Besoin de votre aide !

-etienne-
En quelques mots: j'ai acheté débuté Aout une Tête Carvin Legacy à groove87 (que je salue au passage), et il est temps pour moi de la brancher dans un baffle que je n'ai pas encore . Le problème, c'est que mes vacances m'ont couté beaucoup plus cher que prévu, je pensais prendre le harley benton 212 en v30 pour commencer, mais j'ai bien peur de devoir commencer plus bas avec le harley benton 212 de base ! (qui n'est pas en V30). J'ai donc cherché des baffles en V30 d'occaze, mais il y en a finalement assez peu dont les propriétaires acceptent l'envoi par ups. Je pense donc me tourner vers du neuf chez thomann.

Mes questions:

- Est-ce un crime de brancher un tel baffle dans une telle tête ? (sachant que je le vendrai certainement pour récupérer un bafle en V30 dès que le fric sera là)

- Le son sera-t-il minable ?

- Si c'est acceptable, quelles sont les règles à respecter pour les histoires d'impédances ? (j'avais un combo jcm800 avant, c'est ma première tête )

- Quel câble dois-je acheter ?

Merci pour vos conseils, en fait j'en peux plus, j'ai cette tête qui dort chez moi et j'ai envie de l'essayer, j'en peux plus, j'en peux plus, j'en peuuuux pluuuuuuuuuuuuus !

etienne, en détresse.

Répondez viiiiiiiiiiiiite
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
C'est juste un peu dommage de brancher une bonne tête dans un caisson de merde avec des hp de merde et le tout assemblé en chine...
Faut pas croire que la tête fait tout...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
juanito007
tous les celestions v30 sont fabriqués en chine et le v30 est loin d'etre un hp de merde
pour repondre a etienne le hb g212 v30 est un bon 2x12 de base meilleur qualité /prix du moment
-etienne-
Kazuyo a écrit :
C'est juste un peu dommage de brancher une bonne tête dans un caisson de merde avec des hp de merde et le tout assemblé en chine...
Faut pas croire que la tête fait tout...

je sais que c'est dommage. Mais c'est provisoire; en attendant noel peut etre.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
juanito007 a écrit :
tous les celestions v30 sont fabriqués en chine et le v30 est loin d'etre un hp de merde
pour repondre a etienne le hb g212 v30 est un bon 2x12 de base meilleur qualité /prix du moment

Relis.
Il parle de brancher sa tête là dessus:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

et non là dessus:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
-etienne-
juanito007 a écrit :

A priori je ne prendrai pas le modèle V30. Il y en a pas en occaze et sur thomann, ils sont pas dispos avant le 20 septembre . D'autre part, j'ai plus assez de fric pour un HB 212 V30 neuf.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
juanito007 a écrit :
Kazuyo a écrit :
Relis.
Il parle de brancher sa tête là dessus:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)x.htm

et non là dessus:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

ha oui la ca change tout ... desolé je viens de me reveiller .... vas y foutette moi......

*fouette juanito007*

Ceci dit vu l'écart de prix c'est un peu bête de pas prendre le 2*12 en V30...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
-etienne-
relis.

pas d'occaze (peu d'expédition), pas de neuf (avant le 20)
juanito007
bha oui attend un peu et mets des tunes de coté pour un bon cab 2x12
-etienne-
mais la c'est une question de vie ou de mort.

EDIT: les thunes sont pas pretes de tomber avant noel. (en fait noel yen aura pas plus mais à noel je m'autorise des découverts plus importants; )
juanito007
-etienne- a écrit :
mais la c'est une question de vie ou de mort.

un mauvais cab risquerait de te deguouter de ton ampli
-etienne-
En fait j'ai lu des avis globalement assez positifs sur AF. J'attends pas d'avoir un bon baffle, mais une solution d'attente convenable.
juanito007
a un moment hb montait ces 2x12 de base en jensen qui est pas mauvais comme hp mais apparement ils auraient changé de hp depuis pour du bas de gamme (a confirmer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...