BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
les transfos Bogner sont daubés du cul. Du coup ils font plus de souffle qu'un ventilo de maison de retraite en pleine canicule.

(serieusement j'avais trouvé le Shiva très bruyant quand je l'avais essayé, j'avais mis ça sur le compte des conditions d'essai).

Ce qui m'a surtout arrêté pour le Shiva, c'est le grain, je suis que moyennement fan de ce type de grain. Mais les conditions d'essai étaient pas top. Je ne demande qu'à être convaincu (surtout par le XTC, miam).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
jailbird
Salut les Bogner Fan's.

J'aimerais juste avoir 1 avis.
J'adore le grain du marshall JCM800 Poussé au max.
Mais il est pratiquement impossible (sauf via une powerbrake) de le réaliser, même sur scène.

Donc, vous aurez compris où je veux en venir :

Est-ce que BOGNER (XTC ou SHIVA) obtiendrait ce grain marshall que j'adore tant ?
[VDS] COMPRESSEUR LAMPES T1952 RACK
[VDS] GX 700 BOSS Multi-FX Rack
[VDS] NOISE GATE NS-2 BOSS
[VDS] JIM DUNLOP FUZZ-WAH JH-1FW
VAiHalen
le son bogner c pas du marshall boosté. si tu veut du son marshall, cherche un model marshall avec master volume
guiletto
Je n'ai pas remarqué un souffle exagéré sur le Shiva... A voir en condition mais le petit souffle que j'entends me parait etre normal pour un ampli à lampes...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
shadow_gallery a écrit :
les transfos Bogner sont daubés du cul. Du coup ils font plus de souffle qu'un ventilo de maison de retraite en pleine canicule.

(serieusement j'avais trouvé le Shiva très bruyant quand je l'avais essayé, j'avais mis ça sur le compte des conditions d'essai).

Ce qui m'a surtout arrêté pour le Shiva, c'est le grain, je suis que moyennement fan de ce type de grain. Mais les conditions d'essai étaient pas top. Je ne demande qu'à être convaincu (surtout par le XTC, miam).

Bon et bien ça me rassure de me dire qu'il y a au moins quelqu'un qui pense comme moi .
Sérieusement, je pense que le fond du problème vient de l’hétérogénéité des modèles. J’avais essayé une shiva avant de prendre la mienne et j’avais adoré. Quand j’ai eu la mienne, le son était bon mais ça soufflait comme Caterina (même sur le clean il y avait du souffle). D’un autre côté, je veux bien croire que d’autres Shiva ne soufflent pas (la preuve avec les témoignages de grouic et de niko (même si je me méfie de ce dernier car il bidouille les transfos (c’est marqué dans sa signature))). Mais bon, le témoignage de shadow_gallery me laisse supposer que je ne suis pas un cas isolé…
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'aimerai que tu arrête de citer mes signatures aussi

En fait, j'aimerai que tu arrêtes de citer mon pseudo tout simplement
niko
  • Publié par
    niko
    le
jailbird a écrit :

Est-ce que BOGNER (XTC ou SHIVA) obtiendrait ce grain marshall que j'adore tant ?

AMHA : Non.
Ni le grain, ni la dynamique, ni le harshness
ESPKH2
niko a écrit :
J'aimerai que tu arrête de citer mes signatures aussi

En fait, j'aimerai que tu arrêtes de citer mon pseudo tout simplement

Si tu le prends comme ça
Plentyofsoul
vous ne vous aimez pas ou quoi ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ESPKH2
jailbird a écrit :
Salut les Bogner Fan's.

J'aimerais juste avoir 1 avis.
J'adore le grain du marshall JCM800 Poussé au max.
Mais il est pratiquement impossible (sauf via une powerbrake) de le réaliser, même sur scène.

Donc, vous aurez compris où je veux en venir :

Tu ne retrouveras pas le grain marshall ni avec la shiva, ni avec l’XTC. Par contre, sur le canal plexi de l’XTC, tu pourras retrouver le caractère d’un super lead avec cette gradation du gain avec le volume ce qui n’est cependant pas ce que tu recherches. Sinon, le grain restera Bogner. C’est d’ailleurs quelque chose de surprenant quand on joue sur Bogner pour la première fois. On entend souvent dire que Bogner = Marshall vitaminé. Ca reste dans la même optique mais il existe clairement un grain Bogner bien différent du grain Marshall.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Ben Romain, je l'adore mais il comprends pas que, quand je mets "" à la fin d'un phrase, c'est de l'humour.
Donc par définition, à ne pas prendre au sérieux
ESPKH2
Plentyofsoul a écrit :
vous ne vous aimez pas ou quoi ?

Depuis que j’ai vendu ma shiva pour une XTC, il me déteste !
ESPKH2
niko a écrit :
Ben Romain, je l'adore mais il comprends pas que, quand je mets "" à la fin d'un phrase, c'est de l'humour.
Donc par définition, à ne pas prendre au sérieux

Rassure-toi niko, j’avais bien compris … Ma phrase était ironique (tu sais genre je faisais le caliméro de service…)
niko
  • Publié par
    niko
    le
ESPKH2 a écrit :

Non ... mais je considère que cette phrase résume à elle seule ton mauvais goût (le souffle du Shiva c'est pas un défaut, c'est une pédale tonique pour jouer en modal :lol
ESPKH2
niko a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Non ... mais je considère que cette phrase résume à elle seule ton mauvais goût (le souffle du Shiva c'est pas un défaut, c'est une pédale tonique pour jouer en modal :lol

Ben alors, quand je vais revendre mon XTC pour un POD, qu’est ce que tu vas dire
niko
  • Publié par
    niko
    le
ESPKH2 a écrit :

qu’est ce que tu vas dire

"Bon débarras du Bogner Club !"

(même pas, puisque comme le faisait remarquer grouic, dans un POD il y a 2 bogner )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...