Blackstar ht20 ou H&K tubmeister 18

Forum Blackstar
  • #1
  • Publié par
    Opti4
    le 19 May 12, 13:33
Salut !
Voila j'hésite entre ces deux combos, je joue de tout mais + de metal.
N'ayant pas la possibilité d'essayer je me tourne vers vous pour avoir vos avis !
Merci !
Pour ma part je pencherais pour le blackstar qui a plus de gain.
Mais prévois quand-même un petit overdrive genre une tube screamer, ou une maxon overdrive si t'as pas assez de gain. Sinon, tu as le Engl Gig Master 15w pour du metal. ()
  • #5
  • Publié par
    Opti4
    le 20 May 12, 13:28
Ce qui me gene dans le H&K et le engl c'est que se sont des 10". Alors que le blackstar est en 12" donc si jamais un jour je veux remplacer le hp par un celestion vintage 30 je pourrais .
nokxan
  • #7
  • Publié par
    nokxan
    le 20 May 12, 15:11
Le tubemeister avec son boost a pas mal de gain, plus que le Blackstar a mon avis, mais ce n'est pas le meme son, le blackstar est plus "grainy". Apres, le Engl n'est pas forcement fait pour du metal. En tout cas, j'ai testé la semaine derniere une ibanez drop d (micros ibz di marzio) + od808 + tubemeister sur mon 2x12 v30 et je peux vous assurer qu'il fait tres bien du métal. Je ne peux pas en dire autant de mon ancien Blackstar ht5, et le 20 ne va pas plus loin.... Les amplis Blaskstar sont pour moi totalement sur evalués, c'est pauvre et froid, on dirait du transistor amélioré. Le tubemeister, sans avoir non plus une forte personnalité, a un master progressif et un VRAI son lampes (en mode 18w bien sur...). Mais ce n'est que mon avis, donc faut essayer. Apres, y'a le Engl...
Into The Wild
Perso j'ai eu le Blackstar HT20 que j'ai revendu une semaine après. Moi qui est l'habitude des Marshall JCM 800, 6100, JVM, le Blackstar est bien en dessous. Mieux vaut economiser pour se payer un meilleur ampli
  • #9
  • Publié par
    Opti4
    le 20 May 12, 20:46
Je vais rester sur le blackstar, quitte a changer les lampes et le hp pour avoir un son qui me convient mieux. J'ai pas la possibilité d'économiser pour avoir un meilleur ampli :/.
  • #11
  • Publié par
    Opti4
    le 20 May 12, 20:55
Euh le peavey m'a l'air trop puissant pour jouer dans ma chambre :/. Et j'ai essayé en son clean ça sonne pas tellement bien
gotikmanson
Effectivement les peavey ne sont pas reconnu pour le son clean ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...