BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 14 Janv 2008, 13:06
Donc ça va, je ne serai jamais assimilié à Tokio Hotel
Grouic
C'est un non sens de payer Kyo. Le jour où tu as l'âge de gagner assez d'argent pour t'offrir un Mesa, tu n'écoutes plus les musiques pour ado pré-pubères.

J'imagine le mec qui sort son rectifier, cherement acquis pour la première fois à la fête de la musique, dans son groupe de néo-heavy-death-hard-metal et qui entend un ado dire à ses potes "waouh ! Il a le même ampli qui Kyo ! Trop de la balle !"
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
guiletto
J'ai reçu ma tête Shiva ce matin !
Je suis complètement enthousiasmé par le son clair, the son clair, la claque !

En ce qui concerne les crunchs, c'est bien ça... crunch, je m'attendais quand même à plus de gain mais quand au grain...
Bref je suis impatient d'essayer en condition...

Par contre le son clair avec le switch réverb désactivé a plus de niveau que celui avec la réverb activée (même si le réglage du potard réverb est à 0)... Est ce normal
J'entends également un poc quand j'active la réverb (la première fois seulement après allumage de l'ampli)

Si les utilisateurs avertis ont remarqué ces quelques détails ou si c'est mon modèle...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
C'est normal car la reverbe est montée en true by pass...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
guiletto a écrit :
J'ai reçu ma tête Shiva ce matin !
Je suis complètement enthousiasmé par le son clair, the son clair, la claque !

En ce qui concerne les crunchs, c'est bien ça... crunch, je m'attendais quand même à plus de gain mais quand au grain...
Bref je suis impatient d'essayer en condition...

Par contre le son clair avec le switch réverb désactivé a plus de niveau que celui avec la réverb activée (même si le réglage du potard réverb est à 0)... Est ce normal
J'entends également un poc quand j'active la réverb (la première fois seulement après allumage de l'ampli)

Si les utilisateurs avertis ont remarqué ces quelques détails ou si c'est mon modèle...

salut

pour la baisse de volume lorsque la reverbe est activée ne t'inquiète pas, c'est normal :

Why does the level go down slightly when I engage the reverb? Turning the reverb on/off actually adds the reverb circuit in/out. When off the signal is pure, no loading down from the reverb circuit just as if the amp had no reverb. Most reverb amps always have the reverb circuit on even though the reverb effect is turned off, this is loading down the pure tone of the amp. We keep it pure.

FAQ sur le site de la marque
VAiHalen
c normal si ta des soucis avec ton shiva, c ampli de merde qui marche pas et pas fiable !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
C'est un non sens de payer Kyo. Le jour où tu as l'âge de gagner assez d'argent pour t'offrir un Mesa, tu n'écoutes plus les musiques pour ado pré-pubères.

J'imagine le mec qui sort son rectifier, cherement acquis pour la première fois à la fête de la musique, dans son groupe de néo-heavy-death-hard-metal et qui entend un ado dire à ses potes "waouh ! Il a le même ampli qui Kyo ! Trop de la balle !"

c'est plu à la mode le mesa du coup... y'a dix ans c'était la classe, c'est vrai quoi
Grouic
Faut pas hésiter à lire la notice, c'est écrit noir sur blanc, l'histoire de la reverb.
guiletto
Ouais, en même temps cela n'est pas vérifié sur le canal 2...
Bon eh bien si c'est normal, on va faire avec...

Merci pour vos réponses
VAiHalen
si tu perd du volume et de la dynamique surles deux cannaux , tu verras
niko
  • Publié par
    niko
    le
Et ça peut se modifier facilement toujours d'après le manuel.
guiletto
Bah ça ne me gêne pas plus que ça... Par contre puisqu'on parle de modifications, ce qui serait intéressant de modifier à mon sens, c'est le boost du canal clair (qui est post equaliseur) pour qu'il soit pre equa. Autant le son clair normal est super que son boost... Bon, ceci étant dit, je n'ai pas encore le recul nécessaire et je verrais à l'usage...
Grouic
D'après Bogner, le boost sans équa est mieux car sinon, ça sonnerait moins bien. C'est étrange, mais dit dans la notice. Pour ma part, j'aime bien le son boost, un peu compressé pour des trucs jazzy. Le problème à mon sens est que la différence de volume par rapport au son clair n'est pas constante. En fonction de l'égalisation du son clair, le boost sera soit un peu plus fort, soirt beaucoup plus fort. Pas facile à gérer sur scène, du coup, je n'utilise pas le boost dans sa fonction permière de boost, mais comme un son clair alternatif.

Je ne sais pas si je suis clair, là...
niko
  • Publié par
    niko
    le
Le boost du son clair bypasse le tonestack. Ce qui explique ta remarque, grouic (et qui fait aussi que je comprends rien au post de guiletto ).

Perso j'ai pas de boost, et tant mieux (pour mes besoins)
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Je remarque que l’on tourne toujours autour du même cas de figure chaque fois que quelqu’un achète une shiva. J’ai vécu cette expérience également (mais moi c’était une version encore antérieure sans le boost sur le clean). D’abord, on reçoit le colis, on regarde la tête et on se dit « elle a de la gueule » (même si dans mon cas, j’ai reçu la tête dans un état dégueulasse avec de la rouille sur le transfo et une lampe de pété (merci Bogner )). On lit la notice et on se dit « mouais, ya des trucs bizarres ». On essaye le clean et là on en prend plein la gueule. On a l’impression d’avoir trouvé le saint graal tellement c’est bon . On essaye le crunch et on se dit « ouais, sympa, bon sans plus, mais ya moyen d’en tirer quelque chose de très jouissif ». Puis viennent les « merdes », on essaye la reverbe et « tiens bizarre ce changement de volume » (même si c’est expliqué dans la notice et que l’on savait à quoi s’attendre, on se rend compte que c’est plus chiant que prévu). On essaye la boucle et là on se dit « putain, j’ai jamais vu une boucle aussi pourrie ». On monte le volume en répète et le souffle fait son appariation (je parle de mon expérience personnelle là)… Au final, même si le son est transcendant, cet ampli a vraiment pas mal de défauts. Ceux (comme moi) qui y sont sensibles s’en séparent, ceux que ces problèmes de conception ne touchent pas la garde et trouvent que c’est l’ampli ultime. Perso, si j’avais reçu ma Shiva dans un état impeccable, j’aurais peut être fait modifier la boucle par un guitar-tech car j’adorais le clean et je fais parti des rares à trouver le crunch fabuleux (il ne va pas haut en gain mais si on attaque bien, on peut vraiment avoir un son lead ultra moelleux comme jamais je n’en ai eu depuis). Mais bon, en plus le modèle que j’ai reçu faisait un souffle du diable dès qu’on montait le volume… J’ai finalement réalisé mon rêve de gosse en achetant une XTC et je garde un souvenir mitigé de la Shiva (extraordinaire au niveau du son, déplorable au niveau de la conception, de la qualité d’ensemble etc…). Bon après, je n’ai pas eu de chance mais je vois qu’il y a des problèmes récurrents vis-à-vis de cet ampli...
niko
  • Publié par
    niko
    le
ESPKH2 a écrit :
On monte le volume en répète et le souffle fait son appariation (je parle de mon expérience personnelle là)…

Là, j'avoue que je ne te suis pas
Je pense que tu avais un souci dans ton installation ... mais bon peu importe puisqu'un Shiva ça ne sonne pas et surtout, ce n'est pas fiable

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...