BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
coucou
mais un BOGNER, même avec de excellentes loupiotes, ça arrive à sonner ??
PASCAL
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Non.

Au fait, tu n'as jamais eu d'XTC, toi, le maître du GAS ?
shadow_gallery
niko a écrit :
Non.

chuuuuut le tente pas, di diou, il pourrait replonger...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Pascal Boutin
coucou
non, pas d'XTC, j'ai eu à essayer plusieurs fois...excellent, très polyvalant...mais trop compliqué pour l'abruti que je suis
PASCAL

PS : NIKO : maitre du GAS....franchement....j'suis un petit joueur comparé à d'autre....là où je fais fort...c'est pour racheter ce que je viens de vendre....pauvre de moi
shadow_gallery
Pascal Boutin a écrit :
coucou
non, pas d'XTC, j'ai eu à essayer plusieurs fois...excellent, très polyvalant...mais trop compliqué pour l'abruti que je suis
PASCAL

PS : NIKO : maitre du GAS....franchement....j'suis un petit joueur comparé à d'autre....là où je fais fort...c'est pour racheter ce que je viens de vendre....pauvre de moi

tu as quand même eu un système rack avec préampli, ampli de puissance, des têtes, le tout en stéréo dolby surround... et tu trouves le XTC compliqué?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Pascal Boutin
mon systéme rack était d'une facilité déconcertante
comme une tête..
même ma mêre, dans son groupe de DEATH...arrivait à s'en servir
PASCAL
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pascal Boutin a écrit :
....là où je fais fort...c'est pour racheter ce que je viens de vendre....pauvre de moi

Alors ça tombe bien, j'ai justement une tête Double Rectum qui n'attend que ton bon plaisir....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
niko a écrit :
Non.

moi j'aurais dit oui même avec les lampes d'origine

mais je suppose que tu dis ca parce que comme moi tu trouves que le seul truc qui sonne c'est un vht avec des lampes nos

edit : tiens je l'ai retrouvé

Suhr
VIP member

Posted: Fri Dec 14, 2007 4:11 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Stick with the Chinese or a JJ
Dont use NOS, they are too unstable in microphonics for V1
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
fxmen974
oui mais tu peux essayer quand meme , ça reserve de bonnes surprises MAIS il y a des stratégies à adopter pour le changement de lampes de préamp , je m'explique :

sur mon OD100SE j"ai mis une JJ en V1 et des NOS en V2 V3 V4 mes choix ont diminué le gain mais amélioré l'équilibre tonal (la jour et la nuit , meme repiqué sur scène---->quand ça vrille les oreilles car c'est trop aigue en répète , c'est pareil , voir pire sur scène quand les technicos pensent que Groupe rock=Son HiFi ou on entend meme le cable qui bouge et le "merde j'ai coincé mon cable" du gratteux qui est à 10 pas d'un micro) tellement ya des aigue!!! ) mais je n'ai pas fini ces tests ils sont en pause (car ça sonne bien)

Sur l'Einstein là j'ai poussé les tests!!!des jours et des jours!!(et des brulures!!! ) , pourtant c'est un ampli très moderne , ben le son est maintenant très loin de l'original , et avec ??...juste une V1 sylvania JHS de 1960 (celles montées par Van hallen dans ses plexi...Gillou comprend ce que je veux dire ) et en V6 RT (genre de telefunken française de 1960 aussi) pour le PI (phase inverter , d'ailleurs une des meilleures positions pour mettre une telefunken qui par sa brillance va équilibrer la l'étage entier avant les power tubes) , ce qui me permets de garder le high gain des 7025 TAD (qui étaient un peu trop neutres au niveau tonal , ce que confirme peter stafer ,le n°2 de la boite qui a fabriqué ma tete , pour les memes raisons évoquées plus haut--->moins cheres ,fiables , et faciles à trouver.) tout en rééquilibrant et en rajoutant du grain à l'ensemble grace à la V1 et V6 , mais vous pouvez tester juste la V6 aussi.

J'ai testé avec : RFT , GE (60's) ,Tungsram , telefunken (diamond) , RTC ,RCA , sylvania 5751 ,tung sol gold et normale , JJ ecc83s et 803s , ruby .

PS: j'ai commencé à tester le duende avec rack et tout le tintouin...la folie , je suis séduis!!!! un clean digne des bons fenders et un crunch très plexi je trouve surtout quand on le boost avec un clean boost ou des OD!

Par contre , quand je passe du canal crunch au clair l'effet dans la boucle (reverbe surtout) prend de l'ampleur comme avec une montée de volume qui s'arrete brusquement avec l'arrivée sur le canal clean! étrange (ça me faisait la meme chose avec un marshal DSL401) et pas du tout dans l'autre sens clean-->cunch . c'est du à la boucle vous pensez ?
Pareil quand j'attaque fort la disto du canal crunch (normal ou boosté avec des OD etc..) l'effet est interrompu une milliseconde ce qui donne une impression de saccadé (et toujours que sur le canal crunch) comme si ça saturait alors que les vumetres sont normaux (pas de clipping) , une Idée ?? RESOLU , ça venait de l'effet , par contre l'autre soucis reste entier!
merci pour vos commentaires ou aides.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
blackrandy
fxmen974 a écrit :
oui mais tu peux essayer quand meme , ça reserve de bonnes surprises MAIS il y a des stratégies à adopter pour le changement de lampes de préamp , je m'explique :

sur mon OD100SE j"ai mis une JJ en V1 et des NOS en V2 V3 V4 mes choix ont diminué le gain mais amélioré l'équilibre tonal (la jour et la nuit , meme repiqué sur scène---->quand ça vrille les oreilles car c'est trop aigue en répète , c'est pareil , voir pire sur scène quand les technicos pensent que Groupe rock=Son HiFi ou on entend meme le cable qui bouge et le "merde j'ai coincé mon cable" du gratteux qui est à 10 pas d'un micro) tellement ya des aigue!!! ) mais je n'ai pas fini ces tests ils sont en pause (car ça sonne bien)

Sur l'Einstein là j'ai poussé les tests!!!des jours et des jours!!(et des brulures!!! ) , pourtant c'est un ampli très moderne , ben le son est maintenant très loin de l'original , et avec ??...juste une V1 sylvania JHS de 1960 (celles montées par Van hallen dans ses plexi...Gillou comprend ce que je veux dire ) et en V6 RT (genre de telefunken française de 1960 aussi) pour le PI (phase inverter , d'ailleurs une des meilleures positions pour mettre une telefunken qui par sa brillance va équilibrer la l'étage entier avant les power tubes) , ce qui me permets de garder le high gain des 7025 TAD (qui étaient un peu trop neutres au niveau tonal , ce que confirme peter stafer ,le n°2 de la boite qui a fabriqué ma tete , pour les memes raisons évoquées plus haut--->moins cheres ,fiables , et faciles à trouver.) tout en rééquilibrant et en rajoutant du grain à l'ensemble grace à la V1 et V6 , mais vous pouvez tester juste la V6 aussi.

J'ai testé avec : RFT , GE (60's) ,Tungsram , telefunken (diamond) , RTC ,RCA , sylvania 5751 ,tung sol gold et normale , JJ ecc83s et 803s , ruby .

:

arrete de dire ca c n'importe quoi ca marche pas les tubes NOS c bien connu
VAiHalen
le gros furieux des lampes! ca va tres loin dansle detail la quand meme!
fxmen974
mais non c'est juste une série de tests dont je vous fais part , chacun son avis et ses prérogatives. allez reparlons bogner!
Qui a déjà testé des Cubes 1x12 en Classic lead svp ?
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
blackrandy a écrit :
fxmen974 a écrit :

:

arrete de dire ca c n'importe quoi ca marche pas les tubes NOS c bien connu

dans un plexi des sylvania et des 6ca7 ca marche dans un channel switcher actuel c'est du lard au cochons et si mr bogner, mr soldano, mr john suhr me disent tous que c'est pas utile voir ca crée des problèmes de microphonie ben...je ne peux que les croire hein
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
+1
blackrandy
peut etre que c'est pour ca que j'ai de si bon resultats dans la deliverance qui est monocale

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...