BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 18 Janv 2008, 15:56
ESPKH2 a écrit :

qu’est ce que tu vas dire

"Bon débarras du Bogner Club !"

(même pas, puisque comme le faisait remarquer grouic, dans un POD il y a 2 bogner )
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Je ne trouve pas que le shiva souffle spécialement, du moins sur la nouvelle version, et ce même a fort volume sur le canal crunch avec le gain assez haut quant à l'ancienne version je ne peux pas spécialement donner mon avis car celui que j'avais testé avait subi un changement de transfo
niko
  • Publié par
    niko
    le
C'est bon, tu n'as pas mis mon nom
shadow_gallery
Avec tous les transfos qu'il récupère pour monter des bouses, N..o est en train de monter une centrale nucléaire dans sa cave. C'en est trop, j'appelle la DST.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
ESPKH2 a écrit :
jailbird a écrit :
Salut les Bogner Fan's.

J'aimerais juste avoir 1 avis.
J'adore le grain du marshall JCM800 Poussé au max.
Mais il est pratiquement impossible (sauf via une powerbrake) de le réaliser, même sur scène.

Donc, vous aurez compris où je veux en venir :

Est-ce que BOGNER (XTC ou SHIVA) obtiendrait ce grain marshall que j'adore tant ?

Tu ne retrouveras pas le grain marshall ni avec la shiva, ni avec l’XTC. Par contre, sur le canal plexi de l’XTC, tu pourras retrouver le caractère d’un super lead avec cette gradation du gain avec le volume ce qui n’est cependant pas ce que tu recherches. Sinon, le grain restera Bogner. C’est d’ailleurs quelque chose de surprenant quand on joue sur Bogner pour la première fois. On entend souvent dire que Bogner = Marshall vitaminé. Ca reste dans la même optique mais il existe clairement un grain Bogner bien différent du grain Marshall.

c'est marrant j'ai pourtant tendance à penser qu'un 101b ou shiva sonne comme "devrait" sonner un marshall
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
Moi je pense qu'un Bogner sonne comme les couches marshall empilées sonnent sur les disques.
Une façon de retrouver live une partie de ce que tu t'emmerdes à avoir en studio
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Oui c’est exactement ça . Selon moi, un marshall (enfin je parle d’un Super Lead ou d’un JCM800) sonne maigrelet avec ce grain un peu agressif (avec des ondulations saillantes si je puis dire ). Le Bogner lui est beaucoup plus péchu, homogène, gros… Enfin, c’est difficile à expliquer mais quand on essaye, on comprend… Et on ne revient plus en arrière
Dazed And Confused
ESPKH2 a écrit :
Oui c’est exactement ça . Selon moi, un marshall (enfin je parle d’un Super Lead ou d’un JCM800) sonne maigrelet avec ce grain un peu agressif (avec des ondulations saillantes si je puis dire ). Le Bogner lui est beaucoup plus péchu, homogène, gros… Enfin, c’est difficile à expliquer mais quand on essaye, on comprend… Et on ne revient plus en arrière

Je suis désolé mais c'est pas la même école non plus.

Le bogner est moderne donc sa sonne gros direct, pas de prise de tête, pas besoin de monter le volume pour faire saturer l'ampli de puissance.

Les vieux marshall paraissent maigrelet, les ondulations c'est je crois sizzle que disent les anglophones, le grain est abrasif, sec pas flatteur pour un sous. Un master volume pas efficace voire même pas du tout. Sur le papier ils ont plein de défauts.

Et pourtant y'a des gens comme qui adore.
ESPKH2
Love Of Lava a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Je suis désolé mais c'est pas la même école non plus.

Le bogner est moderne donc sa sonne gros direct, pas de prise de tête, pas besoin de monter le volume pour faire saturer l'ampli de puissance.

Les vieux marshall paraissent maigrelet, les ondulations c'est je crois sizzle que disent les anglophones, le grain est abrasif, sec pas flatteur pour un sous. Un master volume pas efficace voire même pas du tout. Sur le papier ils ont plein de défauts.

Et pourtant y'a des gens comme qui adore.

Et bien figure toi que c’est bien parce que j’aimais beaucoup les vieux Marshall que j’adore les Bogners. Ils sont différents certes mais cela n’empêche que le côté Vintage des Marshalls a un charme qui me touche toujours. Par contre, mes remarques concernent vraiment le grain. Je ne porte pas nécessairement de jugement. Je peux comprendre que l’on préfère le grain Marshall. J’essayais juste d’illustrer en quoi les deux sont différents. D’ailleurs, les caractéristiques que tu énonces vont tout à fait dans ce sens. En gros le grain Bogner sonnera énorme, le marshall plus maigrelet (je ne dis pas que l’un est meilleur que l’autre mais je dis juste que me concernant, je n’arriverais pas à faire marche arrière).
Expandora
ESPKH2 a écrit :

Bah si on peut ...
J'en suis un peu revenu du Bogner , c'est un ampli genial , mais il n' a pas la rock'n roll touch que j'aime !
Tiens je vais me faire des amis moi
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
ESPKH2
J’aurais dû écrire « je ne reviendrais plus en arrière ». Je me suis mal exprimé… Sorry . Sinon, sans déconner (et je ne vais pas non plus me faire des amis), je pense que si tu compares un Marshall à un Bogner, les deux à poil, le Marshall est ridicule. Par contre, une bonne super lead avec un bon boost au cul, c’est quand même très jouissif (même si ça reste différent) et ça tient déjà mieux la comparaison. C’est juste mon avis… Pas frapper
Nikk Dee
Pourquoi frapper ? Si on dépasse le fantasme du guitare-jack-ampli, on se rend vite compte que la plupart des "grands" qui jouent sur Marshall les boostent d'une façon ou d'une autre. La seule vraie exception que je vois à la chose, ce sont les frères Young. Mais sinon, il y a toujours une pédale (overdrive, EQ, wah, clean boost, treble boost,...) devant l'ampli.
Et le fait est qu'un Marshall boosté, c'est LE son du rock et celui après lequel une bonne partie des marques hi-gain courent
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
blackrandy
Nikk Dee a écrit :
Et le fait est qu'un Marshall boosté, c'est LE son du rock et celui après lequel une bonne partie des marques hi-gain courent

ca clairement ca changera pas avant longtemps
Dazed And Confused
Nikk Dee a écrit :
Pourquoi frapper ? Si on dépasse le fantasme du guitare-jack-ampli, on se rend vite compte que la plupart des "grands" qui jouent sur Marshall les boostent d'une façon ou d'une autre. La seule vraie exception que je vois à la chose, ce sont les frères Young. Mais sinon, il y a toujours une pédale (overdrive, EQ, wah, clean boost, treble boost,...) devant l'ampli.

Et oui faut pas avoir peur d'utiliser une pédale sur un marshall, une od et une equa sa fait fureur!!!

Ne soyons pas puriste 100% lampes.
Grouic
Oui, une bonne OD, ça fait des merveilles sur un ampli à lampes, il serait dommage de s'en passer, même sur un Bogner.

Cependant, j'utilise souvent une OD sur le Shiva, mais sur l'XTC, c'est moins nécessaire je trouve, indépendamment du gain qui plus important, en enclanchant le boost, je retrouve ce son cremeux qui me plait avec les OD.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...