BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
niko a écrit :
scrat a écrit :
L'oversize est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur 2X12 qu'il m'ait été donné de pouvoir tester, pour info il est quasiment aussi haut qu'un 4X12 Soldano.

Ouais ... c'est d'ailleurs pour ça que je lui préfère largement mes 4x12 : meilleure diffusion, son plus compact, pour finalement être 2 pour le porter dans tous les cas.

Oui tu n'as pas tord...Disons que si on cherche absolument un 2X12 avec une diffusion proche d'un 4X12, le bogner est parmi la meilleure des solutions, sans compter qu'il est moins cher que le 4X12...après si on cherche quelque chose de plus transportable : léger et compact, c'est sûr qu'il y a mieux que l'oversize. Tout dépend de ce que l'on désire
Du coup vu que je vieilli et que j'ai de moins en moins envie de me faire chier, et bien je suis passé au format petit combo
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les roulettes sont fournies avec le 2x12" oversized (mais pas avec le 2x12" Shiva).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
legembloutois
scrat a écrit :
Pas mieux M'sieur l'ingé son pro

@ legembloutois : Bac cat...connais pas mais par contre Bad Cat beaucoup plus

oui effectivement!!
les doigts suivent pas...
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
charlotounga
Gillou a écrit :
Les roulettes sont fournies avec le 2x12" oversized (mais pas avec le 2x12" Shiva).

si ya les roulettes, alors c'est tout bon, mes lombaires sont sauvées! merci en tout cas pour toutes ces infos, j'ai les réponses a toutes mes questions!
c'est ce qui s'appelle du forum efficace!
j'ai craqué, j'ai commandé à gillou le petit 1X12 qui va bien avec le panama...je sais même pas en quoi c'est monté. je veux voir la difference avex mon VHT en emminence !
Fandango
Cosma Shiva ? une réelle différence ? Du collector ?
we gonna groooooove
Gillou
Qu'entends-tu par Cosma Shiva (à part le nom de la fille de Nina Hagen...)
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Différence de schéma certainement, et aspect collector sûrement aussi Gillou effectivement comme Reinhold est allemand il n'a pas pu s'empêcher de faire un clin d'oeil à Nina, c'est la désignation (sur le chassis) des premières shiva jamais produites.
Fandango
Ben ce sont les 100 premiers qu'il a sorti.... C'est écrit Cosma Shiva derriere (effectivement en rapport avec la fille de nina hagen à priori...).
perso j'ai le n° 064 et pour avoir joué un plus recent, j'ai l'impression d'un peu plus de gain... et cela aurait une influence sur le prix....
Aprés comme j'en sais rien, je pose la question
we gonna groooooove
Gillou
Une influence sur le prix, rien n'est moins sûr, car les amplis surcotent beaucoup moins que les guitares.
Exemple, en 1965, la Strat faisait le même prix que l'ampli Deluxe Reverb.
Et maintenant, quelle est leur cote respective ?
Spinoo
D'occaz, une shiva non-20th se ballade entre mettons 1400 et 1700€ ; une Cosma tutoie les 2000€. Il y a quelques temps il fallait plus, mais dans ces périodes de doute général ce type de surcôte s'écroule pas mal
Fandango
ouais ouais, tu sais les prix et la spéculation, ce que j'en pense ....
bref c'est juste par curiosité en ce qui me concerne

Tiens, une question subsidiaire, un caisson combo 2x12 pour un shiva, ca va chercher dans les combien ?
we gonna groooooove
Spinoo
Dans ton cas (hormis les 20th) c'est surtout pour dire que plus récent n'est pas meilleur ; les Cosma n'ont pas le même circuit que les séries qui ont suivi. Donc ton prix de vente me semble plus que correct
Fandango
oui je pense être dans la fourchette basse de prix.... Mais d'un autre côté je ne l'ai pas acquis pour beaucoup plus cher !
we gonna groooooove
oolivv
quelqu'un a essayé le barcelona en version combo ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...