@Mojito : Tu n'as pas un magasin à portée de main pour tester quelques ampli ? Ca peut valoir le coup d'une excursion. ^^
Le meilleurs clean que j'aie jamais entendu sur un transistor, c'est sur les Hugues & Kettner Edition Blue 30 et 60R. Ils surclassent ce que j'ai pu entendre d'autre et point de vue lampe, j'ai pas souvent entendu aussi bon. C'est chaud, c'est polyvalent de par l'EQ très sensible, c'est beau. En plus, il y a une boucle d'effet sur le 60W, de mémoire.. Par contre, je déteste leur canal lead, complètement différent, genre "high gain" moderne, drôle d'association.. J'ai utilisé pas mal le 60R en fait (clean uniquement, jamais su utiliser l'autre canal), et il est hyper pedalfriendly. J'ai changé d'ampli uniquement pour un besoin d'un peu plus de puissance.
Autre série sur laquelle j'ai craqué chez H&K : Les vieux Attax 90 et 100, le clean est pas aussi bon que leurs petits frères mais le crunch est bluffant pour un transistor. J'ai failli acheter le 100 à une époque, malgré sa moquette bleue immonde, mais j'ai foiré l'enchère. Ils se font rares ! C'est l'un des meilleurs modèles de transo que j'ai jamais testé.
Le Trademark, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, mais j'ai déjà pas mal batifolé avec les simulation Tech 21 et c'est vraiment sympa comme son. De ce que j'en ai testé, les cleans sont pas leurs points fort mais bon, peut-être qu'ils ont fait ça différemment pour les combos par rapport aux racks/pédales ? En tout cas, par principe, c'est polyvalent !
Je prends le risque d'être mis au bûcher mais tu as déjà testé les Vox Valvetronix ? Simus numériques.. Comme tu cherches "chaud et polyvalent" avec les avantage du transistor = Volume facile à régler sans trop altérer le son.. Ca peut-être une solution.. Et en clean/crunch, ils sont tout de même assez bluffant. On s'est tous un peu lassés du produit je crois mais ça reste du bon matos. Et le master volume sur l'étage de puissance (petit potard ajouté sur le panneau arrière) devrait te plaire. Pour ce qui est de jouer avec des effets, là, il faut se méfier.. J'utilise un Tonelab Desktop (sons fort similaires donc) avec un pedalboard et il le supporte très très bien mais je n'oserai pas garantir que c'est le cas avec n'importe quel effet. J'ai nottament un mauvais souvenir avec une Fuzz dans un AD50VT..
J'ai vu qu'on parlait du Jazz Chorus qui est très très réputé pour son clean.. Je n'ai jamais joué là-dessus en ce qui me concerne donc tiens bien compte du fait que je ne peux pas comparer à cette légende. (Le son que j'en entends ne m'a jamais attiré, en fait.)
Maltigow