special31 a écrit :
credulité, credulité....
c'est du travail de 4eme techno.
Si c'est bogner qui a fait ce truc, ben je vais me lancer car même moi je soude mieux et je fais un travail plus propre.
Et ne parlons même pas des composant, ni du pcb..
Car honnetement, c'est un travail deguelasse qui est fait là....
PS: ce n'est pas de la provoc.
Tout technicien qui modifie un amp ne peut pas faire mieux pour plusieurs raisons:
* Manque de place interne.
* Sectionnement de piste de PCB à des endroits imposés par le layout de l'ampli et non à des endroits discrets, c'est pour cette raison que des fils partent du centre de la plaque ou passent à travers le PCB.
* On peut faire une refonte complète interne des circuits qui présenteraient alors une autre esthétique, mais ce serait à des prix astronomiques.
* C'est peut-être un proto de 2° ou 3° série, qui peut le dire est malin ! :-) mais en proto, même soigné, d'un point de vue esthétique, on ne sait guère faire mieux.
Ce qui compte pour de la qualité:
* Ce n'est pas l'esthétique en déplaise à certains.
* Des sections de fil suffisantes
* Les fils torsadés pour le courant AC et le respect des distances pour les rayonnements électromagnétiques pour contenir les hum
* Le respect des puissances nominales des transfos
* Des composants neufs qu'ils soient européens, américains ou asiatiques, la qualité est devenue assez homogène et généralement suffisante dans beaucoup de cas.
* De bonnes soudures et je maintien ce que j'ai dit, dans ce cas elles ont l'air bien chaudes donc de qualités car elles ne sont pas mates mais bien brillantes.
Le type qui a modifié ce 800 a dû se prendre la tête, il me semble à la vue des photos qu'il a bien travaillé et qu'il n'est le dernier des techniciens.
et si le bouzin sonne, que faut-il de plus?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"