Besoin de conseils sur les racks

Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
voilà, un mec que je connais vends son matos racks.

Il me propose:

Pré-Ampli Mesa/boogie formula/pre tout lampe

Ampli de puissance Peavey classic Serie 50/50 tout lampes

le tout pour 699€

Qu'en pensez vous?

Est-ce valable?

ensuite, qu'est-ce que je peux mettre comme baffles avec ça pour un rapport qualité prix honête?

PS: Pour les effet j'ai un digitech studio100 rack une pédale chorus small clone.
Kent Frusciante
Bah c est plutot de la bonne camme, reste a savoir quand tout ça a ete retube la derniere fois. pour le Peavey c est un reference , Pour le mesa a vrai dire les avis sont partages.
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
après quelques recherches supplémentaire, il semble que le mesa ne me convienne pas (j'essai ce soir quand même) mais il est possible que je prenne le peavey.

Mais alors que choisir comme pré amp?

que me conseillez vous sachant je j'aimerai avoir pas mal de polyvalence, des sons clairs joli (je demande pas la lune mais que même) et une disto avec un beau grain.

Vos propositions?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

Tu peux faire un tour du coté du Studio pre, si tu aime le grain mesa, le seul pb, c'est qu'il n'est pas programmable, y'a juste deux cannaux avec EQ partagée.
Apres tu as le quad pre, 4 cannaux, son un peu différent, assez sympa aussi.

Sinon les programmables bien connus, marshall JMP-1, sansamp PSA-1 (que j'ai, bon matos !), mesa triaxis ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
Je regarde pour un jmp1, j'ai déjà un marshall et j'aime beaucoup le grain en disto. Par contre est-ce que le clean est correct?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Disons que j'aurais tendance a preferer le quad pre sur les clairs/crunch, mais c'est une question de gout.
Le JMP-1 etant encore en vente, tu peux peut etre en trouver un a ecouter dans un mag de musique grenoblois (ou chez Millonga)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
GreenBud
Khorram a écrit :
Je regarde pour un jmp1, j'ai déjà un marshall et j'aime beaucoup le grain en disto. Par contre est-ce que le clean est correct?

oui le JMP1 possede 2 cleans qui sont pas trop mal....
et il se trouve ters facilement en occase....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
hell_de_phoenix
dans une gamme sympa, engl 530 voir le 570 si possible...une reference a mon sens
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Ceci étant dit, 700 euros l'ensemble est un prix ridicule, sachant que le formula cote plus de 500 et le peavey en moyenne 450....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Mouais, mais c'est des cotes .. surcotées, un classic 50/50 a retuber se vend en vrai environ 350, et un formula, je dirais 450.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
qui te dit que le classic est à retuber?

Pis dans tous les cas, ca fait toujours 800 euros....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
grinchou
Mon formula preamp j'ai du le vendre 340 euros pour qu'il parte.
C'est un excellent preamp en son clair. En revanche , les sons saturés ne sont pas à la hauteur.

MOn preamp actuel est un voodoo lab trois cannaux à lampes. 3 Bons sons. Le son clair n'est cependant pas à la hauteur du formula mais l'ensemble est bien plus homogene.

Donc ton pack est un tres bon prix si tu n'est pas exigeant sur les saturations.
Kent Frusciante
Le JMP1 toujours la ,indemodable qu il est... mdr

Mais bon comme le Triaxis moi je ferais une Version 2 car les disto je les trouve juste niveau grain et les sons clairs difficiles a trouver, apres c est subjectif .
GreenBud
hell_de_phoenix a écrit :
dans une gamme sympa, engl 530 voir le 570 si possible...une reference a mon sens

oui mais pour le 570 qui est une bete de course le prix n'est plus tout à fait le même....
et pas facile à trouver en occase....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...