus.
baud!
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    baud!
    le
une question, keski fé la qualité des enceintes? le HP, l'electronique a l'interieur? le caisson?
bon ché po trop koi faire avec mes baflles alors.. car c cher a racheter tout, jseré bien tenter de simplement changer les HP!
lehamster
Citation:
une question, keski fé la qualité des enceintes? le HP, l'electronique a l'interieur? le caisson?

ouais c'est tout ça.
fabriquer des enceintes c faisable mais fo bein se renseigner avant. et de toutes façon le plus cher dans une enceintes c'est le HP...
Theo_KraSH