Blues Junior ou Hot Rod, ou...?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules 33
J'me tue à vous le dire pour jouer dans 14 m2, ==> Modélisation VOX Valvetronix, ou un très bon transistor (Tech 21 ...). Les lampes c'est bien quand t'as de l'espace, et ca demande à être poussé un peu, en plus quand on voit l'épaisseur des murs de cité U, tu vas faire entrer en résonnace tout l'immeuble avec un Blues Junior !

Pour info, quand j'étais en IUT, un pote habitait à la cité U d'Antony à la Croix de Berny, et il jouait sur un petit Transo Vox Brian May de 10 watts, et ca sonnait niquel, bien assez puissant pour jouer avec un bon son, et prendre plaisir !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #46
  • Publié par
    mcsens
    le 24 Avr 2006, 14:12
bah ouais mais bon, si il veut jouer en groupe il sera bloqué avec un vox ad30vt...
Jules 33
mcsens a écrit :
bah ouais mais bon, si il veut jouer en groupe il sera bloqué avec un vox ad30vt...


Ca dépends ou tu joues, parfois les bars ou les clubs sont équipés de matos (sono, amplis ...)

Après si c'est pas le cas c'est sûr que les besoins sont différents.

Mais avant d'acheter un truc qui sera de toute façon trop puissant ôur une Cité U, il devrait se renseigner si les lieux de répèt/concerts sont équipés ou pas !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #48
  • Publié par
    mcsens
    le 24 Avr 2006, 14:27
parfois oui mais parfois non et là c'est un peu relou...

même si cette solution est envisageable je detesterais avoir un son différent a chaque repete ou à chaque concert. rien de tel que d'emmener son propre ampli. rien que pour les reglages et pour avoir son propre Son à chaque fois.

Ma solution : hot rod + volume box (c'est que je fais chez moi et quand je repete pas je joue chez moi avec mon hot rod dans ma chambre qui doit pas depasser les 14m²)
Neredev
En fait, il est hors de question que je prenne de la modélisation, je me suis déjà exprimé sur le sujet

Le gros ennui du Hot Rod, c'est sa taille et son poids - et je préfère mettre plus d'argent pour du 15W, puisque je ne pense pas avoir à faire du plein air.

Bon, en gros, le duel se fait maintenant entre BJr + Epi VJ et Vox AC15...Disons que j'apprécie aussi pas mal le son typique des Vox (mais il s'agit toujours bien du même son - hein?) ; l'ennui, c'est encore la taille / le poids...Mais d'un autre côté, ça fait un ampli 15W dans les prix du Hot Rod, donc...

Je vais devoir aller tester tout ça en magasin, et ça tombe bien puisque je suis sur marseille la semaine prochaine.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #50
  • Publié par
    mcsens
    le 25 Avr 2006, 12:38
Neredev a écrit :
En fait, il est hors de question que je prenne de la modélisation, je me suis déjà exprimé sur le sujet

Le gros ennui du Hot Rod, c'est sa taille et son poids - et je préfère mettre plus d'argent pour du 15W, puisque je ne pense pas avoir à faire du plein air.


il fait 20 kg, ça va encore non?

Neredev a écrit :
Bon, en gros, le duel se fait maintenant entre BJr + Epi VJ et Vox AC15...Disons que j'apprécie aussi pas mal le son typique des Vox (mais il s'agit toujours bien du même son - hein?) ; l'ennui, c'est encore la taille / le poids...Mais d'un autre côté, ça fait un ampli 15W dans les prix du Hot Rod, donc...

Je vais devoir aller tester tout ça en magasin, et ça tombe bien puisque je suis sur marseille la semaine prochaine.


au passage le vox ac15cc1 fait aussi 20kg...

teste tout, joue avec, porte les sur 200 metres pour voir lequel te fait le moins mal au dos
Neredev
Yep, c'est pour ça que j'ai marqué "inconvénient taille/poids" pour celui-là aussi...

Par contre, porter les amplis quand on les essaie, c'est une sacrée bonne idée ! On devrait y faire attention plus souvent
Sylvain71
A mon avis dans une cité U un blues junior est encore bien trop puissant... moi je jouais sur ma folk et on m'entendait 2 étages en dessous... alors amplifié

Mais en tout cas oublie le hot rod, c'est trop frustrant d'avoir un ampli puissant et de jouer sur le 1, là où le son n'est pas meilleur que des transistors... je connais ça avec mon Blues Deluxe (40 W) qui sonne vraiment très fort, même en répèt, avec 2 autres guitares, un batteur et une basse, je joue pas à plus de 4/12 et ça décape déjà, alors je me dis que ça sert pas à grand chose d'avoir aussi puissant, mais avant j'avais un 50 W H&K à transistors, je pensais que 40 W à lampes ça serait à peu près pareil, mais c'est environ 3 fois plus puissant pour moi l'idéal est un bel ampli pour les répet et les concerts, et un petit ampli 15 W pour bosser dans le calme (1 Line 6 ou 1 Vox à modélisation 15 W)...
Marcowz
c'est clair que tout les propos énumérés ci dessus disent tous la même chose : Lampes =son génial si poussé un minimum
Franchement dans 14 M2 un ampli à lampes je vois pas trop l'interêt ,mais bon certaines fois il faut faire l'experience soit même pour se rendre à l'évidence ..
Les amplis à lampes sont trés bien ,faut il encore en avoir l'utilité et l'espace ....
Et la le blues jr dans 14 m2 ça risque d'être assez marrant pour les voisins ,du coup jouer sur un ampli à lampes sur 1 avec un son à peine aussi bon qu'un transi je trouve ça un peu dommage ..
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #54
  • Publié par
    mcsens
    le 28 Avr 2006, 15:05
Citation:
Et la le blues jr dans 14 m2 ça risque d'être assez marrant pour les voisins ,du coup jouer sur un ampli à lampes sur 1 avec un son à peine aussi bon qu'un transi je trouve ça un peu dommage ..


t'inquiete le son est tres bien même à bas volume !!

et même si le son etait franchement degueu à bas volume, vous oubliez toujours l'option volume box
c'est franchement génial puisque l'étage de préamp est poussé à 6/12 donc suffisament et le volume est aussi faible que si on jouait sur un transo de 10W
Marcowz
mcsens a écrit :
Citation:
Et la le blues jr dans 14 m2 ça risque d'être assez marrant pour les voisins ,du coup jouer sur un ampli à lampes sur 1 avec un son à peine aussi bon qu'un transi je trouve ça un peu dommage ..


t'inquiete le son est tres bien même à bas volume !!

et même si le son etait franchement degueu à bas volume, vous oubliez toujours l'option volume box
c'est franchement génial puisque l'étage de préamp est poussé à 6/12
donc suffisament et le volume est aussi faible que si on jouait sur un transo de 10W

C'est vrai j'oublies toujours cette option
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • #56
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Avr 2006, 16:27
ben oui a partir du moment ou on a une boucle d'effet reglable (ou pedale de volume dedans) ... hop fini le probleme de master trop précis .. par contre l'étage de puissance ne sera jamais poussé ..

je joue 50% du temps en appart avec un 35W .. pas de probleme ... je peux pas comparer a faible vol avec un ampli a modélisation par contre par rapport a un GT-8 .... je prefére le son lampe ... de tres tres loin ...

et des que ca pousse ....
Neredev
Ouaip, et je rappelle que l'ampli ne va pas seulement servir dans ma chambre, hein

Je suis à Marseille et j'ai apporté ma Tele Ash, donc je vais pouvoir tester tout ça dès demain !
Neredev
Aïe aïe aïe, pauvres voisins...

J'ai donc pu tester aujourd'hui le Hot Rod et le Blues Junior. Ben j'ai bien peur que mon choix soit fait...Même à bas volume, je préfère largement le son du Hot Rod à celui du Blues Jr. Le premier est très pêchu (gare aux dérapages du master volume) et le second m'a paru trop "clean", il n'a pas cet aspect un peu roots du HR - d'ailleurs, la palette sonore de celui-ci m'a paru bien plus large...

Ah, cela dit, il n'est pas SI chiant à régler A la lecture de vos commentaires, je m'attendais à faire tomber les guitares des murs en bougeant d'un micro trop vers la droite le potard de volume...M'enfin bon, une volume box ne sera pas completement inutile.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #60
  • Publié par
    mcsens
    le 02 Mai 2006, 20:32
ouais il est pas SI chaint à regler mais on (on je sais pas mais moi en tout cas) a vite tendance à monter petit à petit et paf se retrouver bien trop fort...

sinon c'est sur que le hot rod c'est quand même autre chose que le blues junior...
le HP y est pour quelque chose aussi; 12" pour le hot rod contre 10" pour le blues junior qui envoie moins de basses...
le blues junior est plus neutre ça peut servir selon les utilisations qu'on veut en faire (genre avec un Tonelab ou autre simulateur d'ampli c'est parfait d'avoir un clean tres neutre)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...