BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Sur le site les samples sont rarement fiables ...
Mais je pense que le 20th peut aller dans du plus moderne effectivement
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Non, depuis fevrier 2010.
Le 20th est un peu le nouveau Classic...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Par contre, c'est une affaire de goût, mais le 20th est moins beau je trouve.
nabstud
Oui pure question de gouts...
Moi je le préfère au 101B mais le classic reste pour moi le plus beau!
J'ai l'ensemble 4x12 et 2x12 en blanc assorti à la tête ça a vachement plus de gueule que le 101B que j'avais! Je trouve qu'il est plus classe ce qui peut plaire ou pas...
nabstud
Tu vas pas dire le contraire hein hahaa
acdc2051
Alors premier essai de mon shiva 6L6 20th hier... en repete....
On etait tous d 'accord pour dire qu'il avait un put... de son :-D
Je dirais même énorme.... Comparer au Mark V... il n y a pas photo (je pense aussi que le cabinet 2*12 large size n 'y est pas pour rien )

Son clair, pas besoin de le presenter, magnifique... mais surtout j'ai adoré le jouer en crunch, volume au 3/4 , et en jouant sur le master.... Au final, un gros crunch a tomber par terre.... , avec la TS808 pour les solos, la c'est le nirvana

Le canal lead en a sous le ventre... pas besoin d'enclencher le bouton "mode" pour jouer du metallica par exemple...

Bon gros dilemne , j 'aimais bien mon mark V, mais la je vais le revendre et garder mon shiva :-D

nb: j 'ai eu du mal a trouver une cover pour la tete mais si jamais , ils en vendent sur ce site =>
http://www.ampcovers.co.uk/sea(...)ogner
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
nabstud
Entre le Mark 5 et n'importe quel Bogner ya pas photo effectivement tu peux le revendre

Le Shiva 20th m'attire aussi il doit apporter ce que je reproche au premier modèle!
Moi je lorgne sur le Barcelona pour l'instant
mick 5820
Salut les gars !!!une question quels sont la meilleurs marque de lampes de preamp pour ma Bogner xtc classic....J'ai des JJ mais je pense que des tubes NOS seraient encore meilleurs......une idée?
Grouic
Citation:
Entre le Mark 5 et n'importe quel Bogner ya pas photo effectivement tu peux le revendre

+1 et vite avant qu'il tombe en panne.

Bogner préconise des chinoises en préamp si je ne m'abuse.
acdc2051
nabstud a écrit :

Le Shiva 20th m'attire aussi il doit apporter ce que je reproche au premier modèle!

Attention cependant le mien est un 6L6, alors que l'on trouve en général des KT88 (trop metal a mon gout et moins bon sur le son clair)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Invité
elle me plait bien la goldfinger...je ferai bien un essai tiens quand t'auras du stock le gillou.
nabstud
acdc2051 a écrit :
nabstud a écrit :

Attention cependant le mien est un 6L6, alors que l'on trouve en général des KT88 (trop metal a mon gout et moins bon sur le son clair)

Pas forcément...
Les lampes ne font pas tout je pense, la conception de l'ampli est primordiale et il a été concu sur ces KT88!
J'ai le Twin Jet en KT88 et je le trouve pas plus métal que celui en EL34 (au contraire) ...
Le clean peut etre plus raide et plus propre oui mais pas forcément moins bon...
J'ai la XTC en 6l6 et c'est vrai que pour le clean c'est plus moelleux et plus cristallin en meme temps donc je pense que je serais plus tenté par un shiva en 6l6 qu'en KT88 mais je crois que la conception est plus importante que le choix de lampes!

Pour les tubes préamps j'ai testé pas mal également! les TAD (qui sont des chinoises rebadgées je pense) sont bien ainsi qu'une NOS pour le clean ca le fait bien! Mais j'ai testé du JJ et du Tung sol j'ai pas aimé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...