BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 07 Janv 2008, 15:17
En plus de devoir ouvrir ses oreilles il faut aussi savoir comprendre la philosophie de l'ampli, comment et pourquoi il a été conçu ! (je dis ça c'est juste pour le côté Troll... merci !)

Le VH-4 froid ?
Ben désolé mais la dynamique du canal 2 surpasse tout ce que j'ai pu essayer jusque là ! Et pour moi, ça c'est de la chaleur à l'état pur ! En plus dire que ce même canal est lisse, c'est tout simplement ne pas l'avoir vraiment essayé.
Après je conçois tout à fait que le problème sur le forum est avant tout lexical et que les définitions de termes comme "chaleur", "dynamique", "coffre", "précision"... varient d'un forumeur à l'autre. C'est là que j'ai envie de dire : mettons nous d'accord !!

Lissé ?
Le canal 4 oui, c'est même sa raison d'être ! Mais pas les autres... Enfin là c'est aussi une question de perception. Tout le monde n'écoute pas la même partie du spectre ! Et c'est pas la première fois que j'entends dire ça du VH-4. Moi, dans l'absolu, je ne trouve pas. Mais c'est sûr que comparer à un Shiva ou Soldano... Ben c'est sur que le grain n'est pas aussi profond, ample, rugueux...

Le clean naze ?!!
Ben là encore on est pas d'accord !

En tout cas, j'ai hâte de connaitre les avis des possesseurs de Shiva, XTC... que sont Nico et Scrat sur mon ampli.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
shadow_gallery
Déjà j'ai trouvé la Shiva bruyante. Je trouve le clean et le crunch de la Shiva très sec, "harsch", et le crunch très brouillon. Le CAA me parait plus silencieux, le son est moins sec, un peu plus moëlleux, bien défini, velouté, le clean de la CAA est vraiment superbe et "plein"
Je dis pas que ça mérite pas un 2ème test, mais c'était ma première impression.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Je suis plutôt d'accord concernant le côté bruyant de la Shiva. C'est une des raisons qui m’a motivé à m’en séparer.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Déjà j'ai trouvé la Shiva bruyante. Je trouve le clean et le crunch de la Shiva très sec, "harsch", et le crunch très brouillon. Le CAA me parait plus silencieux, le son est moins sec, un peu plus moëlleux, bien défini, velouté, le clean de la CAA est vraiment superbe et "plein"

Ok merci

Il est intéressant de constater comme quoi les gouts diffèrent selon les gens, et ce tant mieux

Pour moi le clean du CAA est sympa mais sans plus, stérile quelque part, le crunch est gras, compressé et certes plus dynamique que le shiva.

Personnellement j'ai trouvé L'OD50 classic (en utilisation répète, c'est a dire a volume correct) plat, sans caractère, un grain sympa mais loin derrière mon Soldano Hot Rod...bref un ampli qui ne me correspondait pas mais cela reste mon avis et je peux parfaitement comprendre que certains y soient totalement opposés
totoleboss
Et zou : comment relancer un topic en "perte de vitesse". Lancer un debat Diezel VH4 vs Bogner Shiva Si je ne suis pas un connard, je sais pas ce que je suis alors
Mon avis sur le Diezel est fait et bien fait (j'ai joué 5 heures dessus hier en config live donc coté essai, je pense etre loin des tests d'une demi heure dans un magasin avec 3 shreddeurs qui te cassent les oreilles en essayant a coté de toi une Variax dans un Spider a font les ballons).

Par contre, concernant les CAA OD50 et les Shiva j'entend tout et leur contraire depuis des lustres. Pour certains, l'OD est meilleure dans le sens ou elle est moins sale et plus cremeuse. Pour ma part, la Shiva est plus cremeuse et le clean plus Fenderien que l'OD.
Je me demande une chose. Etant donné qu'elles sont limite faites mains et n'ayant pas eu l'occasion de tester 2 Shiva cote a cote ou 2 OD cote a cte, entre 2 amplis identiques, n'est il pas possible d'avoir tout de meme certaines differences ?
Je m'explique : pas mal d'entre vous parle du coté bruyant de la Shiva. De mon coté, elle est tres silencieuse. PREMIERE DIFFERENCE
Certains parle du coté harsh de la Shiva. Je la trouve tres (pour ne pas dire trop) cremeuse et bien plus cremeuse qu'une OD 50 qui est bien plus plexi dans son crunch qu'une Shiva. DEUXIEME DIFFERENCE
pour info, ma Shiva date de 2003 (date de facturation, probablement fabriquée fin 2002 je pense), avec la "super" boucle d'effet, et elle est sans reverb. Je n'ai pas de volume de boost sur le canal 2. Et elle est montée en EL34. Les differences peuvent aussi se trouver ici je pense !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

shadow_gallery
scrat a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Ok merci

Il est intéressant de constater comme quoi les gouts diffèrent selon les gens, et ce tant mieux

Pour moi le clean du CAA est sympa mais sans plus, stérile quelque part, le crunch est gras, compressé et certes plus dynamique que le shiva.

Personnellement j'ai trouvé L'OD50 classic (en utilisation répète, c'est a dire a volume correct) plat, sans caractère, un grain sympa mais loin derrière mon Soldano Hot Rod...bref un ampli qui ne me correspondait pas mais cela reste mon avis et je peux parfaitement comprendre que certains y soient totalement opposés

jamais testé de Soldano (pour le moment) j'aurai bien du mal à comparer avec la CAA.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
totoleboss ta réponses se trouve dans le champs lexical
Pour commencer crêmeux est un des termes jargonesque le plus soumis à l'interprétation de chacun !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

totoleboss
Fend a écrit :
totoleboss ta réponses se trouve dans le champs lexical
Pour commencer crêmeux est un des termes jargonesque le plus soumis à l'interprétation de chacun !

je pars du principe que l'on tous le meme champ lexical sinon le forum g.com n'a aucun sens et lieu d'etre.
apres si l'on decide qu'une tete plexi sonne cremeux et qu'un Clean Fender est sale, et bien je ne peux plus rien faire pour lui !
Donc je pars vraiment du principe que l'on parle tous le ma meme chose. mon champs lexical est celui d'un guitariste qui a ses oreilles, son experience du son, parle, joue avec plein de zicos, à l'occasion d'echanger des avis en direct live, de se rendre compte que l'on le meme dico et qui plus est ecoute en ce moment du JO DASSIN ... putain mon I TUNES delire, c'est quoi cette connerie .... :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

scrat
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
scrat a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Ok merci

jamais testé de Soldano (pour le moment) j'aurai bien du mal à comparer avec la CAA.

Autant tu n'aimeras pas
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
La plupart des bons zicos que je connais ne savent pas parler "son" et, au-delà de ça s'en foutent la plupart du temps.

Et puis chacun percevant différemment et chacun ayant des expériences différentes (comme tu le dis), chacun interprète puis use du vocabulaire à sa sauce ! On a donc forcément pas le même !
Combien de fois j'ai lu sur ce forum que le son était dynamique et compressé à la fois

Des fois de petites remises en questions lexicales ne font pas de mal.

arsiamons
ayant possedé l'od 100 et le shiva j'ai trouvé l'od 100 très passe partout,un très bon son ms un manque de caractere.....ms bon apparment la lampes etaient usée....
je vais pas parler de compression,de dynamique,de son sec ou cremeux je
ms j'ai trouvé un manque de caractere pour l'od 100 comparé au shiva qui est peu etre moins polyvalent ms qui a le modjo!!
ms pour moi de totue facon ces amplis ne sont pas comparable
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
totoleboss a écrit :
je pars du principe que l'on tous le meme champ lexical sinon le forum g.com n'a aucun sens et lieu d'etre.

Ah oui en effet, le sens du forum t'échappe complètement !!
C'est la masturbation

Et pour ça pas besoin de parler la même langue, il suffit de dire mon amp enterre les autres. Il tue sa maman.
Ah oui, et ne pas oublier les expressions de survie : "GROS SON" ou "ENORME".
Après on peut broder autour de ça et parler de compression et de dynamique en même temps, c'est que la poésie n'est pas réservé qu'à l'élite pensante...

totoleboss
Fend a écrit :
La plupart des bons zicos que je connais ne savent pas parler "son" et, au-delà de ça s'en foutent la plupart du temps.

Et puis chacun percevant différemment et chacun ayant des expériences différentes (comme tu le dis), chacun interprète puis use du vocabulaire à sa sauce ! On a donc forcément pas le même !
Combien de fois j'ai lu sur ce forum que le son était dynamique et compressé à la fois

Des fois de petites remises en questions lexicales ne font pas de mal.

Oula, un nombre de fois incalculable c'est clair ! Mais t'inquietes, tu y auras le droit encore pas mal de fois je pense :mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

shadow_gallery
Fend a écrit :
totoleboss a écrit :

C'est la masturbation

Et pour ça pas besoin de parler la même langue, il suffit de dire mon amp enterre les autres. Il tue sa maman.
Après on peut broder autour de ça et parler de compression et de dynamique en même temps, c'est que la poésie n'est pas réservé qu'à l'élite pensante...

Tu oublies pas de dire qu'avec ton ampli, tu as le son de Gary Moore/ Metallica/ Clapton/ Van Halen / un shredder au hasard. et ce juste en effleurant les cordes.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Fend a écrit :
totoleboss a écrit :

C'est la masturbation

Tu oublies pas de dire qu'avec ton ampli, tu as le son de Gary Moore/ Metallica/ Clapton/ Van Halen / un shredder au hasard. et ce juste en effleurant les cordes.

Et bien moi avec mon POD j'arrive à avoir tous les sons des shredders et en plus il a une dynamique compressée qui lui donne un gros son énorme
totoleboss
:mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...