mick 5820 a écrit :
Concernant la classic elle a le circuit du preamp et de l'amplification filtrée et différent de la 101b normale. Notamment on distingue sur la classic 4 gros condensateurs ARS fixés sur le chassis.
Les transformateurs ne sont pas les mêmes aussi.
Bref au niveau son la classic est plus dynamique, plus vintage, moins compréssé tout en gardant le son de l'xtc.
Pour info les xtc classic fabriquées depuis fin 2007 debut 2008 ont une fonction du controle du boost sur la face plate que d'autres classic n'ont pas.Mon ancienne classic de 2006 ne l'avait pas.
La Bogner 20th anniversary quant a elle possede un circuit assez similaire à la classic mais avec des filtres et condensateur spécialement conçu pour ce modèle.
Elle a des fonctions en plus et quelques améliorations minimes selon moi.
Je préfère quand meme largement l'esthétique de ma classic avec la metal grill a la 20th actuelle selon mes gouts personnels biensur....
Oui voilà la classic comme son nom l'indique est plus vintage donc moins polyvalente c'est la grosse différence selon moi...
Il ya qques fonctions sympas sur la 20th comme le boost sur le plexi qui sont utiles.
Pour le look, histoire de gout c'est vrai.
Perso j'adore le look de la classic aussi mais je n'aime pas du tout le look grille par contre je trouve ça moche sur un 2x12 ou 4x12 bogner quand tu n'as pas le rappel du tolex, je trouve ça moins classe et plus typé ampli métal (pour l'uberschall je comprends ceci dit).