Blackstar ht1 ou yamaha thr10?

Forum Blackstar
Forums
salut tout le monde
Je joue de la folk depuis quelque mois et ayant attraper le virus de la guitare je viens de m'acheter une electrique (yamaha revstar 620 ). pour l'instant je la branche sur ma carte son pc en depanage et bien sur je compte acheter un amplis .Je suis novice et comme indiquer j'esite entre un blackstar ht1 ou un yamaha thr10 .A savoir que j'abite une maison pas tres bien insonorisé avec un enfant de 2 ans qui cours partout. Je compte jouer du punk, du rock vintage ( the doors , led zep...) et du metal pas trop nerveux. J'avais penser au thr10 pour un coté pratique mais j'ais peur que ce soit leger au vue de la qualitee de ma guitare. et j'ais peur que le ht1 soit trop puissant et pas assez flexible au niveau de l'utilisation. je compte jouer a volume raisonnable et j'abite en rase campagne c'est fastidieux pour moi d'aller tester un amlis en magasin. Bref j'attend vos avis eclairé a savoir que l'ais un budjet de 350 euros voir 400 grand max. merci
blackstorm90
Salut,

Le THR10 est parfait pour ce que tu comptes en faire. Il est loin d'être "léger", et la Revstar est une bonne guitare certe, mais pas une guitare de ouf' non plus, donc pas de soucis si ce n'est que cela qui t'arrête.

Peut importe le prix de l'ampli par rapport à la guitare, tout ce qui compte c'est que l'ensemble te plaise, sonne bien, et soi adapté a ce que tu veux en faire, l'étiquette avec le prix collé dessus, c'est pas ça qui fait que ça sonne bien ou pas.

Tu peux regarder aussi du côté de la version X du THR10, vu que tu comptes jouer pas mal en disto, ça pourrait carrément le faire.
ok merci de m'avoir eclairer un peux c'est vrais que pour quelqu'un qui n'y connais rien trouver un raport qualitée de guitare/qualitée d'amplis coherent c'est compliqué. J'ais un faible pour le thr10 aussi
blackstorm90
C'est un ensemble tout à fait cohérent, aucun problème là dessus. Comme je te le disais au dessus, pour les saturations il y a également le THR 10X qui est très bien, à toi de voir quelles simulations tu aimes le plus entre celles du 10 et du 10X, y'a pleins de vidéos, et comme c'est Yamaha, tu en trouveras peut être même avec une RevStar branchée dedans !

Belle guitare au passage, j'aime bien cette nouvelle série !
ok je presais + le 10 car etant debutant c'est le model qui me parais le plus polyvalent des deux
grumfinou
Vu ton utilisation THR10 plutôt que HT1 et de loin, si ça sonne comme le HT5 on est loin de la qualité d'un THR pour une utilisation à volume de TV.
La version THR10 standard sera la plus polyvalente, tu auras du mal à faire du métal sur le 10C sans pédale, et le 10X risque de pécher pour le rock vintage.
Invité
Tiens, mate ça. Philip Sayce joue sans complexe avec le thr10. Pa sbesoin de mettre en avant la qualité de sa guitare, ni de ses pédales:


Invité
.....sans complexe:


Invité
Si Oghkhood passe par là, il t'en touchera deux mots.
au top la video j'avais vu d'autres demos mais trop "formatées" a mon gout. Bon je crois savoir ce qu'il me reste a faire :
- acheter un thr10
-apprendre a etre aussi bon que lui lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...