Besoin de conseils-Amplification voix!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Theo_KraSH
Prend pas de risque et achète toi de toute nouvelles enceintes plutôt que d'essayer de les réparer si tu ne sais rien sur la puissance des haut parleurs !
lehamster
Citation:
Et inversement si tu prend un petit ampli 80W sur des enceintes de 300w l'ampli va saturer pour rien et il y a risque d'abimer le matos car l'ampli force sa nature pour fournir la puissance demandée.

Je suis pas sûr de ça parce que je pense que les enceintes prennent juste ce qu'on leur donne, donc si t'as des enceintes de 4kW sur un ampli de 100W çà sert à rien, mais ça bousille pas le matos... enfin je pense

je suis pas un professionnel du son.
Mais j'ai fais l'expérience avec un ampli 200W sur des enceintes JBL de 450 et je peux te dire que dès que je poussais, le son saturait hyper vite (ce qui fait que je ne bénéficiais même pas des 200W prévus!)

Moi aussi j'ai acheté un ampli médiocre au départ et j'ai vite revu mon budget à la hausse quand j'ai entendu de mes oreilles le résultat.. quand j'ai mis un ampli crest audio de 400w sur les jbl j'ai eu un son de furieux et aucune saturation à signaler...
lehamster
Citation:
Pour les aigus la qualité importe aussi

bien sur
déjà regarder si les enceintes ont un tweeter, c'est à dire un petit hp destinés aux aigus.
baud!
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    baud!
    le
une question, keski fé la qualité des enceintes? le HP, l'electronique a l'interieur? le caisson?
bon ché po trop koi faire avec mes baflles alors.. car c cher a racheter tout, jseré bien tenter de simplement changer les HP!
lehamster
Citation:
une question, keski fé la qualité des enceintes? le HP, l'electronique a l'interieur? le caisson?

ouais c'est tout ça.
fabriquer des enceintes c faisable mais fo bein se renseigner avant. et de toutes façon le plus cher dans une enceintes c'est le HP...
Theo_KraSH
C'est un tout en fait.... les matérieux du caisson, la qualité de l'electronique, mais surtout la qualité de la membrane du HP (c'est pour ça que tu peux avoir des HP de 12" moins puissant qu'un HP de 10cm lol !)
baud!
  • Publié par
    baud!
    le
ok je vois... pfffou en fait, vu mon budget jme sentirais de tout rebatir sur la base des caissons que j'ai.. dur??
ya des sites ou on explike comment en fabriquer?
Theo_KraSH
Va sur les forums de tuning y savent tout faire ! LOL
Je di ça sérieusement ! c'est des vrais bricolos !
Sinan tu cherches sur google y doit y avoir des tas de sites qui expliquent comment se fabriquer une enceinte !
lehamster
Citation:
Va sur les forums de tuning y savent tout faire ! LOL

baud!
  • Publié par
    baud!
    le
g un peu regardé sur le net po trouvé grand chose... quand aux jacky tuners eu moyen lol, pour faire de grosses basses et balancer de la techno a tt va c sur il doivent gérer/... mé pour amplifier une voix pour un concert ché po
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
salut

alors moi je te conseillerai un table de mixage et de bonnes enceintes vu que tu as déja un bon amplificateur !!

ya rien de tel pour un chanteur !!

la console te permetra premièrement d'avoir un préampli pour réctifier le son de ta voix et surtout par la suite de pouvoir y brancher des effets afin d'améliorer aussi ta voix tel que : compressor, reverb, délay , voir dat pour t'enregistrer, etc ...

si ça t'interesse je vend un table de mixage Soundcraft spirit folio, 14 voix avec 6 auxiliaires pour seulement 400 euros, je sais pas si tu connais Soundcraft mais c'est du haut de gamme en console de mixage !!

tu peux voir une photo sur la rubrique petite annonce du site
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
baud!
  • Publié par
    baud!
    le
merci cheyen pour tes conseils!
malheureusement 400€ ce sra pas trop dans mes prix... mé jvé essayer de trouver qq chose de pas trop mal comme tu me le suggere afin de mettre des effets en auxiliaire!

En ce moment sur amplification...