Besoin de votre avis sur le Mesa Roadster 2x12

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
jpboogie a écrit :

En ce qui concerne Orange, je ne connais pas (sauf de nom et aussi que Jimmy Page jouait dessus à un moment donné...) mais j'ai lu pas mal d'avis d'utilisateur qui ne jurent que par ça. C'est ton cas ? Si oui, aurais tu des samples ? (H)


Je ne jure pas que par Orange car j'adore Mesa aussi . Tout dépend du registre en fait.
J'ai un Orange et un Mesa Rectifier donc je peux comparer à loisir
Ils ont chacun leur domaine de prédilection.

Pour les samples, j'ai pas grand chose en stock mais tu pourras te faire une idée sur Youtube meme si le son n'est pas tjrs top.

De toute façon, si tu as prévu de passer à la capitale pour des essais (si tu achetes discutes bien du prix...) , tu verras par toi même que le Roadster risque d'être trop typé "moderne" pour tes influences.
jpboogie
lostever a écrit :
jpboogie a écrit :

En ce qui concerne Orange, je ne connais pas (sauf de nom et aussi que Jimmy Page jouait dessus à un moment donné...) mais j'ai lu pas mal d'avis d'utilisateur qui ne jurent que par ça. C'est ton cas ? Si oui, aurais tu des samples ? (H)


Je ne jure pas que par Orange car j'adore Mesa aussi . Tout dépend du registre en fait.
J'ai un Orange et un Mesa Rectifier donc je peux comparer à loisir
Ils ont chacun leur domaine de prédilection.

Pour les samples, j'ai pas grand chose en stock mais tu pourras te faire une idée sur Youtube meme si le son n'est pas tjrs top.

De toute façon, si tu as prévu de passer à la capitale pour des essais (si tu achetes discutes bien du prix...) , tu verras par toi même que le Roadster risque d'être trop typé "moderne" pour tes influences.


Ha oui je vois un Orange ET un Mesa Le bon choix quoi Je vous tiendrai au courant des essais. Négocier les prix ? Tu crois que c'est faisable dans les boutique de Pigalle ?
[/b]
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
blues57
salut,

pour le style que tu donnes (qui est proche du miens a priori) ce que j'ai trouvé de mieux c'est le mesa lonestar classic par contre il faut modifier le footswitch pour obtenir 3 canaux au lieu de 2 et c'est parfait.

en orange j'ai essayé le rocker 30 pendant une semaine et j'en retiens un super son clair un beau crunche et une saturation pas terrible . et surtout pas de boucle d'effet, pas de foot switch fourni, pas d'egalisation pour le son clair.... donc trop puriste pour moi (j'aurais jamais cru ecrire ça un jour!!! hein Chris ?)

pour info j'ai possédé ( fender pro junior, jcm 900 master volume, vox ac30, mes formula, mesa quad....) et la je ne convoite plus aucun ampli depuis le lonestar j'en suis a revendre mes pedales overdrive qui ne servent meme plus.
jpboogie
blues57 a écrit :
salut,

pour le style que tu donnes (qui est proche du miens a priori) ce que j'ai trouvé de mieux c'est le mesa lonestar classic par contre il faut modifier le footswitch pour obtenir 3 canaux au lieu de 2 et c'est parfait.

en orange j'ai essayé le rocker 30 pendant une semaine et j'en retiens un super son clair un beau crunche et une saturation pas terrible . et surtout pas de boucle d'effet, pas de foot switch fourni, pas d'egalisation pour le son clair.... donc trop puriste pour moi (j'aurais jamais cru ecrire ça un jour!!! hein Chris ?)

pour info j'ai possédé ( fender pro junior, jcm 900 master volume, vox ac30, mes formula, mesa quad....) et la je ne convoite plus aucun ampli depuis le lonestar j'en suis a revendre mes pedales overdrive qui ne servent meme plus.


Ha oui, sur celui là aussi j'ai lu des super bonnes critiques. Que veux tu dire par modifier le footswitch pour avoir 3 canaux. C'est un ampli à deux canaux non ?

Au niveau Orange, je pense plutôt à la tête Rockerb 50 qui toout ce qu'il faut
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
blues57
en fait tu as 2 canaux et un switch drive mais qui n'est pas accessible via un footswitch d'origine donc a la main c'est la mort du feeling. donc il suffit d'une modif pour pouvoir activer ce gain supplementaire via le footswitch. soit

1 son clair
1 crunch
1 boost de gain pour envoyer du lourd

perso de lynyrd skynyrd a zz top en passant par deep purple tout passe sans rien d'autre.
jpboogie
blues57 a écrit :
en fait tu as 2 canaux et un switch drive mais qui n'est pas accessible via un footswitch d'origine donc a la main c'est la mort du feeling. donc il suffit d'une modif pour pouvoir activer ce gain supplementaire via le footswitch. soit

1 son clair
1 crunch
1 boost de gain pour envoyer du lourd

perso de lynyrd skynyrd a zz top en passant par deep purple tout passe sans rien d'autre.


Intéressant ça, mais cette modif, tu l'as faite toi même ?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
lostever
Oui tu peux négocier les prix à Pigalle, notamment dans un magasin qui ne fait que vendre des amplis à lampes (gros indice...)
Et le Rockerverb d'Orange pourrait bien répondre à tes gouts oui.
jpboogie
lostever a écrit :
Oui tu peux négocier les prix à Pigalle, notamment dans un magasin qui ne fait que vendre des amplis à lampes (gros indice...)
Et le Rockerverb d'Orange pourrait bien répondre à tes gouts oui.


Le magasin en question, ne serait ce pas L'ampli à lampes rue Victor Massé par hazard

Hé oui le Rockerverb à l'air bien couillu en fait d'après les démo que j'ai pu pêcho sur Youtube Le Mesa LoneStar aussi d'ailleurs Punaise ça va être dur de choisir j'ai l'impression
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
ZePot
  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 08, 00:41
Citation:
Hendrix, Deep purple, Police, SRV, ZZ TOP, U2


Hendrix, Purple, ZZ Top... = Marshall, Marshall, Marshall

Moi je prendrais un JTM45, et une pédale d'overdrive genre Plexitone, tu vas pleurer tellement c'est bon.

Ou mon ampli (enfin le même, je ne le vends pas !!!), un JCM Slash d'occase.

Un Mesa Lonestar c'est très bien, bien sûr tu PEUX jouer tout ca, mais le son est très différent. Maintenant à toi de voir, ca peut être le son qu'il te faut. Le Rockerverb, c'est aussi un très bon ampli (clean superbe) et facile à utiliser (pas de problème de volume)... Mais un ampli comme mon Slash a beaucoup plus de caractère
jpboogie
lostever a écrit :
Oui tu peux négocier les prix à Pigalle, notamment dans un magasin qui ne fait que vendre des amplis à lampes (gros indice...)
Et le Rockerverb d'Orange pourrait bien répondre à tes gouts oui.


Hé ben finalement j'ai suivi ton conseil et j'ai acheté ça :

http://img376.imageshack.us/im(...)4.jpg

Je l'ai commandé Jeudi dernier chez www.dv247.com en Angleterre et je l'ai reçu hier. 1933 € !!! Même en négociant à Pigalle je ne pense pas que j'aurais eu le même prix.

Ca sonne grave de grave ce bestiau
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
lostever a écrit :
Trés bon choix :-)


Tu m'étonnes John J'ai l'impression que je ne jamais eu d'ampli avant celui là. Carrément

J'ai hâte de voir ce que ça donne ren répète et sur scène (bon là par contre il va faloir que je fasse de la muscu, par ce que au niveau poids c'est bien aussi ...
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jfredd
jpboogie a écrit :

J'ai vu la démo de Judge Fred sur la boite noir du musicien, et franchement les sons qu'il sort me conviennent bien, mais dans ce genre de démo on se sait jamais si ils utilisent des pédales d'éffets ou non alors ..... (H)


Non aucune pédale d'effets, tu peux me croire sur parole. Sauf quand on fait la démo d'une... pédale d'effet
jpboogie
jfredd a écrit :
jpboogie a écrit :

J'ai vu la démo de Judge Fred sur la boite noir du musicien, et franchement les sons qu'il sort me conviennent bien, mais dans ce genre de démo on se sait jamais si ils utilisent des pédales d'éffets ou non alors ..... (H)


Non aucune pédale d'effets, tu peux me croire sur parole. Sauf quand on fait la démo d'une... pédale d'effet


Merci Monsieur l'juge je te crois sur parole . En tout cas bravo pour tes rubriques, c'est vraiment bien fait et toujours instructif. Un référence kouâ .... Et en plus tu joues un tout petit peu bien du gratton

En même temps, j'ai finalement pris un Orange Rockerverb 100 et son ami le cabinet PCC212. Je ne sais pa ce que tu en penses ? Tu as fais une rubrique la dessus mon juge?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...