fxmen974 a écrit :
oui mais tu peux essayer quand meme , ça reserve de bonnes surprises MAIS il y a des stratégies à adopter pour le changement de lampes de préamp , je m'explique :
sur mon OD100SE j"ai mis une JJ en V1 et des NOS en V2 V3 V4 mes choix ont diminué le gain mais amélioré l'équilibre tonal (la jour et la nuit , meme repiqué sur scène---->quand ça vrille les oreilles car c'est trop aigue en répète , c'est pareil , voir pire sur scène quand les technicos pensent que Groupe rock=Son HiFi ou on entend meme le cable qui bouge et le "merde j'ai coincé mon cable" du gratteux qui est à 10 pas d'un micro) tellement ya des aigue!!!
) mais je n'ai pas fini ces tests ils sont en pause (car ça sonne bien)
Sur l'Einstein là j'ai poussé les tests!!!des jours et des jours!!(et des brulures!!!
) , pourtant c'est un ampli très moderne , ben le son est maintenant très loin de l'original , et avec ??...juste une V1 sylvania JHS de 1960 (celles montées par Van hallen dans ses plexi...Gillou comprend ce que je veux dire
) et en V6 RT (genre de telefunken française de 1960 aussi) pour le PI (phase inverter , d'ailleurs une des meilleures positions pour mettre une telefunken qui par sa brillance va équilibrer la l'étage entier avant les power tubes) , ce qui me permets de garder le high gain des 7025 TAD (qui étaient un peu trop neutres au niveau tonal , ce que confirme peter stafer ,le n°2 de la boite qui a fabriqué ma tete , pour les memes raisons évoquées plus haut--->moins cheres ,fiables , et faciles à trouver.) tout en rééquilibrant et en rajoutant du grain à l'ensemble grace à la V1 et V6 , mais vous pouvez tester juste la V6 aussi.
J'ai testé avec : RFT , GE (60's) ,Tungsram , telefunken (diamond) , RTC ,RCA , sylvania 5751 ,tung sol gold et normale , JJ ecc83s et 803s , ruby .
:
arrete de dire ca c n'importe quoi ca marche pas les tubes NOS c bien connu