Besoin de conseils : Amplis blues?

burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Salut.

Ca fait deja 5 ans que je suis sur mon petit Crate 15W (qui au passage ne m a jamais laisse tomber) et je pense qu il est temps de le changer!

J ai bien quelques idees personnelles sur certains amplis que j ai teste mais en fait je cherche un son bien precis.

Je voudrais un amplis, environ 100W qui me produirait un son bien blues, type 70'/80', c est CE SON que je cherche pour ma musique. (Meme si ce que je joue n est pas forcement du blues)

Aidez moi a realiser mon reve

Merfi!
Put forth the proposition
teddy_31
Pour ce son je te conseille le Fender hot rod deluxe biensur c du tout lampe , mais c'a sonne tres blues allez j'attends les pros classic 30

Qui est ceci dit un tres bon ampli aussi mais ma préférence va au hot rod bye
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
teddy_31 a écrit :
Pour ce son je te conseille le Fender hot rod deluxe biensur c du tout lampe , mais c'a sonne tres blues allez j'attends les pros classic 30

Merci

D autres avis
rock@powa
Moi je te conseillerais le Fender Blues deluxe qui se trouve en occase au meme prix que le Hot Rod, il a pour particularité de cruncher un peu plus vite que le Hot Rod (donc avoir un son plus chaud à plus bas volume) et j'avais lu quelque part que la reverb et la boucle d'effet etaient bypass...
Sinon il a le desavantage (qui est pour moi un avantage...) de ne pas avoir le switch "more drive" du Hot Rod, de toute facon le deuxieme canal me plait pas trop.
wolfen91
teddy_31 a écrit :

Bâ y 'en fallait un, donc je suis celui-là !!!

J'aurai dit Blues Deville Fender ou Classic 30 Peavey, ma préférence allant à ce dernier, pour avoir essayé les deux. Dans la plus pure tradition blues-rock, c'est vraiment un p'tit combo tout lampe génial. Pour le métal avec une bonne pédale de disto, ça le fait aussi !!

Petit, puissant, avec une bonne dynamique et facilement transportable, à l'aise en répète ou en live (genre café-concert), y a pas, il envoie !! Rapport qualité/prix c'est dur de faire mieux dans du tout lampe

Enfin, je ne suis pas neutre, moi je l'adore !!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Je dirais plutôt Peavey Classic 50.
Le Classic 30 est pas mal, mais le Classic 50 est dans un autre monde.
Un fantastique ampli, à prix raisonnable.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
wolfen91
haslar a écrit :
Je dirais plutôt Peavey Classic 50.
Le Classic 30 est pas mal, mais le Classic 50 est dans un autre monde.
Un fantastique ampli, à prix raisonnable.

Effectivement le Classic 50 est très bien lui aussi, par contre au niveau poid, encombrement, prix, faut voir !! Mais quoiqu'il en soit, c'est un très bon ampli également !!
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, tu peux aussi essayer de te trouver un vieux Mesa boogie d'occase série Mark ou les studio 22, qui avaient un clean et un crunch à tomber, les mesa F30 ou F50 actuels se veulent être plus ou moins dans cette lignée.
Ou sinon tu as les Engl série classic ou si tu veux plus de polyvalence la série screamer, mais bon je ne sais pas si le son Engl pourrait te convenir, faut tester.

Hors Sujet : de toute les façons, que se soit mesa ou engl cela devrait le faire pour du S.Y avec une Big muff, une Rat, une Fender blender et 2,3 baguettes
bullfrog
pour 500 euros
tu peux taper dans la série blues chez fender (série tweed, la série classic chez peavey, dont le delta qui est génial

il y a d'ailleurs sur ce forum un type qui vend une godin et un peavet classic blues 50watts avec gamelle de 15' c'est assez rare et ça doit sonner. Pas très cher un peu plus de 400 euros.
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
Merci a tous, il ne me reteste plus qu a tester ces amplis et trouver les fonds

En tout cas j ai hate, c est le son que je recherche

En ce moment sur amplification...