BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 18 Janv 2008, 09:48
ESPKH2 a écrit :
On monte le volume en répète et le souffle fait son appariation (je parle de mon expérience personnelle là)…

Là, j'avoue que je ne te suis pas
Je pense que tu avais un souci dans ton installation ... mais bon peu importe puisqu'un Shiva ça ne sonne pas et surtout, ce n'est pas fiable
Grouic
Pour le crunch, je le trouve extra aussi. Pour la boucle, ça s'est quand même amélioré depuis l'édition 2006. Quant au souffle, ça ne me saute pas aux oreilles.

Après, l'histoire de la reverb, c'est un choix du constructeur, il estime qu'une reverb non true by pass (comme la majorité des amplis) aurait pourri le son. Au pire, on est pas obligé de prendre l'option, c'est mois cher.

Qu'en est-il d'ailleurs du metroplis et du duende à ce propos ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
niko a écrit :
ESPKH2 a écrit :
On monte le volume en répète et le souffle fait son appariation (je parle de mon expérience personnelle là)…

Là, j'avoue que je ne te suis pas
Je pense que tu avais un souci dans ton installation ... mais bon peu importe puisqu'un Shiva ça ne sonne pas et surtout, ce n'est pas fiable

Non non, c’était bien l’ampli qui faisait ce merdier (et c’est pour cela que je précisais bien que c’était dans mon cas. Je ne veux pas insinuer que toutes les Shiva font du souffle ). Je jouais en config à deux têtes (CLX-Shiva) avec un Tonebone VT entre les deux. Sur la CLX, pas de souffle. Je passe sur le clean de la Shiva et Chhhhhhhhhhhh . De plus j’ai fait différents essais pour m’assurer du truc mais l’installation n’avait rien à y voir (comparaison VHT-Shiva dans les mêmes conditions avec prise de terre, alim Furman, câble Pro-CO Defender…). D’ailleurs aucun problème avec mon XTC non plus. Mais bon, tu ne peux tout de même pas nier qu’une Shiva fait un peu de souffle. J’ai encore un MP que tu m’avais envoyé (en répondant très gentiment aux questions que je me posais avant d’acheter la Shiva ) où tu avouais que la shiva faisais du souffle (« moins qu’une 5150 » disais-tu mais du souffle tout de même). Après, j’avoue sincèrement être maniaque avec ça (depuis que je joue sur VHT, le souffle 0 est devenu un standard pour moi et dans ce registre l’XTC est très correcte). D’ailleurs, j’ai également raconté cette anecdote sur ce topic. Lors du concert de Focus au Schwung Festival 2007, le gratteux (un killer) jouait sur Shiva. Il était monstrueux mais putain, le souffle qu’il avait avec son ampli, c’était vraiment critique…

Sinon pour conclure, je ne pense pas que la Shiva est un ampli qui ne sonne pas (perso c’est tout le contraire) ou qui est peu fiable. Par contre, je me pose la question de savoir si la construction des Bogners n’a pas été inégale par le passé .
Grouic
Peut être qu'ils ont réduit le souffle, mais entre le Shiva 2006 et l'Xtc 2000, je ressens une légère différence en faveur du second, mais ça reste relativement minime.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
guiletto
Citation:
Le boost du son clair bypasse le tonestack. Ce qui explique ta remarque, grouic (et qui fait aussi que je comprends rien au post de guiletto ).

Je voulais tout simplement dire que le son clair quand il est boosté ne passe pas par l'équa... J'm'ai mal esprimé
Le constructeur a surement de bonnes raisons pour cela...
niko
  • Publié par
    niko
    le
Déjà petite mise au point :
ESPKH2 a écrit :
J’ai encore un MP que tu m’avais envoyé

J'aimerai qu'on évite de citer les MP autant que possible.
Je suis un grand garçon et nul besoin de me rappeller ce que j'ai dit. A moins de vouloir me prendre à parti sur un topic où j'estime apporter un petite pierre à l'édifice...

Pour continuer sur une note plus agréable : oui, le crunch de mon shiva souffle, plus que le blue (4 étages) et moins que le red (5 étages).
Par contre, je n'ai jamais eu aucun souffle sur le clean .

Bref, si tu veux un excellent rapport qualité/prix, ce n'est pas le Shiva qu'il faut prendre. Un Hot Rod Soldano sans doute.

Comme ce débat ne m'interesse pas vraiment, je zappe.
Bon WE.
ESPKH2
Je n’estime pas que ce que je disais puisse être préjudiciable à ton argumentaire ou même à ta personne… Et d’ailleurs, je n’ai pas fait un collage de ton Mp mais j’ai juste rapporté une information qui me semblait importante dans le débat. Maintenant, si tu ne veux plus que je fasse allusion à nos MPs, je le respecte et m’y tiendrais. Navré que tu l’ais mal pris.

Sinon, pour ce qui est du souffle (sujet qui m’intéresse moi ), je pense que le top reste encore les VHTs. Même le volume à midi, on entend les mouches voler. Par contre, avec le canal 3 de mon XTC, je n’ai pour ma part quasiment pas de souffle comme quoi
blackrandy
en ce qui concerne le souffle
ma tete deliverance souffle, avec le volume a midi j'en parle mm pas
ESPKH2
Strange car j’ai eu une DL également et elle ne faisait pas un putain de souffle … Mais en y réfléchissant bien, cela peut dépendre de beaucoup de paramètre tout de même (type de micro (j’observe moi-même de grosses différences entre un pearly gate et un Steve Special), câbles utilisés, est-ce qu’il y a des boosts ou autres pédales en façade, niveau de gain réglé)… Perso, quand je parle de souffle, je fais allusion à la tête sans rien d’autre et je dois avouer que je joue à gain modéré pour faire saturer par l’attaque. Pour être franc, je ne me souviens plus de ce que donnait la DL avec le gain à fond et le volume à midi… Avec le gain I à 14h00 et le gain 2 à 11h00 par contre, il n’y avait pas de souffle...

PS : Pour être sûr, il s’agit bien d’une boite de Lemarchand sur ton avatar blackbrandy
VAiHalen
hello!

moi jai pas de soufle en clean , et en crunch , jen entend pas non plus .. ou alors rien de bien anormal car ca ma pas choquer.

la reverb fait perdre du son , c dans la doc, et le boost clean boost aussi le volume , je men sert perso ou jouer leads clean.

il es bien cet ampli quen on a comprit comment il marcher et si on aime ce quil c faire.

ah oui sinon pas de soucis de boucle sur la nouvelle version (j'avou que sur lancienne ca me faisais bien chié mais il suffisait de faire le cable..)
blackrandy
j'ai du souffle uniquement avec l'etage "more" enclenche
pour la boite c'est ca, direction le monde des cenobites
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
je m'incruste
si ton shiva était dans un état pas top(d'après ce que tu dis) , une soudure à peu etre laché et du coup tu avais du souffle, j'en sais quelque chose
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • Publié par
    niko
    le
(moi je pense que le transfo était daubé, c'est con, j'en ai d'avance )
ESPKH2
ryu a écrit :
je m'incruste
si ton shiva était dans un état pas top(d'après ce que tu dis) , une soudure à peu etre laché et du coup tu avais du souffle, j'en sais quelque chose

Toi aussi tu as eu des soucis avec une shiva

Par contre, je reprécise que je suis le premier à parler de mon shiva en particulier (surtout que l'état était en effet très moyen). Je ne généralise pas à toutes les Shiva...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
non avec mon fish, un souffle pas possible sur le clean dû à une soudure défectueuse
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
shadow_gallery
les transfos Bogner sont daubés du cul. Du coup ils font plus de souffle qu'un ventilo de maison de retraite en pleine canicule.

(serieusement j'avais trouvé le Shiva très bruyant quand je l'avais essayé, j'avais mis ça sur le compte des conditions d'essai).

Ce qui m'a surtout arrêté pour le Shiva, c'est le grain, je suis que moyennement fan de ce type de grain. Mais les conditions d'essai étaient pas top. Je ne demande qu'à être convaincu (surtout par le XTC, miam).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...