Besoins d'aide pour le choix d'un ampli Metal pour appart !

dryger
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dryger
    le
Voilà, je cherche un ampli très très typé metal pour jouer principlement dans mon appartement. Je possède une jackson dk2 que je modifié avec le livewire HMET de seymour duncan (ca crache ce micro là!) en chevalet. Pour l'instant j'utilise le rage 158 de peavey et la puissance est... correct mais j'aimerais l'augmenter un peu mais surtout je voudrais obtenir la meilleure qualité de son typé death metal que possible

Que me conseillez-vous ? Un ampli à lampe à faible puissance ? Un ampli à lampe à faible puissance avec une pedale à distortion genre le Guyatone MM-X Metal Monster Tube Distortion ou autre ? Du Randall ? Du transistor ? Budget maximum : 600-700$ US (j'achete directement des USA chez musiciansfriend.com)

Merci beaucoup à l'avance!!
ghauss van dorp
tcheckera le taux de change et les frais de douanes. pour l ampli en apart c est pluto assez delicat meme avec un 30 watt transistor tu risque d en ecoeurer une coupe parce que y en a toujour un ou une chialeuse ( parfois c est plusieur chialeux) pour jouer du death d habitude faut jouer a fort volume donc on oulbi les monstre a lampes sa fait trop de bruit tu devrait avan d acheter faire le tour des magasin de music pour en essayer quelque s un voir la puissance et ensuite decider de celui tu va acheter
dryger
  • Publié par
    dryger
    le
Pour les douanes ya pas de prob, le taux de change est bon dans ces mois ci et pour la livraison je me suis arrangé. Le problème est plus que j'ai essayé quelques amplis mais les magasins n'ont pas de Randall par exemple, de pedales à distortion convenable comme la Guyatone MM-X. Et procéder à tous les tests possibles avec tout le matériels possibles est un peu : impossible! Je me demande vers quel système je devrais m'orienter pour obtenir la meilleur qualité de son, ensuite je testerai moi-même le matériel: cela va de soi.
Trashkal
Salut ça m'intéresse aussi, alors un petit up!

mais oui je sais, adios les lampes en appart...
whitelion
Salut.
Problème épineux

Je dirai pour l'apart de la modélisation absolument, cela me semble le meilleur compromis Sound/Power.
Je veux dire, déjà un "son" à faible volume avec la modélisation.
Et pourtant je suis pro-lampes mais bon en apart le volume faut oublier !

Pour un apart, pas solution miracle à toi de voir ...

Mais bon, faut tester.
Et je connais la galère des amplis qui n'existent que dans les catalogues et non de stock, bon courage dans ta quête du son
Earxtacy
faut casser le mythe que tous les amplis a lampe sont pas jouable en appart
si la section préamp a assez de lampes, le gain est suffisant pas besoin de pousser les tubes de puissance, av un potar de volume progressif, c'est jouable !

une section de puissance a lampe poussé c'est agréable, mais y a de sacrée préamp aussi
qui demande juste a etre amplifier.

c'est sur oublié les amplis orange ou plexi puissant
mais les amplis récents en dessous de ou en dessous de 50w sont nickel
pour les répets et en appart.
dryger
  • Publié par
    dryger
    le
Merci pour vos opinions,

Mais je relance le débat: Un ampli à lampe à faible puissance (12 à 20W) ça irait peut-être?

Et surtout : Une pédale de distortion (encore une fois pour dans un appart) est-ce que la qualité du son (ewt surtout de la distortion) sera augmentée?

Moi, je recherche:

1) Une distortion qui n'aura pas de son de fond (comme si j'écoutais de la musique à travers un oreiller ) ce que j'ai entendu sur certain amplis à transistor (et même certain à lampe). Le moins de parasites que possible quoi.

2) Atteindre un son très typé moderne niveau métal que mon peavey à 15W ne me fourni pas à l'heure actuelle.

Alors, quelqu'un pour me donner son avis ?
Merci à l'avance!
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
si t'as déjà un petit ampli achète toi un pod xt, ça rentre dans ton budget et en plus tu pourras t'en reservir si jamais tu dois jouer en groupe (enfin là il faut le pod xt live, au format pédalier)
un ampli à lampes, même à faible puissance, ça fait un peu juste à 700$, à moins de le trouver d'occasion
avec le pod xt+le "pack" metal qui coûte 50$ je crois, tu as plusieurs simulations d'amplis metal de légende (5150, dual rectifier, etc...)
et y a pas de bruits de fond en principe

voilà ce que je ferais
ghauss van dorp
ouais pour 15 a 20 watt a lampe c cool sauf que pour du death aussi bien garder ton rage 158 et y mettre un pedalier multi effet comme sa la puissance sera moin un probleme moi aussi je l ai eu le rage 158 et j ai eu un petit randall moi j utlisais une metal zone c etait cool mais asteur je reviendrai pas en arriere
Mr Scrogneugneu
Sinon moi je joue chez moi avec un rack, et là tu peux pousser le préamp à fond...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
whitelion
On tourne autour du problème

Bien sûr avec un preamp style Engl 570 ça le fait en appart (car canal high gain) mais on ne joue pas dans les mêmes prix !!!

Peut-être un Marshall JMP1 d'okaz = pas mal de gain pour pas cher mon fils (environ 400 euros), mais il lui faut un ptit poweramp ...

Ou alors un petit combo avec du high gain style screamer + une pédale pour approcher le son de la mort qui tue ...

Ou alors la modélisation, et comme dit plus haut, j'y ai pas pensé mais un Pod peut rendre pleins de services:
- de la mort qui tue
- du son en home recording
- du son varié pour des petits gigs.

Et tout cela sans se trouer les tympans bien sûr !

Comme j'ai dit avant, par exemple, la modélisation avec un pod est vraiment un des meilleurs compromis
***qualité son de la mort/prix ***
Earxtacy
dryger a écrit :
Voilà, je cherche un ampli très très typé metal pour jouer principlement dans mon appartement. Je possède une jackson dk2 que je modifié avec le livewire HMET de seymour duncan (ca crache ce micro là!) en chevalet. Pour l'instant j'utilise le rage 158 de peavey et la puissance est... correct mais j'aimerais l'augmenter un peu mais surtout je voudrais obtenir la meilleure qualité de son typé death metal que possible

Que me conseillez-vous ? Un ampli à lampe à faible puissance ? Un ampli à lampe à faible puissance avec une pedale à distortion genre le Guyatone MM-X Metal Monster Tube Distortion ou autre ? Du Randall ? Du transistor ? Budget maximum : 600-700$ US (j'achete directement des USA chez musiciansfriend.com)

randall ca irait , tu peux pas te tromper pr du metal
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Earxtacy a écrit :
dryger a écrit :

randall ca irait , tu peux pas te tromper pr du metal

+1, rapport qualité/prix très bon et leurs amplis sont vraiment typé métal
Un type dune assoce ou on repetait avec mon groupe mavai di ke les ENGL etaient de tres bons amplispour le death, lui meme etant guitariste.
g regardé sur different sites et leurs prix ne sont pa exorbitant , et les modeles dansta gamme de prix (a peu pres ) doivent pas faire plus de 40W.

Voila

En ce moment sur ampli et préampli guitare...