Besoin de votre avis sur le Mesa Roadster 2x12

Forum Mesa Boogie
Forums
jpboogie
Salut tatousse

Y a t'il quelqu'un qui possède cet ampli ? Si oui j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez. J'envisage d'invetstire, mais à ce prix là, je ne voudrais pas me planter.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
janpol
  • #2
  • Publié par
    janpol
    le 08 Aug 08, 21:10
Adepte du son Rectifier , j'ai essayé le Roadster en version tête , il y a quelques mois : le son Rectifier , avec beaucoup de possibilités .
Le problème de la surchauffe possible des PCB par les lampes ( situées en dessous des PCB sur le combo) est ici résolu par la présence d'un ventilateur.
Un bémol : pense au poids très conséquent du combo , une tête et un baffle 2 X 12 sont plus faciles à manipuler car unitairement moins lourds .
Lonerock
J'ai une tete roadster depuis 8 mois, j'ai jamais eu ou entendu parler de problemes de surchauffe du PCB par les lampes.
Peut etre que sur le combo, comme les lampes se retrouvent en dessous du PCB et comme la chaleur monte, ça cause problemes...?
enfin je l'ai en version tete depuis 8 mois et j'en suis tres content (j'ai eu tous les autre modeles de recto, du single au roadking.)
Par contre je n'ai jamais essayé la version combo, mais ça risque d'etre peut etre un peu moins performant en saturation avec le volume de la caisse limité, et le poids sera ENORME... je prefere la tete + un 2x12, c'est moins compact mais plus facile a manier.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
jpboogie
Merci les gars pour ces infos. C'est marrant, mais en ce qui concerne le poids du combo c'est exactement ce a quoi je pensais : une enclume au niveau trimballage (si ça ce dit !!! ).

Par contre la tête + un 2x12, ça change le prix quand même


Sinon au niveau son ? Moi je joue style Rock & Blues 70's 80's (Hendrix, Deep purple, Police, SRV, ZZ TOP, U2 et toutes ces sortes de choses quoi ).

Actuellement j'ai un Fender Blues de Luxe et un Marshall (de merde) à transistor et je me sers de mon Voodu Valve en pré-ampli/multi effets. Je joue sur Strat, Télé et Les Paul Studo

Est ce que à votre avis avec les quatre canaux du mesa plus une wha et disons un chorus et un delay dans la boucle ça va le faire ?

J'ai vu la démo de Judge Fred sur la boite noir du musicien, et franchement les sons qu'il sort me conviennent bien, mais dans ce genre de démo on se sait jamais si ils utilisent des pédales d'éffets ou non alors ..... (H)
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
Lonerock a écrit :
J'ai une tete roadster depuis 8 mois, j'ai jamais eu ou entendu parler de problemes de surchauffe du PCB par les lampes.
Peut etre que sur le combo, comme les lampes se retrouvent en dessous du PCB et comme la chaleur monte, ça cause problemes...?
enfin je l'ai en version tete depuis 8 mois et j'en suis tres content (j'ai eu tous les autre modeles de recto, du single au roadking.)
Par contre je n'ai jamais essayé la version combo, mais ça risque d'etre peut etre un peu moins performant en saturation avec le volume de la caisse limité, et le poids sera ENORME... je prefere la tete + un 2x12, c'est moins compact mais plus facile a manier.


Je viens d'aller sur ton site, nickel la zique man, super son et bien pêchi. Bravo, continue
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
nabstud
Franchement si ton style de musique est surtout blues-rock ce n'est quand meme pas le meilleur choix...
Les 4 canaux permettent pas mal de polyvalence mais ca reste toujours dans un registre assez agressif...
Pour du hard rock/métal c'est ampli est vraiment bien mais si tu joues un style plus calme je trouve qu'il ya mieux
lostever
En fonction des influences que tu as donné , je ne suis pas sûr que le Roadster te convienne réellement. Tu devrais plutot t'orienter vers du Marshall, Orange ou Vox.
jpboogie
nabstud a écrit :
Franchement si ton style de musique est surtout blues-rock ce n'est quand meme pas le meilleur choix...
Les 4 canaux permettent pas mal de polyvalence mais ca reste toujours dans un registre assez agressif...
Pour du hard rock/métal c'est ampli est vraiment bien mais si tu joues un style plus calme je trouve qu'il ya mieux


Oui , mais bon en fait je dis Rock & Blues et pas Blues/Rock hi hi nuance ...) (Deep Purple, pas vraiment blue/srock ça non ?) Je veux dire que ce que je cherche c'est un ampli hyper polyvalent et celui là me parait bien bien (sauf le prix pffff)
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
lostever
Un ampli polyvalent , j'en connais pas honnetement et je persiste à dire que tes influences ne correspondent pas au timbre Rectifier. De toute façon, je pense que tu feras ce constat par toi même car faut imperativement essayer un ampli à ce prix !
nabstud
Les amplis qui paraissent bien il faut toujours essayer surtout à ce prix sous peine de grosse déception!
Je te confirme qu'un roadster est plus à l'aise dans le gros rock que dans le rock/blues mais bon après tu fais comme tu le sens
C'est un ampli de la veine d'un rectifier donc ca garde un grain assez agressif...
Et dans ce que tu donnes comme influence je ne prendrais certainement pas un roadster surtout vu le budget conséquent!
Un ampli deux canaux avec quelques pédales et ca le fait!
jpboogie
lostever a écrit :
Un ampli polyvalent , j'en connais pas honnetement et je persiste à dire que tes influences ne correspondent pas au timbre Rectifier. De toute façon, je pense que tu feras ce constat par toi même car faut imperativement essayer un ampli à ce prix !


Ok, je prends ton avis en compte. De toute façon je vais à la capitale la semaine prochaine pour faire des essais (hey je ne vais pas acheter un bazar à plus de 3000 Euros sans avoir une petite idée du son quand même )

En ce qui concerne Orange, je ne connais pas (sauf de nom et aussi que Jimmy Page jouait dessus à un moment donné...) mais j'ai lu pas mal d'avis d'utilisateur qui ne jurent que par ça. C'est ton cas ? Si oui, aurais tu des samples ? (H)
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
nabstud a écrit :
Les amplis qui paraissent bien il faut toujours essayer surtout à ce prix sous peine de grosse déception!
Je te confirme qu'un roadster est plus à l'aise dans le gros rock que dans le rock/blues mais bon après tu fais comme tu le sens
C'est un ampli de la veine d'un rectifier donc ca garde un grain assez agressif...
Et dans ce que tu donnes comme influence je ne prendrais certainement pas un roadster surtout vu le budget conséquent!
Un ampli deux canaux avec quelques pédales et ca le fait!


Bon maintenant, vous êtes deux contre moi (bande de lâches ), alors là je crois que je vais vous écouter les gars. Essais de la bête et on verra

En tout merci de votre objectivité, si cela se trouve vous allez me faire gagner du pognon (merde , il va falloir que je vous fasse un cadeau ? (H))
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
nabstud
Héhé
Non mais c'est un super ampli mais soit on aime soit on déteste donc faut faire gaffe surtout si tu as l'habitude d'un registre plus "old school"
Soit essaye d'en trouver un (meme un rectifier) pour te donner une idée du grain!
Bonne chance
janpol
Lonerock a écrit :
J'ai une tete roadster depuis 8 mois, j'ai jamais eu ou entendu parler de problemes de surchauffe du PCB par les lampes.
Peut etre que sur le combo, comme les lampes se retrouvent en dessous du PCB et comme la chaleur monte, ça cause problemes...?
enfin je l'ai en version tete depuis 8 mois et j'en suis tres content (j'ai eu tous les autre modeles de recto, du single au roadking.)
Par contre je n'ai jamais essayé la version combo, mais ça risque d'etre peut etre un peu moins performant en saturation avec le volume de la caisse limité, et le poids sera ENORME... je prefere la tete + un 2x12, c'est moins compact mais plus facile a manier.


Sur une tête comme la Roadster , aucun risque de surchauffe malgré le nombre élevé des lampes : elles sont situées au dessus des PCB , donc la chaleur se dissipe dans l'air par convection .
La version tête n'a donc pas de ventilateur , logique.
Par contre les 2 combos en ont un , puisque la chaleur des lampes monte en direction du chassis : vu le nombre de lampes , le ventilateur est là pour prévenir toute surchauffe des composants des PCB .
lostever
jpboogie a écrit :

En ce qui concerne Orange, je ne connais pas (sauf de nom et aussi que Jimmy Page jouait dessus à un moment donné...) mais j'ai lu pas mal d'avis d'utilisateur qui ne jurent que par ça. C'est ton cas ? Si oui, aurais tu des samples ? (H)


Je ne jure pas que par Orange car j'adore Mesa aussi . Tout dépend du registre en fait.
J'ai un Orange et un Mesa Rectifier donc je peux comparer à loisir
Ils ont chacun leur domaine de prédilection.

Pour les samples, j'ai pas grand chose en stock mais tu pourras te faire une idée sur Youtube meme si le son n'est pas tjrs top.

De toute façon, si tu as prévu de passer à la capitale pour des essais (si tu achetes discutes bien du prix...) , tu verras par toi même que le Roadster risque d'être trop typé "moderne" pour tes influences.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...