Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackheart ou Blackstar ?

Forum Blackstar
Forums
Toine68
Salut,

Je possède un Blues deluxe qui me convient (peut être un peu fort) pour les sons clairs. Je possède également un Mustang pour jouer au casque, et pour m'enregistrer (une petite bombe cet ampli !)

Je cherche un petit ampli pas trop cher assez typé Marshall. J'ai possédé un Blackheart de 5 Watts, que j'ai trouvé très sympa, utilisé pas mal.

J'ai eu l'occasion d'essayer un Blackstar et j'ai un bon souvenir aussi.

J'ai cru voir que les blackheart sont en baisse de prix (235€ pour la tête 15W). Du coup je me tâte à en prendre une. Maintenant voilà, j'hésite : je retourne chez Blackheart ou je tente le blackstar ? :/
Flying Tiger
blackstar typé marshall, on lit ça à longueur de temps, de post en post, propagé comme un vieil herpes; franchement moi je cherche encore; il sonne peut etre marshall comme un marshall qui ne sonnerait pas marshall, qui sait? le blackheart sonne bien plus marshall je trouve. et sinon oui, j'ai essayé les deux
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
blackstar typé marshall, on lit ça à longueur de temps, de post en post, propagé comme un vieil herpes; franchement moi je cherche encore; il sonne peut etre marshall comme un marshall qui ne sonnerait pas marshall, qui sait? le blackheart sonne bien plus marshall je trouve. et sinon oui, j'ai essayé les deux


Quel Blackstar déjà? Leur gamme est grande, allant du modeste HT5 aux prestigieux Artisans. Le HT-5 peut sonner Marshall, MAIS du Marshall "moderne" (tout est relatif: à partir du JCM900), pas du Marshall vintage.
Quant au Blackheart, j'ai eu leur tête 5W, et même moddée par Rat Amps (une référence), ça restait peu convaincant à mon goût, mais certainement pas Marshall-like (ni vintage ni moderne). A la limite, on était plus près d'Orange, voire Hiwatt (mais toujours peu convaincant à mon avis).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Blackeart c'est ampeg crate,son root assez agressif et il faut un budget pédales assez conséquent

Blackstar c'est plug'n play, son moderne,line out emulée,line in,reverb c'est farci d'électronique mais bon vive le progres quand c'est bien fait

En résume c'est pas du tout la même philosophie
J'aime les 2 il faut faire le bilan de ses besoins et tester
Keihilin
Pour l'idée que BlackStar se rapproche de Marshall, c'est p'tet du aussi aux fondateurs de la marque qui sont d'anciens Ingé de Marshall (si j'ai bien suivi)

Moi j'ai un HT5RH, j'en suis de plus en plus satisfait (en apprenant à le regler, p'tit a p'tit)
mais j'ai pas de Marshall (ni mordern ni vintage) pour comparer donc bon...

Mais pour du Marshall a 5W pourquoi ne pas regarder du coté du Class 5 ?
Doc Loco
Keihilin a écrit :


Mais pour du Marshall a 5W pourquoi ne pas regarder du coté du Class 5 ?


Sans doute parce que la différence de prix reste marquante, et que le Class 5 (dont j'adore le son) est difficilement gérable à la maison (ou alors il faut rester en permanence sur la position très atténuée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Toine68
Exactement, bien vu Doc.

Un peu plus de précisions alors : je regarde des petits wattages, en répète je peux utiliser un vintage/modern (qui bon fait son taff pas trop mal), et je voudrais retrouver un son qui s'en rapproche un peu.

J'ai pas eu l'occasion de tester le blackheart à côté du marshall, ce qui est bien chiant d'ailleurs, donc j'ai plus vraiment son son en tête.

Le son "Marshall" que je cherche un peu c'est le red hot période débuts de Frusciante, si ça peut aller jusqu'à un esprit Hendix c'est encore mieux (mais j'ai pas l'occasion de foutre 2 têtes 100W à fond par contre ).

Je sais que c'est compliqué de trouver à faible Wattage, mais est-ce que ça existe, au moins ?
Invité
oui ça existe JMP1 ou le futur JCM1 mais hélas cher ...
Je m'amuse bien avec le Blackstar HT1 RH dans 1 cab 1x12,pour le prix plus que satisfaisant
Ou tu as le Mustang ou Vox VT pas chers tous terrains, amusant, a faible volume
Toine68
Ouais, j'ai vu ça ! Mais du coup j'ai déjà un mustang, je voulais un petit lampes pour m'amuser avec du son plus agressif que mon Blues deluxe !
  • #10
  • Publié par
    Blobe
    le 25 Apr 12, 14:16
pour avoir eu les 2
blackstar -> clean, ou disto, le crunch est un peu inexistant
Blackheart -> clean, et un gros crunch, en revanche a fond de gain c'est pas délire.

Les 2, en tout cas, sont de bons amplis.
Invité
Sur le BH5H les lampes sont un peu limite j'ai mis une TAD en V1 ça change !!
par contre je viens de brancher line out d'un DA5 sur l’entrée instrument du BH5 un son de dingo mais curieusement meilleur en 3W qu'en 5W ??
Va falloir que je teste un bon pré ampli la dessus c'est un super ampli de puissance
zephyrsong
Toine68 a écrit :

Le son "Marshall" que je cherche un peu c'est le red hot période débuts de Frusciante, si ça peut aller jusqu'à un esprit Hendix c'est encore mieux (mais j'ai pas l'occasion de foutre 2 têtes 100W à fond par contre ).



Étant fan des red hot (de Frusciante plus particulièrement), je peux te t'affirmer que le blackheart handsome devil (le 15W) est vraiment très bien pour ce type de son. Le son clean/crunch est terrible, même à faible volume. De plus, il prend super bien les pédales.

Par contre, j'ai possède le blackstar ht5, est franchement, le son clean était plat, pas très emballant. Par contre le crunch était bon.
Toine68
Bah dans ma tête, je vois blackstar je me dis "gros son", je vois blackheart je me dis "clean crunch". Avec ce que vous avez dit je vois que je suis pas trop à côté de la plaque. Par contre j'avais le mien avec des EHX du coup ça fausse peut être mon jugement.

En tout cas je pense partir pour la tête Blackheart !
  • #14
  • Publié par
    Blobe
    le 25 Apr 12, 21:35
Le seul problème du blackheart c'est que.. ben je sais pas il est pas connu, du coup tu le revendras très difficilement si t'en as envie.
Perso j'ai échangé mon BH15H+ BH 112 vs un Blackstart HT5, que j'ai revendu dans la semaine.

Mais bon, si je devais en choisir qu'un blackheart, écrase blackstar (pour mes gouts)
  • #15
  • Publié par
    Blobe
    le 25 Apr 12, 21:37
AH oui, pardon, déconne pas et prend surtout pas le BH5H, il à pas de master, il est pas exploitable, prend vraiment le BH15..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...