Besoin de conseils sur les racks

Rappel du dernier message de la page précédente :
GreenBud
hell_de_phoenix a écrit :
dans une gamme sympa, engl 530 voir le 570 si possible...une reference a mon sens

oui mais pour le 570 qui est une bete de course le prix n'est plus tout à fait le même....
et pas facile à trouver en occase....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Khorram
Une autre question:

Imaginons que je veux le son saturé du jmp 1 marshall ET le clean du preamp formula pre de mesa boogie.

Existe-t-il un appareil avec une pédale reliée qui me permettrait de switcher entre les deux pre-amp pour faire ressortir ça sur un unique ampli de puissance?

Si oui comment appelle-t-on ce genre d'appareil?

Combien ça peut coûter?

Certains sont-ils réputés pour leur qualité?

meric encore.
Khorram
fxdfxd a écrit :
Ca s'appelle un looper, y'a un sujet tres complet sur ce forum !

-fx

Hem ok j'ai lu les posts sur les looper mais ils me viens une question

Entre un preamp et un ampli de puissance quelle est la nature de la connectique? Jack? XLR? Stéréo (Left et Right)?

Bref, si c'est jack, aucun problème avec un looper.

Ensuite devrais-je monter sur mon rack un alimentation isolée pour brancher tout ce petit monde?

Désolé si je dis des énormités ou si ce n'est pas clair mais je n'y connais pas grand chose donc...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En matos guitare, même évolué, la norme est la fiche jack. Aucun problème donc pour un looper.

Si tu n'as que 2 préamplis à brancher dans le même ampli de puissanc,e tu as des mini-loopers qui sont abordables et de qualité (mais pas midi), comme le Radial Loopbone par exemple.

Une alim en rack comme la Furman PL8-E est une bonne idée.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Khorram
Gillou a écrit :
En matos guitare, même évolué, la norme est la fiche jack. Aucun problème donc pour un looper.

Bonne nouvelle

Citation:
Si tu n'as que 2 préamplis à brancher dans le même ampli de puissanc,e tu as des mini-loopers qui sont abordables et de qualité (mais pas midi), comme le Radial Loopbone par exemple.

C'est quoi la différence entre midi et non midi ?

Citation:
Une alim en rack comme la Furman PL8-E est une bonne idée.

oki je regarde de ce côté.Mais rassure moi, je n'ai pas besoin d'une alim pour chaque composant (une pour chaque préamp + une pour le power amp).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...