BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
acdc2051 a écrit :
nabstud a écrit :
Entre le Mark 5 et n'importe quel Bogner ya pas photo effectivement tu peux le revendre

Le Shiva 20th m'attire aussi il doit apporter ce que je reproche au premier modèle!
Moi je lorgne sur le Barcelona pour l'instant

Attention cependant le mien est un 6L6, alors que l'on trouve en général des KT88 (trop metal a mon gout et moins bon sur le son clair)

Pas forcément...
Les lampes ne font pas tout je pense, la conception de l'ampli est primordiale et il a été concu sur ces KT88!
J'ai le Twin Jet en KT88 et je le trouve pas plus métal que celui en EL34 (au contraire) ...
Le clean peut etre plus raide et plus propre oui mais pas forcément moins bon...
J'ai la XTC en 6l6 et c'est vrai que pour le clean c'est plus moelleux et plus cristallin en meme temps donc je pense que je serais plus tenté par un shiva en 6l6 qu'en KT88 mais je crois que la conception est plus importante que le choix de lampes!

Pour les tubes préamps j'ai testé pas mal également! les TAD (qui sont des chinoises rebadgées je pense) sont bien ainsi qu'une NOS pour le clean ca le fait bien! Mais j'ai testé du JJ et du Tung sol j'ai pas aimé...
acdc2051
Sur le shiva il y a qd meme un bouton dont je n 'ai pas tres bien compris son fonctionnement, c'est l'Excursion....

Si qq peut un peu plus m 'expliquer , ca serait cool
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Si c'est comme l'XTC, ça modifie le rendu des basses. Il y a trois positions. Parfois les basses sont bien tendues et tenues, parfois plus présentes et grasses.
Sur l'XTc je mets plein de basses à la maison pour gonfler le son et je réduis en groupe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
acdc2051
je n'ai pas l impression d'avoir 3 positions mais plutot un potentiometre ..

Bon il faut que je test ca a la prochaine repet... la il etait a "12h"
nabstud
Oui c'est le meme effet c'est pour avoir un gros son à bas volume !
meuhrian
Gillou a écrit :
Oui, quand même pas mal.
Le Panama est tout juste suffisant en groupe, réglé tout à bloc.
Le Brixton a beaucoup plus de ressources et pourra jouer sur la dynamique et les nuances, ou encore rester clean plus longtemps.

Ceci dit, pour une utilisation exclusivement domestique ou recording avec des voisins féroces, le Panama est parfait !

Pire: pratiques sans drummer + live en café concert avec ingé-son capricieux et patrons de rade comme on les connaît.

Bref, c'est pour jouer du rock dans le tapis avec les drums sur bandes. Disons que panama/brixton, faudra plugger pour voir.

Merci bien
acdc2051
Quelle est la difference , coté boucle d'effet, entre l'entrée "rack" et l'entrée "pedal" ?

c'est la première fois que je vois la distinction dans un ampli....
acdc2051
Ok merci.
C'est pour palier a l'abscence de "fx level" sans doute.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, ça ne compte pas.
Seuls comptent ceux qui sont marqués Bogner, et encore, les Alchemists, ben ils sont fabriqués en Chine...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
le panama qui fait du hendrix !

lokihel
superbe Tristan

tu utilises quel delay?
Invité
lokihel a écrit :
superbe Tristan

tu utilises quel delay?

merci !

le delay est de air multidynamic delay de pro tools.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...