Bias peavey classic 50

Forum Peavey
Forums
Charles XL
Bonjour

J'aimerais savoir si cela sert à quelque chose au niveau d la chaleur du son de mettre un réglage de bias sur mon classic 50 212.

Ce sont les el 84 sovtek d'origine qui sont dessus et je trouve que le son manque de chaleur et de douceur.

pour les lampes de preamp j'ai mis une sovtek lp en v1, ax7 wa sovtek en v2 et v3.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Oct 07, 21:56
Monte des EH ou JJ en puissance, et des JJ ECC83S en préampli, tu n'auras plus manque de chaleur.
Pas forcément besoin d'installer un potar de bias, du moment qu'il est fixe et calé sur la bonne valeur....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
manulonch
Gillou a écrit :
Pas forcément besoin d'installer un potar de bias, du moment qu'il est fixe et calé sur la bonne valeur....


C'est comme sauter à l'elastique sans connaitre la taille de l'elastique...
( ou manger des noyaux sans verifier si la sortie est bien dimensionnée )
Charles XL
bonjour merci pour les réponses

mais avant de changer les lampes ne faudrait il pas essayer de refaire le bias? ptet qu'il n'est pas à la bonne valeur pour ces lampes?
alain59
manulonch a écrit :
( ou manger des noyaux sans verifier si la sortie est bien dimensionnée )

Si c'est passé d'un coté, ça passera forcement de l'autre
(proverbe lillois)
manulonch
charly700 a écrit :
bonjour merci pour les réponses

mais avant de changer les lampes ne faudrait il pas essayer de refaire le bias? ptet qu'il n'est pas à la bonne valeur pour ces lampes?


Bonne lecture:

https://www.guitariste.com/for(...).html


alain59 a écrit :
Si c'est passé d'un coté, ça passera forcement de l'autre
(proverbe lillois)


Et pout les grandes gueules c'est valable aussi ? ( vu qu'en France y'a tout de meme un fort pourcentage de personne avec le syndrome du crocodile )
Charles XL
ben oui manulonch

j'avais lu ton topic quand même avant.

donc j'en conclu que cela vaut la peine de faire une installation de bias sur le classic 50.

mais pourquoi ils ne l'ont pas mis directement chez peavey?

Est ce que je vais avoir un son tellement mieux?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Oct 07, 23:20
manulonch a écrit :
Gillou a écrit :
Pas forcément besoin d'installer un potar de bias, du moment qu'il est fixe et calé sur la bonne valeur....


C'est comme sauter à l'elastique sans connaitre la taille de l'elastique...
( ou manger des noyaux sans verifier si la sortie est bien dimensionnée )


Ah, t'es taquin, toi, j'aime ça....
Bon, je me suis sans doute mal exprimé. Par "calé sur la bonne valeur" je voulais évidemment dire réglé au préalable par une station technique sur la bonne valeur, en ajoutant ou retirant des résistances. Ce qui donne un bias fixe et bien réglé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
microwAves
charly700 a écrit :
mais pourquoi ils ne l'ont pas mis directement chez peavey?



comme a l'habitude de dire gillou, un potar economisé multiplié par 100000 ampli, ca paye un morceau de la porsh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...