Salut à tous,
Après 6 ans de guitare sur du Roland Micro Cube et du Marshall MG, j'ai décidé de passer à autre chose (il serait temps...)
Mon budget est illimité, de toutes façons je me doute bien qu'un ampli transistor inférieur à 100W ne va pas me couter 3 briques
Je vois déjà venir les "Pourquoi pas un tout lampes?" et autres "Le transos ça pue" mais je veux pouvoir jouer tant à bas volume qu'à un volume plus élevé en gardant toujours le même son. De plus la fragilité des lampes me fait peur, je ne suis pas doux avec mon matos
Je joue tout ce qu'il est possible de faire avec ma Strat', je cherche quelque chose de polyvalent et de
chaud. Je sais, transistors et chaleur ne vont pas de pair, mais je suis sur que vous saurez m'indiquer quelques amplis qui sortent du lot de ce côté là
Je compte lui coller une bonne pédale de disto à lampes pour réchauffer (un peu) le bazar.
Coté puissance, je joue principalement chez moi à bas volume ou sur des petites scènes, mais seul (sur play back) je n'ai donc pas besoin d'une tonne de Watt, d'autant que j'aime régler le volume avec précision.
J'ai entendu parler du Tech 21 Trademark 60 (
http://www.thomann.de/fr/tech_(...)0.htm ), qui sur le papier et à travers les avis et tests que j'ai pu lire sur le net me correspond parfaitement.
Qu'en pensez vous? Existe t-il d'autres amplis qui correspondent à mes critères?