Besoin de conseils-Amplification voix!

baud!
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    baud!
    le
Lut tout le monde!
Voila je joue dans un groupe de punk-garage, et j'aimerais mieux me débrouiller pour amplifier ma voix pour des ptits concerts genre bar ou fete de la zic!
Comme base j'ai un ampli de puissance 2*200W en 8ohm, et une paire d'enceintes fabrication un peu artisanale (un peu pourrie mé ça passe), et samedi j'ai peté mes HP en concert privé, oué jme suis rendu compte qu'en fait c'était des 150w max, 70w RMS... Que me conseillez vous d'acheter comme puissance d'HP?
Ensuite, actuellement, n'ayant point de table de mixage je rentre la voix sur mon ampli gratte, puis la sort en "phones" sur l'ampli puissance, ce qui n'est surement po le top... mé je m'entend quand meme pas quand on joue!! croyez vous qu'en rentrant sur une table et en achetant des HP plus adaptés jpourrais facilement couvrir les autres?...
Merci bcp a tous ceux qui pourront m'aider! (et désolé pour mes lacunes en sono...)
++
Guillaume
baud!
  • Publié par
    baud!
    le
up, plz j'ai vraiment bzoin de conseils..
jsuis sur vous pouvez m'aider!
Theo_KraSH
Bah, en achetant une table de mixage normalement y'a moyen de brancher un micro dessus, donc ensuite c'est à toi de faire les reglages afin que ta voix domine les instrus !
baud!
  • Publié par
    baud!
    le
oué mé en passant par l'ampli guitare, puis par l'ampli sono je couvrait meme po les autres, meme a fond, ça a eu pour seul résultat de péter mes HP...
donc fo une table c sur c mieux la tte petite de berhinger suffit nan?
pis pour les HP, jprends koi? fo que ce soit exactement la meme puissance que l'ampli??
Theo_KraSH
Prends une table de mixage sur laquelle tu as une entrée micro, ou alors tu prend un micro avec une espèce de ptite table qui les amplifie je sai plus comment ça s'appelle...

Sinon pour ce qui est de la table, berhinger niveau table de mixage je te conseille pas tellement... ça dépen de ton budget en fait... regarde sur www.sonovente.com

Un petit conseil prend en une qui propose des vu-mètre (les ptites DEL vertes et rouges) au niveau de la sortie master, histoire de bien régler le niveau sonore en entrée de l'ampli ! Ensuite tu pousses ton ampli aussi fort que tu veux il n'y aura aucun risque pour les enceintes tant que tu restes au niveau du 0 des vu-mètre (dans le vert) !
baud!
  • Publié par
    baud!
    le
merci bcp pour ta réponse théo
jvé aller jetter un coup d'oeil sur ce site, mé le truc c pour une entrée micro g po bzoin d'une grosse table... j'aurais interet a la prendre pré-amplifiée selon toi?
et pour les HP que jdois racheter, jprends quelle puissance?
Merci!!
Theo_KraSH
Si c'est juste pour amplifier ta voix, une ptite table de mixage 2 voies sera suffisante, tu pourra rajouter un périphérique dessus genre lecteur CD, etc...
Ensuite, même si tu as une table de mixage, l'ampli est obligatoire avant les enceintes, sinan tu sauras pas là où brancher les enceintes (passke y'a pas de sortie pour ça lol :p ).
La puissance de tes enceintes de sono dépendent de la puissance de ton ampli guitare et de celui de ton bassiste, mais sache tout de même que du 200W JBL ou 200W Ghost, c'est pas, mais alors pas DU TOUT la même chose lol (sachant que JBL c'est ce qui, pour moi se fai de mieux avec Bose). Mieux vaut investir une bonne fois pour toute dans des très bonnes enceintes, plutot que de payer 100€ dans du 2x500 watts (soi disant... ) Ghost ou BST (ou tout autre marque bon marché) et de les changer à peu près tous les 2 mois mdrrr

J'ai vu que ton ampli était un 2*200W en 8ohm, le mieux c'est de prendre un petit peu plus que 200W pour les enceintes (genre 230 ou 250W), mais pour les ohm je sai plus du tout.... j'pense que c'est mieux de prendre du 8, mais attend 3minutes je vai voir si tu peux prendre du 4ohm :p
baud!
  • Publié par
    baud!
    le
mh c sur... mé bon pour les moments g po trop les moyens alors ans l'imédiat jvé prendre des HP de base, mé si mon ampli fé 2*200W fo prendre koi comme hp's?
pi pour la sortie de table, oué jme doute ki fo passer par un ampli :p

jsuis allé voir un peu sur le site sonovente, j'aimerais trouver qq chose a moins de 100euros si possible pour la table... les ptites berhinger seuls offrent cet avantage, ou sinon ce sra de l'occase
d'ailleurs la 2eme berhinger d'entrée de gamme a un vu mettre!
Theo_KraSH
http://www.sonovente.com/sono/(...)2436#
Je sais pas tellement ce que ça vaut, mais pour l'utilisation que tu en ferais ça serait carément bien !
Ces trucs là c'est reglé pour que t'ai pas de pb de volume.... parce que les tables de mixage comme celles de sonovente c'est pour les Djs frustrés par leur sono 50W :p donc les potards vont juska +50Décibels mais ça ne réussi pas tellement.... Lol enfin j'dis ça.... en connaissance de cause mdr

Après c'est toi qui voit, le mieux serai de l'essayer, mais faut que tu trouve un vendeur de sono sympatoche qui voudra bien lol, ou alors des témoignages d'utilisateurs
baud!
  • Publié par
    baud!
    le
oué en fait faut aller dans la rubrique 'consoles sepctacle'
http://www.sonovente.com/sono/(...)rand=
mé ske t'as trouvé a l'air po mal...
si certains ont un avis sur ce genre de produit hésitez po
lehamster
D'abord il faut des enceintes en relation avec la puissance des HP!
Sinon effectivement tu peux foutre en l'air du matos super cher en quelques secondes.

Pour un ampli 2*200w il faut des enceintes de 200, 250watts maxi.
En principe la puissance des enceintes doivent etre de 10% supérieure à l'ampli.
Mieux vaut des bonnes enceintes de 150W que des pourries à 400w! Tu auras plus de puissance avec les bonnes car le son est essentiellement une question de dynamique et non de puissance (meme différence entre un ampli à lampes et un mauvais transistor)
Coté enceintes cherche des yorkville, jbl ou à la rigueur yamaha en okaz.
Evite les marques qui sortent de nulle part et qui sont annoncées à 3000W

Si tu envoie un ampli 400W sur des enceintes de 150 en poussant tu peux peter les HP.
Et inversement si tu prend un petit ampli 80W sur des enceintes de 300w l'ampli va saturer pour rien et il risque de s'abimer car l'ampli force sa nature pour fournir la puissance demandée.

Il faut vérifier l'impédance de l'ampli et des enceintes.
Les enceintes bon marché fonctionnent en général sous 8 ohms.
Un même ampli ne delivrera pas la même puissance selon que l'impédance des enceintes est de 4 ou 8 ohms.

Citation:
Ensuite, actuellement, n'ayant point de table de mixage je rentre la voix sur mon ampli gratte, puis la sort en "phones" sur l'ampli puissance, ce qui n'est surement po le top...

C possible que ce soit dangereux aussi!
Tu peux trouver des petites tables mix 2 ou 4 piste pour quelques dizaines d'euros. mackie, yamahe, c bon, behringer c le minimum.

Sinon un truc pas mal c'est les tout en un pour petits groupes : préampli/mix/ampli comme yamaha fait. Au moins tu es sur que le matos est compatible. en okaz tu dois trouver des combi comme ça à moins de 300€
Theo_KraSH
Citation:
Et inversement si tu prend un petit ampli 80W sur des enceintes de 300w l'ampli va saturer pour rien et il y a risque d'abimer le matos car l'ampli force sa nature pour fournir la puissance demandée.

Je suis pas sûr de ça parce que je pense que les enceintes prennent juste ce qu'on leur donne, donc si t'as des enceintes de 4kW sur un ampli de 100W çà sert à rien, mais ça bousille pas le matos... enfin je pense mdr
baud!
  • Publié par
    baud!
    le
yéh merci pour tous tes conseils,
les HP que j'ai pété sont de marque: PAD (surement merdique je présume?...)
En fait j'ai achté mes enceintes, mé vu que ct de la petite fabrication ya po d'indication quant a leur puissance... comment savoir?? a ce moment la je pourrait mettre un HP adapté..
Pour les aigus la qualité importe aussi? car la ils sont vraiment mauvais je crois...
Merci!
baud!
  • Publié par
    baud!
    le
Theo_KraSH a écrit :
Citation:
Et inversement si tu prend un petit ampli 80W sur des enceintes de 300w l'ampli va saturer pour rien et il y a risque d'abimer le matos car l'ampli force sa nature pour fournir la puissance demandée.

Je suis pas sûr de ça parce que je pense que les enceintes prennent juste ce qu'on leur donne, donc si t'as des enceintes de 4kW sur un ampli de 100W çà sert à rien, mais ça bousille pas le matos... enfin je pense mdr

moi javé entendu dire que ct mauvais pour les enceintes de recevoir un signal trop faible... mé bon c skon ma dit!
Theo_KraSH
Prend pas de risque et achète toi de toute nouvelles enceintes plutôt que d'essayer de les réparer si tu ne sais rien sur la puissance des haut parleurs !

En ce moment sur amplification...