Citation:
en new le son est filtré au niveau étage puissance, en old non, c'est le mode triode qui accentue les harmoniques du (je sais plus quel ordre 3 ou 4ème)
et en l'absence de filtrage on les entend
j'ai pas retenu l'explication exacte mais en gros c'est ça
je ne suis pas le seul à les entendre (dieu merci)
maintenant si tu ne les entends pas, ne cherche pas à les entendre, c'est comme une caisse claire, tout va bien jusqu'a ce que tu en entendes l'harmonique
après tu n'entends plus que ça
Non mais ça d'accord, mes oreilles entende très bien la différence
, mais en aucun cas de detuning.
De plus c'est plutôt le mode Class A qui "accentue"/enrichi les harmoniques de 2e et 3e ordre.
En mode Old (Mode Triode, donc) je trouve un beau "dégradé" et une finesse dans le contenu harmonique, excellent. En général le mode triode "joue" sur les harmoniques de 4e et/ou 5e ordre (si je me souviens correctement. Faudrait que je retrouve mon vieux bouquin sur les lampes)
Après peut être que suivant les lampes de puissance utilisées, le mode Old réagi différemment et produit ce genre "d'artefact" (detuning). (perso mon choix s'est arreté sur des JJ EL34L, pas encore tester les Svetlana "Winged-C car extrêmement satisfait du son actuel)
Concernant les Mods, je rejoins les avis précédents, soit on est un geek passionné ou on veut faire la modif post 2004, soit on s'est trompé d'ampli...
Déjà plus d'un an que je le possède, et une fois les lampes de preamps choisies avec soin (je n'ai pas du tout aimé les Sovtek LPS), c'est le top. Je l'aime chaque jours un peu plus (En studio, sur scène, en repet, rhaaaaa....
)