Besoin de vos conseils !

poluxsalvaterra
Salut à tous !
Cette question est peut-être stupide et à peut-être été déjà postée des centaines de fois , mais bon...

Voilà , j'explique mon problème : Ma chambre est très mal insonorisée , on entend tout , et surtout , mes voisins sont vraiment ultra enmerdants.

J'ai un Vox AC4 , donc monocanal , que je laisse en 1/4w , et que je pousse maximum à 6-7.

Donc voilà , je peux pas vraiment bien profiter de cet ampli. Du coup , je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée de revendre le Vox et de passer sur un ampli a master volume , pour pouvoir avoir un bon crunch (style led zep) , en gardant un tout lampes.

J'ai entendu que beaucoup de 15w avec master volumes étaient bien meileurs à bas volume que du 5w monocanal.

Donc voilà , j'voulais savoir ce que vous en pensiez , si vous auriez des conseils à me donner pour rester sur du tout lampes , mais du tout lampes exploitable à volume de chambre.

Pour le budget , pour l'instant , en prenant en compte la revente du Vox , ça pourrait tapper dans les 900 euros , d'ici octobre.
Pour mes influences , ça va dans le rock vintage , style led zep , stones , hendrix , puis dans un registre plus moderne , j'aime beaucoup le son de slash sur son dernier album solo.

Merci d'avance pour vos conseils !
20th Century Boy
A ta place j'investirais dans atténuateur.

Ouais 6-7 sur un AC4 en appartement, je comprends tes voisins...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
poluxsalvaterra
20th Century Boy a écrit :
A ta place j'investirais dans atténuateur.

Ouais 6-7 sur un AC4 en appartement, je comprends tes voisins...

Il y a déjà un attenuateur sur le AC4... 6-7 , attention , c'est en 1/4w.
manolodarkmetal
un casque? c'est tout bete mais des fois quand on a pas trop de choix...
poluxsalvaterra
manolodarkmetal a écrit :
un casque? c'est tout bete mais des fois quand on a pas trop de choix...

Bof...Il existe des tous lampes avec master volume , et avec entrée casque ?

Ou au pire j'me prends toujours un lampes avec master style 15w , le plus exploitable possible , et je rajoute un bon attenuateur...
tu peut peut etre trouve un petit marshall a lampes en 15 watt ou alors moi j'avais un vieux valvestate en 40 watts qui etait pas mal
poluxsalvaterra
J'ai souvent déjà eu l'occasion de jouer sur un valvestate , j'ai bien aimé , mais sans plus...

Par contre vu mon style , marshall me semble indiqué , et je dois dire que l'idée du 15w marshall peut-être bonne , et puis au pire derrière je mets un bon attenuatuer...Vous auriez des models à me conseiller ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce n'est pas tant une histoire de Master Volume, que de linéarité ce celui-ci !
En fait, il faut choisir un ampli dont le Master Volume est linéaire, de manière à avoir le même gros son à volume de conversation que de volume de scène !
Et ça, c'est pas sur les fiches techniques, seuls ceux qui ont essayé peuvent le déterminer !
De plus, à l'intérieur d'une même marque, certaines modèles peuvent être linéaires et d'autres peuvent demander à être poussés pour sonner !

Donc le fait qu'un ampli ait un Master n'est absolument pas une garantie qu'il va sonner à bas volume !
En poursuivant dans cette voie, il vaudra bien mieux un ampli beaucoup plus puissant que tes besoins réels qu'un autre qui demandera à être poussé pour "respirer", donc trop pour une utilisation en chambre.
Example: En chambre, il vaut mieux un Fryette Ultra-Lead (120w) qu'un Bad Cat 15w ! (sans considération ee prix, évidemment !)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
poluxsalvaterra
Merci beaucoup ! Malheuresement j'ai déjà utilisé un JCM2000 en repet , et j'ai pas du tout aimé
Mais merci pour le lien !
poluxsalvaterra
Gillou a écrit :
Ce n'est pas tant une histoire de Master Volume, que de linéarité ce celui-ci !
En fait, il faut choisir un ampli dont le Master Volume est linéaire, de manière à avoir le même gros son à volume de conversation que de volume de scène !
Et ça, c'est pas sur les fiches techniques, seuls ceux qui ont essayé peuvent le déterminer !
De plus, à l'intérieur d'une même marque, certaines modèles peuvent être linéaires et d'autres peuvent demander à être poussés pour sonner !

Donc le fait qu'un ampli ait un Master n'est absolument pas une garantie qu'il va sonner à bas volume !
En poursuivant dans cette voie, il vaudra bien mieux un ampli beaucoup plus puissant que tes besoins réels qu'un autre qui demandera à être poussé pour "respirer", donc trop pour une utilisation en chambre.
Example: En chambre, il vaut mieux un Fryette Ultra-Lead (120w) qu'un Bad Cat 15w ! (sans considération ee prix, évidemment !)

Merci beaucoup pour ta réponse ! Dans le style marshall , avec un master linéaire , aurais-tu une idée de ce qui pourrait me convenir ?
Blackdragon
bah perso moi je joue avec ma tete 100w Spider Valve dans mon apart, avec une pedale de volume tu peux plus ou moins conserver la puissance de ton ampli tout en jouant a bas volume sans que ca bouffe la disto ou quoi...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
poluxsalvaterra a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse ! Dans le style marshall , avec un master linéaire , aurais-tu une idée de ce qui pourrait me convenir ?

Bogner Ecstasy ou Custom Audio OD 100 Classic ?
L'ultime pour moi étant la Bogner Shiva 20th Anniversary !
Attention, au niveau prix, ça tabasse un peu quand même.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...