Bizzarerie ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Q.O.T.S.A a écrit :
Par "plus ouverte" tu veux dire "moins renfermée, moins sombre" ?

Oui, mais à mon avis, connaissant les Blues Deluxe, pas comme tu le crois ou tu l'espères. C'est sa conception qui est en cause. Aucune lampe, que ce soit de préamp, de déphaseuse, rectifieuse ou d'étage d'amplification ne change un voicing.
Q.O.T.S.A
Hum ... en effet un fabriquant d'ampli toulousain m'avait dit qu'outre les lampes, une modif du circuit pouvait être necessaire selon mes envies sonores (bon sinon ya le changement d'ampli mais j'aime bien celui là et j'ai pas les sous !).

Je pense tenter de changer les lampes, je vais continuer de me renseigner un peu, ou amener l'ampli là où il faut et faire les tests directement en magasin avec quelqu'un qui pourra m'aiguiller. Je vais voir quelques infos sur les JJ aussi.
Q.O.T.S.A
Bon après pas mal de lecture, je me demande si j'ai pas une 12AX7 de morte ... j'ai fait le "test du crayon", je tapote tres légèrement la mine d'un crayon sur les tubes, les deux lampes de puissance et deux 12AX7 ne font aucun bruit mais la troisième résonne, comme si un composant n'était pas tenu dedans ... alors je ne sais pas s'il s'agit de la V1, V2 ou V3, c'est celle qui est au bord du caisson, en dessous de l'entrée jack.

Autre chose, les 5 lampes rougissent vachement à l'intérieur, normal ou bias mal réglé ?
Q.O.T.S.A
Merci de ton post !

Oui de ce que j'ai lu, elle influe énormément sur la tonalité et le gain de l'ampli ... je viens de l'inverser avec la V2, c'est à peine mieux. Peut-être un peu moins baveux, et peut-être un poil plus de gain.

Je sens que je vais aller acheter 3 lampes préamp neuves, si ça ne change pas l'ampli ira chez le docteur.

Pour le bruit j'ai bon: ça signifie bien qu'elle a un problème ?
Q.O.T.S.A
C'était bien les lampes, ouf !

Les lampes prémp étaient bien fatiguées, et celles de puissance à la limite ... j'ai tout fait changer, ya plus qu'à les roder. Mais en rentrant chez moi et testant ça, de suite le son auquel j'étais habitué est revenu ! Plus de la clarté, de la précision, bref, ça roule !

Merci à vous (et à Arnaud/A-Wai Custom Amps).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...