Besoin de conseils pour achat ampli à lampes

• Publié par
    Tekpaf
    le
Bien le bonsoir !

Donc voila mon dilemne;

J'ai reçu la paye de mon job d'été il y a peu de temps, et j'aimerais donc m'acheter du nouveau matos (Line 6 15w, ça va un moment). Je me permet environ 600-800€ de budget, bien sûr je descend volontiers plus bas.
Donc je souhaiterais investir dans un bon ampli lampes (ou autre, si il y a mieux !) qui durera un petit moment avant d'acheter mieux. Voici les critères sur lesquels je me base;

- Une bonne puissance, qui permette en tout cas de jouer en salle et en bars, sans repiquage.
- Un bon son clair. Je suis un grand fan des sonorités funky, bien claquantes, un peu celles des Red Hot (regardez des morceaux genre Funky Monks, Can't Stop, Give It Away, ou encore Love Foolosophy de Jamiroquai). A savoir que le son qu'à Frusciante dans can't stop est celui que je recherche depuis belle lurette ). Avec ce son claquant, je souhaiterais également un bon son chaud et doux. Bref une bonne panoplie de sons clairs quoi .
- Si possible, une bonne disto. Je vais néanmoins acheter une Boss ME 25 comme pédale donc je pense que j'utiliserais pas mal la disto de cette dernière mais une disto à la Guns 'n Roses serait la bienvenue. Sinon, un bon ptit Crunch fera l'affaire.

Donc voila, c'est donc surtout axé sur le son clair bien claquant à la Red Hot. Si vous pouvez me conseiller, ce serait top .

Merci d'avance !
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Fender VM Deluxe, 40 w toutes lampes. Je l'ai eu avant mon ampli actuel un jvm 205c. C'était un bon ampli, même plus puissant que mon jvm 50 w.Tres bon song clair, pour la disto je n'utilsais jamais le canal drive car j'avais un TC Electronic Nova system que j'utilisé pour la distortion ou overdrive. +/- 650 €.
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le
le_papy a écrit :
Fender VM Deluxe, 40 w toutes lampes. Je l'ai eu avant mon ampli actuel un jvm 205c. C'était un bon ampli, même plus puissant que mon jvm 50 w.Tres bon song clair, pour la disto je n'utilsais jamais le canal drive car j'avais un TC Electronic Nova system que j'utilisé pour la distortion ou overdrive. +/- 650 €.

Bon choix. Sinon, le Vox AC30 est très bien aussi
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
  • Publié par
    Tekpaf
    le
Hello, merci des réponses .

le_papy, c'est bien de cet ampli-là dont tu me parle ? http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm (ya aussi celui la à 50€ de moins... http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm chais pas si ya de grande différences ?)

Le Vox il me semble que je l'ai déjà testé en magasin et il m'avait pas vraiment convaincu ^^.

J'ai d'ailleurs également testé un Peavey 40w tout lampes (le voila : http://guitars.musiciansfriend(...)81393) qui m'a assez plu. Vous avez des avis dessus ? (j'ai entendu dire que Peavey était plus orienté bourrin que sonorités claires...)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Pour le Fender Vintage Modified, les 2 modèles que tu présentes sont identiques, sauf que le modèle B-stock, est, comme indiqué dans la description, un modèle déjà déballé, dont l'emballage est endommagé.

Pour le Vox, attention à ne pas confondre AC30 et AD30VT... ça arrive souvent, et ce ne sont absolument pas les mêmes amplis. Je dis ça au cas où...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
BENJI63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    BENJI63
    le
VOX AC 30
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
BENJI63 a écrit :
VOX AC 30

+ 1
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Bogner Alchemist !
http://www.thomann.de/fr/bogne(...)28d2d
De magnifiques clean fenderiens, pour moi le point fort de cet ampli très versatile couvrant une très large palette de sons, de crunch aux drive les plus poussés.
  • Publié par
    Tekpaf
    le
Non je pense avoir bien essayé un AC30 (ou AC30C2, ils ont le même design), en voyant les photos de l'AD30VT, j'ai vu que c'était pas du tout l'ampli que j'ai test ^^.

Merci en tout cas de vos propositions, mais la du tout chuis paumé entre les Fender, Bogner (et toujours le Peavey dont j'ai parlé plus haut lol). J'ai regardé sur les sites des magasins de musiques proches de chez moi, et pas moyen de choper ces modèles... Ya une alternative de voir les sons de ces amplis sans les tester par soit même ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Oui : youtube est une alternative plus ou moins heureuse, qui te donnera une vague idée de comment peuvent sonner les amplis.

Sinon, il y a les tests de Judge Fredd qui peuvent t'être d'une précieuse aide.

A défaut, les reviews d'utilisateurs sur guitariste.com, audiofanzine.com, zikinf.com, et Harmony Central si tu es anglophone.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sauron2
Dans ces conditions, je ne saurais trop te conseiller le Fender Super Champ xD
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
  • Publié par
    Tekpaf
    le
Merci milenko, j'irai voir la dessus

Sauron, le Super Champ XD, j'y pensais également, mais 15w c'est pas un peu limité (pour jouer en bars et salle sans repiquage) ?
Pour avoir testé un Hot Rod, je sais que sa puissance est bien forte pour un 40w, est-ce que c'est également le cas pour les 15w du XD ?
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Le SCXD envoie, c'est le moins qu'on puisse dire. Après ça va dépendre de la salle et de ses dimensions. Au pire tu pourras changer son HP pour un Ragin Cajun pour avoiner encore plus. Va l'essayer, c'est un des amplis les plus vendus et donc les plus distribués. C'est rare de ne pas en trouver un en mag.

Sinon, regarde aussi un Jet City 20W combo.
Sauron2
Tekpaf a écrit :
Merci milenko, j'irai voir la dessus

Sauron, le Super Champ XD, j'y pensais également, mais 15w c'est pas un peu limité (pour jouer en bars et salle sans repiquage) ?
Pour avoir testé un Hot Rod, je sais que sa puissance est bien forte pour un 40w, est-ce que c'est également le cas pour les 15w du XD ?

J'ai testé le Super Champ xD ... Et il est bluffant pour un petit ampli ... Une puissance phénoménale! J'arrivais même à largement couvrir le bruit de la batterie! Pour jouer dans un bar, tu n'auras aucun souci Au pire des cas (chose qui m'étonnerait fort), tu changes le HP
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
  • Publié par
    Tekpaf
    le
Hello ! Donc j'ai fait le tour des magasins du coin, et j'ai enfin réussi à réduir mon choix.

A présent j'hésite entre deux amplis, qui sont le Blackstar HT 40 et le Bogner Alchemist 112.

Le son clair du Blackstar m'a paru plus chaleureux, mais néanmoins moins polyvalent; il n'y a qu'un bouton de tonalité pour le régler (néanmoins on fait pas mal de choses), alors que le Bogner me semble bien plus versatile (y compris dans les sons saturés) mais moins chaleureux au premier abord. Mais je regrette de ne pas les avoir testé plus longtemps.

Bref, que me conseillez vous entre ces deux là ? (775€ pour le Bogner et 675€ pour le Blackstar sur Thomann, tous deux fournis avec un footswitch)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...