En plus de devoir ouvrir ses oreilles il faut aussi savoir comprendre la philosophie de l'ampli, comment et pourquoi il a été conçu ! (je dis ça c'est juste pour le côté Troll... merci !)
Le VH-4 froid ?
Ben désolé mais la dynamique du canal 2 surpasse tout ce que j'ai pu essayer jusque là ! Et pour moi, ça c'est de la chaleur à l'état pur ! En plus dire que ce même canal est lisse, c'est tout simplement ne pas l'avoir vraiment essayé.
Après je conçois tout à fait que le problème sur le forum est avant tout lexical et que les définitions de termes comme "chaleur", "dynamique", "coffre", "précision"... varient d'un forumeur à l'autre. C'est là que j'ai envie de dire : mettons nous d'accord !!
Lissé ?
Le canal 4 oui, c'est même sa raison d'être ! Mais pas les autres... Enfin là c'est aussi une question de perception. Tout le monde n'écoute pas la même partie du spectre ! Et c'est pas la première fois que j'entends dire ça du VH-4. Moi, dans l'absolu, je ne trouve pas. Mais c'est sûr que comparer à un Shiva ou Soldano... Ben c'est sur que le grain n'est pas aussi profond, ample, rugueux...
Le clean naze ?!!
Ben là encore on est pas d'accord !
En tout cas, j'ai hâte de connaitre les avis des possesseurs de Shiva, XTC... que sont Nico et Scrat sur mon ampli.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html