Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Blackstar HT5 ou Marshall JCM1 ou Orange TT

Forum Orange
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
Je pense qu'Fx expliquera mieux que moi, mais de ce que j'ai compris, pour qu'il y est beaucoup de distorsion, il faut plusieurs étages de gain, lampe ou AOP.
Un ampli HiGain tout lampe aura souvent 4 étages de gain avec donc 4 lampes de préampli, si il n'y en a qu'une ben on peu supposer qu'il y a des AOP en complément.
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Maxxtro
Doc Loco a écrit :
Keihilin a écrit :
Merci pour le retour ;o)

En faite, c'est pas la premiere fois que je lis que le HT5 n'est pas "TOUT LAMPE"

et ca m'interessait de comprendre pourquoi.

Car, comme ecrivait Doc Loco quelques postes plus haut, pour moi du moment qu'il y avait des Tubes sur les 2 étages c'etait un tout lampe... contrairement au Valvestate de Marshall par exemple..


Justement - dans le cas précis du HT5, la "lampe du préampli" ne sert pas à créer la saturation, elle est vraiment accessoire, limite symbolique . Un peu sur le modèle du bon vieux JMP1 (le préampli en rack, pas l'ampli 1W que Marshall vient de sortir!). On peut donc vraiment parler d'hybride.

Mais comme d'autres l'ont souligné, ça sonne ... alors on s'en fout .

Le jour où les guitaristes auront intégré le fait que l'important, c'est le son et la dynamique qu'on obtient, et pas le moyen utilisé pour y arriver, on aura vraiment quitté l'enfance de la guitare électrique .
Voila Sauf que j'avais pas du tout aimé le JMP1 (le rack)
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Invité
Maxxtro a écrit :
Voila Sauf que j'avais pas du tout aimé le JMP1 (le rack)


Etonnant ! Il a pourtant un grain et des possibilités de réglages se rapprochant des groupes cités dans ton post d'intro !
Maxxtro
SPAL 1907 a écrit :
Maxxtro a écrit :
Voila Sauf que j'avais pas du tout aimé le JMP1 (le rack)


Etonnant ! Il a pourtant un grain et des possibilités de réglages se rapprochant des groupes cités dans ton post d'intro !
Heu moi ?
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Invité
Maxxtro a écrit :
SPAL 1907 a écrit :
Maxxtro a écrit :
Voila Sauf que j'avais pas du tout aimé le JMP1 (le rack)


Etonnant ! Il a pourtant un grain et des possibilités de réglages se rapprochant des groupes cités dans ton post d'intro !
Heu moi ?


niico666
Pétard les gars, vous m'avez perdu avec vos hybrides!^^
Le post d'intro est de moua!!!

Le jmp1 (la tête) je l'avais repéré mais je pensais qu'il sonnait trop 70's....
Je viens également de me taper la soixantaine de pages sur l'orange OR15h qui a l'air pas mal mais sans trop d'avis d'utilisateur....
Qu'en pensez vous?
NUFAN
  • #36
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Dec 12, 15:35
j'en pense que la semaine prochaine j'ai été invité à essayer un OR15 et j'amène mon JMP1.
Mais ça n'a rien à voir comme ampli, pas besoin d'attendre une semaine pour dire ça
J'en pense que je suis dans le 13 aussi, que j'ai un JCM1, que j'ai eu un HT5 et une TT... bref je serais toi je me contacterais
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
fxdfxd a écrit :
Donc ca veut dire qu'avec aussi peu de lampes, il est farci de transistors
C'est ce que j'appelle personnellement un hybride, d'autant que dans le cas du blackstar, y'a qd meme un paquet d'AOP, les lampes etant peu nombreuses et ne servant quasiment qu'a rechauffer le son dans le preamp !

-fx

A ce propos, il y aurait moyen de colorer le son ou de modifier le gain en changeant un ou plusieurs de ces opamps?
Tu aurais une idée sur le sujet?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fxdfxd
J'ai pas etudie le schema, mais probablement.
Sur le marshall jmp1, changer les AOP avait change le son en bien

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
milkyway77
Je vois qu'il y a du TL72... Les autres n'ont pas l'air d'être indiqués...
Faudrait pouvoir localiser lesquels influent sur le gain, le tone stack, et souder des supports DIP8 à la place pour faire des essais rapidement...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
NUFAN a écrit :
j'en pense que la semaine prochaine j'ai été invité à essayer un OR15 et j'amène mon JMP1.
Mais ça n'a rien à voir comme ampli, pas besoin d'attendre une semaine pour dire ça
J'en pense que je suis dans le 13 aussi, que j'ai un JCM1, que j'ai eu un HT5 et une TT... bref je serais toi je me contacterais

l'ampli que j'adore vraiment c'est le orange dual terror. le or15 je l'ai pas pris parce qu'il n'a qu'un canal et j'en voulais imperativement deux. maintenant, hormis ça qui n'est pas un pb pour toi, vu que tu cites des amps à 1 canal, le or15, je le prefere au tiny terror pas assez pechu à mon gout. tu peux aussi envisager le dark terror, qui, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas un amp pour jouer du metal, il peut faire joujou dans pleins de cours differentes. tous ces amps n'ayant qu'un canal, mon ampli ideal reste pour moi le dual terror. une foi branché dedans, tous les autres amplis( que je connais) me paraissent fades. et une fois switché sur deux lampes ( au lieu de 4) et en half (au lieu de full), tu peux jouer en appart avec un son et une dynamique bien meilleur qu'un tubemeister switché en 1w par ex.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
NUFAN
  • #41
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Feb 13, 22:46
merci pour ton commentaire mais moi je cherche rien là
Mais j'en profite pour dire que j'ai bien aimé l'OR15 et oui j'aime les mono canal et les grattes à un micral aussi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Flying Tiger
je n'ai aucune idée de pourquoi ton post précédent est quoté dans mon message . bon je vais le laisser quand meme sinon nos deux posts suivants n'auront plus de sens .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
NUFAN
  • #43
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Feb 13, 23:33
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...