dimebag80 a écrit :
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'aurais besoin de conseils concernant mon ampli Ibanez Valbee que je viens d'acheter d'occaz afin de pouvoir jouer pénard dans mon appart...
Tout d'abord, lorsque je branche ma Metal Muff dessus, le son est plutôt crade en mode disto (ma LAG Arkane avec cette pedale sonne mieux sur mon TRES vieux Peavey 112 65w que sur cet ampli !)
C' est un peu normal. D' un côté tu as un HP de 6,5 pouces et de l' autre un 12 pouces. Donc le timbre général va être beaucoup plus harsch sur le valbee. Ensuite le valbee est équipé d' une égalisation active assez drastique. Si tu veux essayer au mieux ta métal muff, mais les graves/médiums/aigus à 0 et joue dans un premier temps avec le potard de présence (plus fin en réglage).
Citation:
Donc je me pose la question : les lampes sont elles hors d'usage ? (je précise que c'est mon premier ampli à lampes et que par conséquent je n'y connait vraiment rien...dsl )
Si le son clair est bon et que le canal boost joue son rôle, les lampes ne sont pas en cause. D' ailleurs, pour l' appart et un niveau sonore compatible avec un appartement, je trouve bizarre que tu ne trouves pas ton bonheur branché direct dans le Valbee avec le canal boost enclenché (où tu actives au moins 2 JRC et un pont de diodes pour la disto). Même si là aussi le réglage de gain n' est pas trés progressif.
Citation:
Donc , j'ai commencé à fouiller sur le net, et je ne suis pas sur de la compatibilité et du meilleur choix de lampes pour cet ampli. Je précise qu'il est doté d'une 12Ax7 et d'une 6L6.
Voila ce que j'ai trouvé :
http://www.thomann.de/fr/sovte(...)t.htm et
http://www.thomann.de/fr/groov(...)c.htm
Merci de m'indiquer si je fait le bon choix car je n'arrive pas a comprendre la signification des lettre qui suivent la désignation des lampes...
Merci d'avance de m'avoir lu et de m'aiguiller...
Tu peux affiner le son en changeant les lampes. La Sovtek fera l' affaire. A la place de la GT (trop chère) prends plutôt une ECC83 JJ.