Besoin de conseils pour achat ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Tekpaf
    le 02 Nov 2010, 14:59
Hello ! Donc j'ai fait le tour des magasins du coin, et j'ai enfin réussi à réduir mon choix.

A présent j'hésite entre deux amplis, qui sont le Blackstar HT 40 et le Bogner Alchemist 112.

Le son clair du Blackstar m'a paru plus chaleureux, mais néanmoins moins polyvalent; il n'y a qu'un bouton de tonalité pour le régler (néanmoins on fait pas mal de choses), alors que le Bogner me semble bien plus versatile (y compris dans les sons saturés) mais moins chaleureux au premier abord. Mais je regrette de ne pas les avoir testé plus longtemps.

Bref, que me conseillez vous entre ces deux là ? (775€ pour le Bogner et 675€ pour le Blackstar sur Thomann, tous deux fournis avec un footswitch)
bluesyclem
Déjà avant d'avoir le son de can't stop il te faut une strat mon ami (je sais pas si la pacifica a LE son strat (enfin la particularitée du son strat) )

Ensuite ac30 pourquoi pas une tête marshall type old school peut être trés bien aussi, mais faut voir les occase ( Marshall ça vas être cher donc regarde du côté des repliques ceriatone et cie )
  • Publié par
    Tekpaf
    le
Pour l'instant je m'occupe de l'ampli, la guitare suivra bien entendu ensuite (je pencherais d'ailleurs plutôt pour la Telecaster).

Ensuite j'ai décidé de choisir entre les deux amplis que j'ai cité plus haut, tout simplement car le choix qui s'offre à moi est énorme, que ça fait déjà un mois que je cherche et j'en ai ras la casquette lol.
De plus j'ai aisément réussi à obtenir un son "can't stop" sur le Blackstar et le Bogner avec ma Yamaha, donc maintenant j'hésite entre les deux.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Je prendrais le Bogner à cause de son incroyable polyvalence, sa belle palette de sons. Si je ne l'ai pas, c'est parce qu'il est trop puissant pour chez moi.
bluesyclem
J'ai pas aimer le bogner, comme quoi....

Nan , mais ne vaut t'il mieu pas reflechire deux semaines de plus et avoir l'ampli qui vas bien que de se precipiter alors qu'on sais pas trop et 6 moi aprés regretter et perdre de la thune en revendant le matos ?
  • Publié par
    Tekpaf
    le
bluesyclem a écrit :
J'ai pas aimer le bogner, comme quoi....

Nan , mais ne vaut t'il mieu pas reflechire deux semaines de plus et avoir l'ampli qui vas bien que de se precipiter alors qu'on sais pas trop et 6 moi aprés regretter et perdre de la thune en revendant le matos ?

Je me suis déjà posé la question, t'inquiètes pas ^^.

J'ai donc déjà testé de nombreux amplis à travers 5 magasins tout de même (y compris le Vox AC30 que j'ai pas aimé), et je sais que quel que soit l'ampli que je choisirai entre le Blackstar et le Bogner, j'en serais satisfait.

Effectivement c'est sûr qu'il vaut mieux être prudent, mais il faut aussi savoir arrêter son choix je pense, sinon on s'en sort plus, entre toutes ses marques et tous ces modèles (sans compter les occasions lol). De plus, vu que je suis quelqu'un d'assez indécis... ça risque de prendre longtemps ^^.
  • Publié par
    Tekpaf
    le
Hello à tous !

Bon aujourd'hui je suis allé tester le Hughes & Kettner Statesman qu'on m'a conseillé; c'est le coup de foudre . Donc voila, après un mois de réflexions intenses, j'ai enfin arrêté mon choix . J'ai effectivement bien fait de réfléchir encore un peu plus longtemps .

Merci à tous de vos conseils, me reste plus qu'à le commander !

A ce propos, ya un ptit truc qui me chiffone... Sur thomann, le modèle en coloris noir est à 589€, alors que le modèle coloris marron (avec exactement les mêmes caractéristiques dans la description) est à...889€ ! (voir ces liens : http://www.thomann.de/fr/hughe(...)4.htm et http://www.thomann.de/fr/hughe(...)k.htm).

Va pas y avoir une différence de 300€ pour la finition quand même ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...