niko a écrit :
ESPKH2 a écrit :
On monte le volume en répète et le souffle fait son appariation (je parle de mon expérience personnelle là)…
Là, j'avoue que je ne te suis pas
Je pense que tu avais un souci dans ton installation ... mais bon peu importe puisqu'un Shiva ça ne sonne pas et surtout, ce n'est pas fiable
Non non, c’était bien l’ampli qui faisait ce merdier (et c’est pour cela que je précisais bien que c’était dans mon cas. Je ne veux pas insinuer que toutes les Shiva font du souffle
). Je jouais en config à deux têtes (CLX-Shiva) avec un Tonebone VT entre les deux. Sur la CLX, pas de souffle. Je passe sur le clean de la Shiva et Chhhhhhhhhhhh
. De plus j’ai fait différents essais pour m’assurer du truc mais l’installation n’avait rien à y voir (comparaison VHT-Shiva dans les mêmes conditions avec prise de terre, alim Furman, câble Pro-CO Defender…). D’ailleurs aucun problème avec mon XTC non plus. Mais bon, tu ne peux tout de même pas nier qu’une Shiva fait un peu de souffle. J’ai encore un MP que tu m’avais envoyé (en répondant très gentiment aux questions que je me posais avant d’acheter la Shiva
) où tu avouais que la shiva faisais du souffle (« moins qu’une 5150 » disais-tu mais du souffle tout de même). Après, j’avoue sincèrement être maniaque avec ça (depuis que je joue sur VHT, le souffle 0 est devenu un standard pour moi et dans ce registre l’XTC est très correcte). D’ailleurs, j’ai également raconté cette anecdote sur ce topic. Lors du concert de Focus au Schwung Festival 2007, le gratteux (un killer) jouait sur Shiva. Il était monstrueux mais putain, le souffle qu’il avait avec son ampli, c’était vraiment critique…
Sinon pour conclure, je ne pense pas que la Shiva est un ampli qui ne sonne pas (perso c’est tout le contraire) ou qui est peu fiable. Par contre, je me pose la question de savoir si la construction des Bogners n’a pas été inégale par le passé
.