Besoin de conseils pour mon VALBEE (5w Lampe)

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'aurais besoin de conseils concernant mon ampli Ibanez Valbee que je viens d'acheter d'occaz afin de pouvoir jouer pénard dans mon appart...

Tout d'abord, lorsque je branche ma Metal Muff dessus, le son est plutôt crade en mode disto (ma LAG Arkane avec cette pedale sonne mieux sur mon TRES vieux Peavey 112 65w que sur cet ampli !)

Donc je me pose la question : les lampes sont elles hors d'usage ? (je précise que c'est mon premier ampli à lampes et que par conséquent je n'y connait vraiment rien...dsl )

Donc , j'ai commencé à fouiller sur le net, et je ne suis pas sur de la compatibilité et du meilleur choix de lampes pour cet ampli. Je précise qu'il est doté d'une 12Ax7 et d'une 6L6.

Voila ce que j'ai trouvé : http://www.thomann.de/fr/sovte(...)t.htm et http://www.thomann.de/fr/groov(...)c.htm

Merci de m'indiquer si je fait le bon choix car je n'arrive pas a comprendre la signification des lettre qui suivent la désignation des lampes...

Merci d'avance de m'avoir lu et de m'aiguiller...
Si j'ai pris le combo c'est pas pour me prendre la tête...
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Citation:
lorsque je branche ma Metal Muff dessus, le son est plutôt crade en mode disto

Ptet que, tout simplement, ils s'entendent pas. Ça arrive parfois. Pour les lampes, il faut savoir que sur un ampli un peu bien foutu, des lampes ça dure longtemps. Genre plusieurs années. Donc si c'est un Valbee pas trop vieux, ce serait surprenant que les lampes soient foutues.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
bossdc2 a écrit :
jette le!!!

Mouais... candidat suivant !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Valbee a une disto très "nid d'abeilles" à l'origine. C'est peut être ça qui te' gène ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
Le Valbee a une disto très "nid d'abeilles" à l'origine. C'est peut être ça qui te' gène ?

Oui mais je joue sur le canal clean avec ma Metal Muff...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Vois la hauteur de tes micros,car certaine triode sont sont biasée
un peux froides , se qui donne un son qui va sur saturé=dégueu.
jeff10 a écrit :
Vois la hauteur de tes micros,car certaine triode sont sont biasée
un peux froides , se qui donne un son qui va sur saturé=dégueu.

C'est a dire ? j'ai pas trop compris... (la gratte est neuve d'il y a 1 semaine...) les micros doivent être OK !
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Bonjour
Une gratte neuve ,ne veut rien dire,car pas forcement bien réglée
Il y a une chose aussis certaine ,ne t'attend pas à un gros son sur un SE
=single ended=lampe unique.

Va essayer ta gratte sur PP 6v6 ou autre un 15W lampes
avec ta big Muff

Et là si il y a toujour les abeilles on aviseras

car j'ai du biaser plus chaud ma 12ax7 pour sd1= frelon
La gratte à été entierement révisé par un pro cette semaine, car le manche avait bougé et une corde frisait... Il m'a fait en même temps une vérif des micros... Donc pas de souci de ce côté !

Non, je ne m'attendait pas à un GROS son avec le Valbee, juste de quoi jouer peinard dans mon appart sans enmerder ma femme ni les voisins !

Donc si je résume, au mieux je revend le Valbee que je viens d'acheter d'occaz à 80euros et j'investit dans quoi pour sonner disto Metal en bas volume ?

EDIT : je viens de trouver en occaz un combo BLACKHEART BH5-112 pour 220 euros... Ca vaut quoi cette bestiole ?
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Il faut que tu l'essais, comme une paire de pompes.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
dimebag80 a écrit :
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'aurais besoin de conseils concernant mon ampli Ibanez Valbee que je viens d'acheter d'occaz afin de pouvoir jouer pénard dans mon appart...

Tout d'abord, lorsque je branche ma Metal Muff dessus, le son est plutôt crade en mode disto (ma LAG Arkane avec cette pedale sonne mieux sur mon TRES vieux Peavey 112 65w que sur cet ampli !)

C' est un peu normal. D' un côté tu as un HP de 6,5 pouces et de l' autre un 12 pouces. Donc le timbre général va être beaucoup plus harsch sur le valbee. Ensuite le valbee est équipé d' une égalisation active assez drastique. Si tu veux essayer au mieux ta métal muff, mais les graves/médiums/aigus à 0 et joue dans un premier temps avec le potard de présence (plus fin en réglage).
Citation:

Donc je me pose la question : les lampes sont elles hors d'usage ? (je précise que c'est mon premier ampli à lampes et que par conséquent je n'y connait vraiment rien...dsl )

Si le son clair est bon et que le canal boost joue son rôle, les lampes ne sont pas en cause. D' ailleurs, pour l' appart et un niveau sonore compatible avec un appartement, je trouve bizarre que tu ne trouves pas ton bonheur branché direct dans le Valbee avec le canal boost enclenché (où tu actives au moins 2 JRC et un pont de diodes pour la disto). Même si là aussi le réglage de gain n' est pas trés progressif.
Citation:

Donc , j'ai commencé à fouiller sur le net, et je ne suis pas sur de la compatibilité et du meilleur choix de lampes pour cet ampli. Je précise qu'il est doté d'une 12Ax7 et d'une 6L6.

Voila ce que j'ai trouvé : http://www.thomann.de/fr/sovte(...)t.htm et http://www.thomann.de/fr/groov(...)c.htm

Merci de m'indiquer si je fait le bon choix car je n'arrive pas a comprendre la signification des lettre qui suivent la désignation des lampes...

Merci d'avance de m'avoir lu et de m'aiguiller...

Tu peux affiner le son en changeant les lampes. La Sovtek fera l' affaire. A la place de la GT (trop chère) prends plutôt une ECC83 JJ.
Den33 a écrit :

Si tu veux essayer au mieux ta métal muff, mais les graves/médiums/aigus à 0 et joue dans un premier temps avec le potard de présence (plus fin en réglage).

Merci pour ta réponse plutôt complete... Mais j'ai déjà essayé ces réglages, ca n'y change rien...

Citation:

je trouve bizarre que tu ne trouves pas ton bonheur branché direct dans le Valbee avec le canal boost enclenché

Au final c'est ce que je fais, mais le son n'est pas assez lourd à mon goût mais toujours plus propre qu'avec la Metal Muff !

Donc je pense avoir fais le mauvais choix avec mon Valbee, je pense m'orienter vers un Blackstar HT 5 ou un Blackheart Bh 5 en combo... Un conseil pour m'aider à choisir ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...