Blues Junior ou Hot Rod, ou...?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Red_Rick
Tu parles de souffle/bruit de fond sur les Blues Junior pré-2006 ou bien des Valve?
Moi il n y en a que quand j'active la reverb...curieux d'ailleurs

Aussi H.S: puis-je intervertir les lampes de préamp de position, genre j'ai deux fender et une AX7 LP de sovtek, si je la change de place, ca va influer sur mon son de façon perceptible?
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    frisko
    le 21 Avr 2006, 14:35
Red_Rick a écrit :
Tu parles de souffle/bruit de fond sur les Blues Junior pré-2006 ou bien des Valve?
Moi il n y en a que quand j'active la reverb...curieux d'ailleurs

Aussi H.S: puis-je intervertir les lampes de préamp de position, genre j'ai deux fender et une AX7 LP de sovtek, si je la change de place, ca va influer sur mon son de façon perceptible?


non, je parlais du ''buzzz'' du Valve Junior !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Red_Rick
Ah, au temps pour moi!
Ma deuxième question tient toujours...
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
Neredev
Merci à toi, Teddy ! En fait, il est hors de question que j'opte pour la modélisation - plutôt mourir, désolé ! Donc ce petit ampli m'intéresse ; par contre, tu as le Blues Jr Tweed, ou le normal? Ah, en passant, le "Johnny B. Goode" que tu avais posté dans le topic JR, tu l'avais enregistré dessus?

En tout cas, ça confirme mes soupçons, pas de Hot Rod - je préfère éviter de faire tomber les murs.

Le Valve Junior est bien tout lampe, hein?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    frisko
    le 21 Avr 2006, 18:48
Neredev a écrit :
Merci à toi, Teddy ! En fait, il est hors de question que j'opte pour la modélisation - plutôt mourir, désolé ! Donc ce petit ampli m'intéresse ; par contre, tu as le Blues Jr Tweed, ou le normal? Ah, en passant, le "Johnny B. Goode" que tu avais posté dans le topic JR, tu l'avais enregistré dessus?

En tout cas, ça confirme mes soupçons, pas de Hot Rod - je préfère éviter de faire tomber les murs.

Le Valve Junior est bien tout lampe, hein?


En fait je n'ai pas le Blues Junior, mais le Pro Junior, version simplifiée, 15 watts volume et tonalité et un HP de 10"... sur J.B.Goode, c'est bien une JR thinline mais l"ampli est un Fender Performer 1000 (hybride)... je l'ai remplacé par le JR Legend 28, assez similaire au Blues Junior ou au Vox AC15 (question puissance et possibilités)... mon Pro Jr. est noir... plus dispo en version tweed à l'époque et un bon coup plus cher pour le "tweed"
Le Valve Junior Epiphone est effectivement un "single ended'' tout lampes... une en preamp et une en puissance...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Neredev
Ouaip, j'ai jeté un coup d'oeil au topic après coup. Il a l'air sympatoche, c'est plutôt roots comme son, non? J'ai oublié d'ajouter que je jouais aussi un peu de rock des 50's, la réverb dont tu parles est-elle adaptée?
En passant, va-t-il être vraiment différent de mon Marshall MG15?
Red_Rick
Quoi que tu prennes, a lampes c'est sur ca va changer du "Marshall" Mg15
Celui la il me rapelle mon tout premier ampli, un truc monstrueux (dans le vrai sens du terme hin :lol
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
Neredev
Disons que ça me fait mal au coeur d'utiliser ma Tele JR sur cet ampli - j'ai eu l'occasion de la tester sur un Fender à lampes, et elle est quand même cruellement sous-exploitée, notemment pour ce qui est de toutes les nuances avec le micro manche (qui est un hotrail).

Ces deux-là sont donc sur ma liste ! Je profiterai du temps qui me reste avant l'été pour les tester en magasin le plus possible (haut volume surtout ).
routineroutine
je suis assez intéressé par l'epiphone dont il est question plus haut dans le topic... quelqu'un a-t-il deja eu l'occasion de jouer une de ces petites choses?
quels autres amplis existent dans cette gamme de wattage?
Invité
  • Invité
moi je joue à bas volume chez mon prof avec le hot rod c'est sur que ça se sent que les lampes sont pas possés à fond

apres tu peux toujours jouer avec un casque non ? , est ce que je fais une grose bourde la ?
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #25
  • Publié par
    naggue
    le 21 Avr 2006, 22:38
J'ai eu un Blues Junior assez longtemps pour confirmer que la gestion du volume est aussi chaotique que le son est bon !

En revanche, le Hot rod n'a pas ce problème. Un ancien prof en avait un et sa gestion du volume est beaucoup plus progressive que sur le BJ.

A mon avis, l'avantage du BJ est surtout son faible encombrement qui le rend transportable partout. L'un et l'autre ont une sonorité excellente.

Ceci étant dit, si tu as le budget d'un Hot rod, je serais à ta place, je viserais directement un Vox AC15 :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Red_Rick
naggue a écrit :

A mon avis, l'avantage du BJ est surtout son faible encombrement qui le rend transportable partout. L'un et l'autre ont une sonorité excellente.


Quand on a pas de voiture, on se le tape sur les 500m de chemin que les transports publics ne font pas, ca fait les bras pour le jam qui suit...
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
Neredev
L'ennui avec l'AC15, ce sont ses 21 kg...Le BJr en fait déjà 15, ce qui n'est pas mal...Et quelle est la différence entre le CC1 basique et le CC1 Blues Bulldog? C'est bien tout lampe, hein, rien de numérique là dedans?
e.clapton
Bah oui c'est du tout lampes l'AC15CC

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)c11ae

Je suis dans le même cas que toi

J'ai abandonné l'idée du HotRod déjà...trop puissant

Donc la je suis partagé entre l'AC15 et le Blues Junior

Ah si je pouvais acheter les deux
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
avec un hot rod, et en étant bien précis ya moyen de pouvoir jouer a bas volume tout en ayant un son de youf!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    frisko
    le 23 Avr 2006, 00:29
routineroutine a écrit :
je suis assez intéressé par l'epiphone dont il est question plus haut dans le topic... quelqu'un a-t-il deja eu l'occasion de jouer une de ces petites choses?
quels autres amplis existent dans cette gamme de wattage?


A part de vieux amplis ... Fender champ +/-6 watts mais proposés à des prix surfaits... 400/500 € voire plus... y'a le Valbee Ibanez à +/- 200 € plus élaborré que l'Epiphone Valve Jr... mais nettement moins "roots"... après ça si tu as le blé... y'a Gibson, et d'autres "hand wired" made in USA... mais là tu froles les 1000 roros, voire plus...
A 149 €, le VJ remplit toutes les conditions d'un (très) bon ampli à lampes... sympa pour les bistrots, clubs... et également idéal pour amplifier l'harmonica dans un blues band
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...