Besoin de Conseils svp!!

nirvanaesteb
Bonjour à tous!!

Alors premièrement, je suis désolé car je me doute bien qu'il doit exister une multitude de topics qui traitent du "même sujet" mais malheureusement, je suis de ces personnes qui veulent toujours une réponse "personnelle" à leurs questions!!

Je vous explique, je possède une tête Blackheart Bh5h et son cab Bh112 cependant je ne joue que chez moi à la maison ou en appart parfois et donc voilà je ne peux pas le pousser (je joue souvent en mode 3Watts et là encore je suis aux alentours de 6 en volume)!!

Donc voilà, ça m'agace un peu d'avoir un bon ampli (car je le trouve bon) mais de ne pas pouvoir en extraire le potentiel...

C'est pourquoi je me tâte à le revendre pour m'acheter un autre ampli qui serait plus exploitable en maison!!

Vu que je cherche un son lampes, je voulais me tourner vers les "petits" amplis lampes (combo de préférence) avec un Master ou alors avec un mode (2watts, 1 watt etc)

Pour préciser je joue beaucoup dans le registre Led Zep (presque uniquement), ZZ Top, Cream etc

J'avais repéré le Class5 qui me plaisait mais j'ai cru comprendre qu'il était inexploitable en maison et sans master ni "atténuateur", ce n'est pas la peine!

Ensuite j'ai regardé du côté des Marshall Jmp1,Jcm1 etc. (j'ai lu un peu le topic dédié mais les phrases qui reviennent souvent sont "le watt le plus cher de l''histoire "etc, ce qui ne m'a pas trop avancé.)

Une personne pourrait m'éclairer sur la différence entre Jmp, Jcm etc? Quelqu'un ayant testé une des bêtes pourrait me donner son avis??

Pour le budget, j'aimerais bien que ce soit entre 400 et 500e mais je ne suis pas pressé et peux attendre longtemps pour avoir un peu plus

Merci à ceux qui auront tout lu et à ceux qui m'aideront!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
nirvanaesteb
Personne?
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
nirvanaesteb
Ce n'est pas que je suis en guerre avec les Watts mais faut avouer que c'est dommage d'avoir un potentiel de son et ne pas en profiter!

Et oui je sais qu'il y en a plein et n'ayant pas énormément de temps pour aller tester, je viens ici pour faire un "tri"!

Le blackstar m'a toujours paru typé moderne! Je me trompe ça tape dans le bon vieux blues/ rock??

Vox je ne connais que l'ac4 et je ne suis pas fan personnellement

Des propositions? Des idées?
Wayne's World

Redneck_Joe
nirvanaesteb a écrit :
Ce n'est pas que je suis en guerre avec les Watts mais faut avouer que c'est dommage d'avoir un potentiel de son et ne pas en profiter!

Et oui je sais qu'il y en a plein et n'ayant pas énormément de temps pour aller tester, je viens ici pour faire un "tri"!

Le blackstar m'a toujours paru typé moderne! Je me trompe ça tape dans le bon vieux blues/ rock??

Disons que les gens ont des demandes impossibles. Hier, j'ai reçu un mail dans lequel on me demandait de fabriquer un ampli de 1 watt avec Master Volume, switch pour le réduire à 1/10ème de watt mais tout en conservant le "son à lampes".

Je suis désolé de casser le rêve de cette personne mais c'est tout simplement impossible.

Pour les amplis 1 watt qui sont trop chers, faut savoir que c'est normal. Un 5 watts lampes, c'est entre 600 et 1000 euros en "boutique". Le 15 watts est entre 950 et 1600, pas du tout proportionnel à la puissance. Que ce soit 1 ou 5 watts, faut des transfos, des composants, des lampes, des HP et c'est pas proportionnel.

Désolé, ca ne t'aide pas du tout mais... tu as l'explication du pourquoi le 1watt est cher !
Maybe you should think again !
nirvanaesteb
Redneck_Joe a écrit :
nirvanaesteb a écrit :

Disons que les gens ont des demandes impossibles. Hier, j'ai reçu un mail dans lequel on me demandait de fabriquer un ampli de 1 watt avec Master Volume, switch pour le réduire à 1/10ème de watt mais tout en conservant le "son à lampes".

Je suis désolé de casser le rêve de cette personne mais c'est tout simplement impossible.

Pour les amplis 1 watt qui sont trop chers, faut savoir que c'est normal. Un 5 watts lampes, c'est entre 600 et 1000 euros en "boutique". Le 15 watts est entre 950 et 1600, pas du tout proportionnel à la puissance. Que ce soit 1 ou 5 watts, faut des transfos, des composants, des lampes, des HP et c'est pas proportionnel.

Désolé, ca ne t'aide pas du tout mais... tu as l'explication du pourquoi le 1watt est cher !

Merci pour ta réponse Redneck!

Oui j'avais bien compris qu'avoir un son lampe à faible puissance est très compliqué, mais je ne recherche pas la perfection!

Quant aux 1watt, personnellement je me fiche du prix "au watt", si le son est bon, je suis prêt à mettre le prix et attendre s'il le faut! Je ne réfléchis pas de cette manière! Je privilégie le qualitatif!

C'est pourquoi ça que je recherche des avis sur les Marshall 1watt (jtm1, jcm = quelles différences?), car j'ai du lire une trentaine/quarantaine de pages sur le topic dédié mais je n'ai pas récolté énormément d'infos!
Wayne's World

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Oct 2013, 13:22
tu cherches quel son ? plutot Marshall, EL84, assez agressif et fuzzy ? on un peu plus rond et gras façon tweed 6V6 ? car il existe plein de tubes moins puissants (ECL82/86, EL95/90 etc...), et en utilisant une HT pas trop forte, on peut rester dans des puissances raisonnables tout en ayant un relativement bon son lampe crunchy à souhait !... les 1W du commerce sont souvent à base de triodes ce qui change beaucoup le son par rapport aux pentodes/tetrodes
ChrisFloyd
Je me suit prit un petit H&K Tubemeister 18 avec la commutation 1/5/18 w.
C'est un ampli à lampe, voilà.
Bien sur qu'il faut faire des concessions, le son est pas énorme, mais c'est largement utilisable et pédal-friendly pour me permettre de rester pote avec mes voisins du dessus : OK:

Il y a d'autres modèles bien sûr...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 06 Oct 2013, 13:38
Hugues & Kettner tres bien ,je suis assez épaté par la gamme Laney, notamment la tête cub avec entrée >1W ,et le IRT studio qui est une usine a sons et des fonctionnalités de Home studio hyper complètes et utilisable en groupe léger, peu encombrant, bon a tout volume ...
nirvanaesteb
oldamp a écrit :
tu cherches quel son ? plutot Marshall, EL84, assez agressif et fuzzy ? on un peu plus rond et gras façon tweed 6V6 ? car il existe plein de tubes moins puissants (ECL82/86, EL95/90 etc...), et en utilisant une HT pas trop forte, on peut rester dans des puissances raisonnables tout en ayant un relativement bon son lampe crunchy à souhait !... les 1W du commerce sont souvent à base de triodes ce qui change beaucoup le son par rapport aux pentodes/tetrodes

Salut Oldamp!
J'aime bien les sons assez chauds et gras! Mais pour être plus précis, le son Led Zep (toutes périodes) est vraiment le son type que j'aime!!
Ensuite de quelles lampes il s'agit? J'avoue que je n'y connait rien du tout!

Merci pour tes précisions

@ChrisFLoyd: merci pour ton avis! Je vais me renseigner là dessus
Wayne's World

oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Oct 2013, 14:04
en studio, Page utilisait souvent un Supro. ces amplis sont souvent à base de 6V6 et se rapprocheraient du son Tweed. j'imaginerais bien un petit ampli avec une 6AQ5/EL90 alimenté sous 200 V ! théoriquement 2W max...
nirvanaesteb
oldamp a écrit :
en studio, Page utilisait souvent un Supro. ces amplis sont souvent à base de 6V6 et se rapprocheraient du son Tweed. j'imaginerais bien un petit ampli avec une 6AQ5/EL90 alimenté sous 200 V ! théoriquement 2W max...

Oui enfin le Supro n'est clairement pas dans mes possibilités ahah!!
Une idée d'ampli qui se rapprocherait des caractéristiques que tu donnes?

@Abelus: merci! je vais regarder le Laney
Wayne's World

oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Oct 2013, 18:17
Supro a fabriqué pour beaucoup d'autres marques qu'on trouve parfois moins chères : Harmony, Silvertone, Gretsch, National je crois, etc...
nirvanaesteb
D'acc merci je vais aller me renseigner
Wayne's World

zug_metal
oui ou un jmp1 chez marshall ça pourrait le faire aussi quoi qu'un peu plus agressif. Peut être le jtm alors !
Sinon essaie le yamaha thr10c je pense qu'il pourrait te convenir et tu verras ça sonne !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...