Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[BIAS] Peavey 6505 + 112

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
manulonch a écrit :


Citation:
Mon ampli est de type Cathode Bias ? Donc il s'auto-règle.


NON, c'est écrit clairement ici
https://www.guitariste.com/for(...).html


Tu voulais dire OUI? Enfin j'espère sinon tu te contredit toi même

Citation:
Est-ce que tous les amplis à tubes necessitent un reglage de bias ?
Non, pas tous, il faut differencier deux types d'amplis.

Cathode Bias.
Ce type de circuit règle +/- automatiquement le bias de par sa conception electronique.


Par contre pour ce qui est du "blabla" commercial, j'achète mes tube de puissance chez Tube-Town, et comme j'ai fait pas mal de bricolage sur mon 5150 j'en ai cramé plusieurs paire de tube. Je confirme leur tubes sont vraiment bien sélectionné. L'appairage est très bon et on tombe de suite dans les clous.
Clairement sur du 5150 (d'autant plus pour le 6505+112 qui est cathode bias si mes souvenir sont bon) non il n'est aucunement besoin d'y faire quoi que ce soit si ce n'est que prendre des tubes apparié.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
manulonch
[quote="anapop"]Tu voulais dire OUI? Enfin j'espère sinon tu te contredit toi même [quote]

Peavey

Fixed Bias ( réglable )

5150 II (nécessite une modif pour bias optimal)

Fixed Bias non réglable (nécessite modif)

Classic30
Classic50
5150 I
Ultra120+

Citation:
Clairement sur du 5150 (d'autant plus pour le 6505+112 qui est cathode bias si mes souvenir sont bon) non il n'est aucunement besoin d'y faire quoi que ce soit si ce n'est que prendre des tubes apparié.


Tu as raison, toi tu bricoles moi c'est mon métier
D'autres ici pourront confirmer.
Stormgrim
Bonjour !

Donc mon ampli n'est pas du type cathode bias ?
Je me suis trompé alors, désolé.

Mais du coup ça change tout. Il a jamais était modifié mais les tubes marchent bien .

J'ai téléphoné à un technicien qui m'a dit qu'il ne savait pas pour mon ampli et qu'il devait le voir donc passer par la caisse (si je saute pas trop les étapes ?).

Je comprends pas, le 6505 + 112 entre dans quelle catégorie ?
Il a la même structure que ce 5150 ?
Ca fait de lui d'office un "ajustable" ?

Citation:
Peavey

Fixed Bias ( réglable )

5150 II (nécessite une modif pour bias optimal)

Fixed Bias non réglable (nécessite modif)

Classic30
Classic50
5150 I
Ultra120+


Il est où le 6505 + 112 ???

Citation:
Tu as raison, toi tu bricoles moi c'est mon métier
D'autres ici pourront confirmer.


Citation:
j'ai fait pas mal de bricolage sur mon 5150


Toute aide est la bien venu !
anapop
manulonch a écrit :

Tu as raison, toi tu bricoles moi c'est mon métier
D'autres ici pourront confirmer.


Le fait d'en faire son métier ne te rends pas plus légitime que quelqu'un qui en fait sa passion.(et au cas où tu ne l'aurais pas remarque mon 5150 je ne fais pas que le bricoler , je l'ai fait moi même)
D'autant plus qu'a la base je suis aussi électronicien. Mais bon le but c'est pas de faire une bataille d'égaux.

Le mieux pour le 6505+112 c'est d'envoyer un mail a Peavey pour qu'ils t'envoient les plans histoire de savoir quel type de bias.
Apres c'est toi qui vois. Y'aura de toute façon les techos qui "en font leur métier" qui te dirons toujours de faire régler le bias par un tech ou de le faire modifier. Et ceux qui utilisent ces ampli et qui on déjà changer 50 fois les lampe qui te diront que ça sert a rien a partir du moments où tu les prends appariée et sélectionnée pour cet ampli.

Oui un 5150 sonnera mieux avec des tubes biasé comme il faut, mais non ça n'est pas nécessaire pour qu'il soit 100% opérationnel et qu'il fonctionne correctement. D'ailleurs les tubes d'origine ne sont eux aussi pas biasé pourtant beaucoup refusent de les changer sur certaine vieille tête 5150.
Ou comme proposer de modifier le bias d'un 6505+/5150II Head pour le réglage de bias, alors que ce dernier est équipé d'origine du même réglage que les "techs" installent sur les 5150/6505.

M'enfin a mon avis si tu souhaite claquer de la tune sur ton 6505+112 c'est plutôt sur certaines modif que tu auras plus de résultat que sur le réglage pile poil du bias.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Stormgrim
Merci !

Je vais essayé de poster sur leur forum Peavey voir contacter un admin par mail pour voir.
Je posterai ici ce que j'aurai trouvé si ça pourrait intéresser quelqu'un.

C'est la première fois que je change des lampes de puissances/préampli et pour l'instant ça va, les lampes tiennent le coup...

Au pire, elle pète, elle pète. Si ça arrive trop vite, j'envisagerai de voir un technicien.

Je dis ça car j'ai pas le temps d'aller en voir un donc je fais avec les moyens du bord.

Sinon le son est dément !

anapop
Stormgrim a écrit :
Merci !

Je vais essayé de poster sur leur forum Peavey voir contacter un admin par mail pour voir.
Je posterai ici ce que j'aurai trouvé si ça pourrait intéresser quelqu'un.


Envoi simplement un mail au support technique Peavey.
Il répondent généralement sous 8 jours. Soit bien précis dans ta question pour éviter qu'ils répondent a coté et que ça tourne en rond.
Demande leur juste si ils préconisent un réglage de bias pour le Combo 112 et s'ils peuvent te joindre le schémas afin de le soumettre a un technicien pour un devis.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...