BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
totoleboss a écrit :
arf. bon tant pis

y'a pas moyen de mettre les deux cab en serie et ensuite se plugger sur la 16 ohms ??
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Faudrait modifier leur câblage déjà. Il n'y a qu'une entrée.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleboss
Ben vi
c'est pas grave, au pire, si j'en ai réellement besoin un jour, je fais ce que Grouic a dit : Z Matcher de Weber il prend la poussiere dans le placard
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Citation:
en new le son est filtré au niveau étage puissance, en old non, c'est le mode triode qui accentue les harmoniques du (je sais plus quel ordre 3 ou 4ème)
et en l'absence de filtrage on les entend
j'ai pas retenu l'explication exacte mais en gros c'est ça

je ne suis pas le seul à les entendre (dieu merci)
maintenant si tu ne les entends pas, ne cherche pas à les entendre, c'est comme une caisse claire, tout va bien jusqu'a ce que tu en entendes l'harmonique
après tu n'entends plus que ça

Non mais ça d'accord, mes oreilles entende très bien la différence , mais en aucun cas de detuning.
De plus c'est plutôt le mode Class A qui "accentue"/enrichi les harmoniques de 2e et 3e ordre.

En mode Old (Mode Triode, donc) je trouve un beau "dégradé" et une finesse dans le contenu harmonique, excellent. En général le mode triode "joue" sur les harmoniques de 4e et/ou 5e ordre (si je me souviens correctement. Faudrait que je retrouve mon vieux bouquin sur les lampes)

Après peut être que suivant les lampes de puissance utilisées, le mode Old réagi différemment et produit ce genre "d'artefact" (detuning). (perso mon choix s'est arreté sur des JJ EL34L, pas encore tester les Svetlana "Winged-C car extrêmement satisfait du son actuel)

Concernant les Mods, je rejoins les avis précédents, soit on est un geek passionné ou on veut faire la modif post 2004, soit on s'est trompé d'ampli...

Déjà plus d'un an que je le possède, et une fois les lampes de preamps choisies avec soin (je n'ai pas du tout aimé les Sovtek LPS), c'est le top. Je l'aime chaque jours un peu plus (En studio, sur scène, en repet, rhaaaaa.... )
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
je m'apprete a prendre livraison d'un combo shiva... (apres revente de pas mal de matos.... )
il n'aura pas fallu longtemps apres avoir découvert les sample sur youtube.. et le passage a l'acte...

donc 1x12 avec reverb en EL34 yes ...
totoleboss
Yess, bien joué
Bienvenue au club, tu verras plus tard pour un cab d'extension (le cab 1x12 shiva est une tuerie) mais deja, c'est plus que tres bien
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

guiletto
Félicitations pbxl, je pense que tu ne le regretteras pas !
pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le
totoleboss a écrit :
Yess, bien joué
Bienvenue au club, tu verras plus tard pour un cab d'extension (le cab 1x12 shiva est une tuerie) mais deja, c'est plus que tres bien

pas besoin d'extension (pour l'instant).. je ne joue plus que chez moi... et c'est pas pour cela que j'aime pas le bon sons....
j'espére retrouver le bottom que j'avais avec mon fandango 2x12

pour info j'hésitais avec un 2061X-1987X et le shiva..
Pascal Boutin
SALUT, les passionnés de BOGNER
allez, j'appartiens un tout petit peu au groupe :

PASCAL
arkame
  • Vintage Top utilisateur
jolie la Brian Moore
guiletto
Frappant la ressemblance entre les sérigraphies Elmwood et Egnater... Pratiquement le même E !
manok
  • Custom Top utilisateur
ç'est la même police pour les trois!
  • Publié par
    broz
    le
Bonjour, une petite question aux utilisateurs de Shiva. J'ai acheté un shiva d'occas il y 2 semaines.
Les lampes de puissance sont des Ars El 34, est ce que vous connaissez cette marque?
Bon je crois que c'est un trieur qui sélectionne des lampes d'autre marque et les rebadge. Par contre je ne crois pas qu'il y ait moyen de se les procurer en France.
Il est également marqué dans le manuel qu'il vaut mieux utiliser des Svetlana en cas de retubage, car les lampes sont bien poussées (80W avec 2 EL 34 ???). Je voudrais savoir si vous avez essayé d'autre marque? , j'ai un petit stock de JJ , pourrais je m'en servir?
Bon c'est pas pour tout de suite, il marche du feu de dieu, mais d'ici un an je devrais penser à changer les tubes.
D'avance merci.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sur le mien, l'ancien importateur avait monté des EH.
ARS, c'est des chinoises, je crois.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
ars trie les tube (comme groove tubes, ruby etc)

E34L TeslaJJ In Stk - Call
E34L-MP TeslaJJ In Stk - Call
E34L-QT TeslaJJ In Stk - Call
EL34 Russia In Stk - Call
EL34-MP Russia In Stk - Call
EL34-QT Russia In Stk - Call
EL34 Sed-WingC Svetlana In Stk - Call
EL34-MP Sed-WingC Svetlana In Stk - Call
EL34-QT Sed-WingC Svetlana In Stk - Call
EL34 TeslaJJ In Stk - Call
EL34-MP TeslaJJ In Stk - Call
EL34-QT TeslaJJ

selon ce qui est marqué sur tes lampes tu peux en retrouver la marque
connaissant bogner c'est soit des JJ soit des svetlana
ps les ars sont vachement bien
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Sag addict
Bon finalement y'a vraiment trop de monde qui s'achète un SHIVA... J'sais pas si je vais la garder cette tête
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...