Blues Junior ou Hot Rod, ou...?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    frisko
    le 23 Avr 2006, 00:29
routineroutine a écrit :
je suis assez intéressé par l'epiphone dont il est question plus haut dans le topic... quelqu'un a-t-il deja eu l'occasion de jouer une de ces petites choses?
quels autres amplis existent dans cette gamme de wattage?


A part de vieux amplis ... Fender champ +/-6 watts mais proposés à des prix surfaits... 400/500 € voire plus... y'a le Valbee Ibanez à +/- 200 € plus élaborré que l'Epiphone Valve Jr... mais nettement moins "roots"... après ça si tu as le blé... y'a Gibson, et d'autres "hand wired" made in USA... mais là tu froles les 1000 roros, voire plus...
A 149 €, le VJ remplit toutes les conditions d'un (très) bon ampli à lampes... sympa pour les bistrots, clubs... et également idéal pour amplifier l'harmonica dans un blues band
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
e.clapton
green_river a écrit :
avec un hot rod, et en étant bien précis ya moyen de pouvoir jouer a bas volume tout en ayant un son de youf!


Euh...avec 40 Watts à lampes

Je pense pas qu'avec l'ampli à 1 ou 2 (ou même en dosant à 1.25 le potard ) on est "le" son et la défintion du grain Fender Hot Rod

Enfin je sais pas trop...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #32
  • Publié par
    mcsens
    le 23 Avr 2006, 20:41
e.clapton a écrit :
green_river a écrit :
avec un hot rod, et en étant bien précis ya moyen de pouvoir jouer a bas volume tout en ayant un son de youf!


Euh...avec 40 Watts à lampes

Je pense pas qu'avec l'ampli à 1 ou 2 (ou même en dosant à 1.25 le potard ) on est "le" son et la défintion du grain Fender Hot Rod

Enfin je sais pas trop...

tu mets une volume box dans ta boucle et là tu arrives à gerer le master plus précisement.

faut dire que le potard de chez fender est marrant quand tu passe de 1 à 2 c le jour et la nuit, faut etre super précis sinon ça gueule tout de suite.
e.clapton
Sa coûte chère une volume box de bonne qualité

J'avais déjà entendu parler de ça mais je n'en connaissé pas la fonction
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
sunglasses
Neredev a écrit :
Bonjour à tous.

L'été arrive, la saison des abricots aussi. C'est naturellement l'occasion pour moi de dillapider l'argent durement gagné au soleil.

Mon problème est le suivant : je voudrais m'acheter un ampli tout lampe correct, pour jouer du blues / bluesrock / jazz. Je compte y mettre dans les 800€, en tapant plutôt dans le Fender (je joue sur une Tele Ash Jim Reed avec un hotrail en manche). Je me suis intéressé au Hot Rod Deluxe qu'on trouve sur Thomann dans les 750€.

Le truc, c'est que l'année prochaine, je suis en cité universitaire (au Rabot à Grenoble, pour ceux qui connaissent - et ce n'est pas un modèle en matière d'accès avec de lourdes charges) ; donc si j'achète un Hot Rod, ce sera pour ne pas l'utiliser avec le master volume à plus de 2 ; sur ce problème, les avis sont partagés : certains disent que ce n'est pas gênant, et d'autres qu'on perd pas mal de dynamique. De plus, cet ampli est gros et lourd - et dans 14 m² en cité u, ça prend de la place.

J'ai donc pensé au petit frère du Hot Rod : le Blues Junior ; on le trouve pour 500€ sur Thomann. Il fait 15W au lieu de 40. L'avantage, c'est qu'il est plus compact et plus léger. D'un autre côté, je pensais faire un peu de scène - en amateur, rien de bien gros. Ici encore, les opinions divergent : j'entends d'un côté qu'il est largement assez puissant, de l'autre qu'il est limite. L'avantage, c'est que je pourrai le pousser un peu dans ma piaule sans trop déranger les voisins.

Qu'en pensez vous, en sachant que j'aurai largement les moyens de me payer le Hot Rod et qu'il est hors de question que je prenne autre chose qu'un ampli tout lampe ? D'autre part, puisque je recherche une qualité du son, ne peut-on pas trouver un ampli de cette puissance (15W) pour un prix plus proche du Hot Rod - donc de meilleure qualité? A moins que la version "Tweed" du Blues Junior soit vraiment meilleure que le Blues Junior de base (cette version est à 750€ si je me souviens bien) ?


Et pourquoi pas le VOX AC30 (850/900 EUR)? J'ai lu de bonnes critiques sur ce forum!! J'ai vu une démo vidéo de cet ampli, le son est excellent.

e.clapton
h ouais en effet c'est tout c** une volume box
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #37
  • Publié par
    mcsens
    le 24 Avr 2006, 10:45
c'est vrai que l'AC30 est un putain de bon ampli mais:

1° l'AC30 ne se trouve pas à 850€

2° le clean d'un vox est un clean vox, donc pas un clean fender comme il recherche, ce sera trop typé british à mon avis.

3° on trouve que le hot rod va deja trop fort, bein l'ac30 c'est pire alors que ça fait que 30watts

4° l'AC30 pèse plus de 30kg

si vraiment ça lui plait en fait il y a l'AC15 mais il parait que c'est trop limite pour avoir un pur clean quand tu joues en groupe, en général ça commence à cruncher.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #38
  • Publié par
    mcsens
    le 24 Avr 2006, 10:49
e.clapton a écrit :
h ouais en effet c'est tout c** une volume box


comme tu dis...

si moi j'ai reusi à en faire une c'est que c'est bel et bien à la portée de nimporte qui
Jules 33
naggue a écrit :
J'ai eu un Blues Junior assez longtemps pour confirmer que la gestion du volume est aussi chaotique que le son est bon !

En revanche, le Hot rod n'a pas ce problème. Un ancien prof en avait un et sa gestion du volume est beaucoup plus progressive que sur le BJ.

A mon avis, l'avantage du BJ est surtout son faible encombrement qui le rend transportable partout. L'un et l'autre ont une sonorité excellente.

Ceci étant dit, si tu as le budget d'un Hot rod, je serais à ta place, je viserais directement un Vox AC15 :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html


Naggue a raison, le BJ est super mais 100* trop fort en appart ==> d'autant plus en cité U !!!!

Si c'est pour jouer chez toi, je te conseille un petit VOX Valvetronix à modélisation : très bonnes simu, possibilité d'avoir le son à faible volume, prise casque ... etc

... de plus, si tu joues de temps en temps dans des bars, pubs et clubs, il n'est pas rare qu'ils aient déja du matos niveau amplis.

A +, Jules
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
e.clapton
mcsens a écrit :

si vraiment ça lui plait en fait il y a l'AC15 mais il parait que c'est trop limite pour avoir un pur clean quand tu joues en groupe, en général ça commence à cruncher.


C'est ça qui me freine aussi sur l'Ac15

Donc si l'on veux vraiment un beau clean à un volume assez élevé mieux vaut un Blues Junior ou un Hot Rod (avec Volume box)

Il y a aussi le Fender Blues Deluxe mais peut être trop typé

PAs évident en plus dans mon blède ils ont rien comme amplis à part des transistors donc pour essayer bref...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
PERCAPITA
H&K tube 20 : le canal clair est bien progressif pour jouer en chambre. Le canal saturé est injouable en chambre (même pb de sensibilité du potar que le blues junior)
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
sunglasses
mcsens a écrit :
c'est vrai que l'AC30 est un putain de bon ampli mais:

1° l'AC30 ne se trouve pas à 850€

2° le clean d'un vox est un clean vox, donc pas un clean fender comme il recherche, ce sera trop typé british à mon avis.

3° on trouve que le hot rod va deja trop fort, bein l'ac30 c'est pire alors que ça fait que 30watts

4° l'AC30 pèse plus de 30kg

si vraiment ça lui plait en fait il y a l'AC15 mais il parait que c'est trop limite pour avoir un pur clean quand tu joues en groupe, en général ça commence à cruncher.


900 EUR... Version chinoise bien entendu.

Effectivement il est lourd du fait des deux HP... Mais bon, quand tu entend le son

Et puis concernant la puissance, tu mets une pédale de volume, c'est exploitable!
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #43
  • Publié par
    mcsens
    le 24 Avr 2006, 12:10
bein ou i je suis d'accord que le son mets tout le monde d'accord mais c'est ça le probleme,

lorsque j'ai fait un gros essai de cet ampli en magasin, on m'a emmené dans une piece au fond parce que l'AC30 demande que ça d'etre poussé.

au début j'y allais molo mais petit à petit t'es pris au jeu et tu sens que l'ampli veut hurler un peu... et pis au plus l'ampli va fort au plus ça sonne et c'est l'engrenage...

franchement je vois mal un AC30 dans un 14m²
sunglasses
mcsens a écrit :
bein ou i je suis d'accord que le son mets tout le monde d'accord mais c'est ça le probleme,

lorsque j'ai fait un gros essai de cet ampli en magasin, on m'a emmené dans une piece au fond parce que l'AC30 demande que ça d'etre poussé.

au début j'y allais molo mais petit à petit t'es pris au jeu et tu sens que l'ampli veut hurler un peu... et pis au plus l'ampli va fort au plus ça sonne et c'est l'engrenage...

franchement je vois mal un AC30 dans un 14m²


14m²?? OK, autant pour moi...! Effectivement, bien trop puissant...
Jules 33
J'me tue à vous le dire pour jouer dans 14 m2, ==> Modélisation VOX Valvetronix, ou un très bon transistor (Tech 21 ...). Les lampes c'est bien quand t'as de l'espace, et ca demande à être poussé un peu, en plus quand on voit l'épaisseur des murs de cité U, tu vas faire entrer en résonnace tout l'immeuble avec un Blues Junior !

Pour info, quand j'étais en IUT, un pote habitait à la cité U d'Antony à la Croix de Berny, et il jouait sur un petit Transo Vox Brian May de 10 watts, et ca sonnait niquel, bien assez puissant pour jouer avec un bon son, et prendre plaisir !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...